Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Android 2.3.4 original ou rom custom ? Empty[Q] Android 2.3.4 original ou rom custom ?

more_horiz
Bonjour à tout le monde !

Etant un débutant et ayant cherché sur le forum pendant des heures sans rien trouver, j'ai une question aux connaisseurs du htc sensation:

je viens d'acheter un nouveau htc sensation chez l'opérateur swisscom. le téléphone a proposé 2-3 mises à jour que j'ai installées. par conséquent, j'ai actuellement android 2.3.4 avec sense 3.0.

par contre j'ai remarqué qq points négatifs qui me dérangent (je pense que je ne suis pas seul dans cette situation) :

- batterie ne tient pas jusqu'à soir. c'est à dire chargée à 100% le matin (toute la nuit) et après une utilisation normale, à savoir: les appels, quelques mails, journaux, sms - elle est à 10% vers 18h le soir

- l'anneau de l'écran verrouillé ne se retire pas dès le 1er essai

- dernier mot de l'sms envoyé s'enregistre dans les brouillons

- tout le temps des bugs tels que: impossible de cliquer sur une des applications ou widgets se situant sur le bureau. idem quand je clique sur "home", cela bug souvent, je ne parviens pas à revenir sur le bureau principal

- les flèches du clavier d'origine sont disparues. très embêtant donc si on veut corriger une lettre au milieu d'un mot

Ma question: Cela vaut-il la peine de passer à une rom custom, par exemple Virtuos Unity ou HD Revolution ou autre ? Ou faudra-t-il rester avec rom officielle car elle est plus stable, étant créée quand même par une société sérieuse (je veux dire par HTC elle-même) ?

le but de ces questions est d'arriver au résultat suivant: autonomie de la batterie plus longue, fluidité et réactivité du téléphone meilleures, moins de bugs, et enfin le clavier avec les flèches

d'avance je vous remercie toutes et tous de vos partages de conseils et expériences vécues.

Salutations,
Bastien[b]

Dernière édition par tridor le Ven 16 Sep 2011 - 14:21, édité 1 fois

description[Q] Android 2.3.4 original ou rom custom ? EmptyRe: [Q] Android 2.3.4 original ou rom custom ?

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Pour ta question, je laisse les possesseurs de sensation te répondre.

Merci

description[Q] Android 2.3.4 original ou rom custom ? EmptyRe: [Q] Android 2.3.4 original ou rom custom ?

more_horiz
Sorry LudoA12, c'est fait
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre