Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. Empty[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
Bonjour à tous.

Je reçois des invitations par mail (origine Lotus Notes).
L'invitation par elle-même est un fichier d'extension ICS.

Lorsque je télécharge ce fichier, c'est MoboPlayer qui s'active (????) et, bien évidemment, le rendez-vous n'est pas intégré à mon agenda...
Je suis obligé de passer par Gmail pour ça (le fichier ICS est donc bien reconnu comme étant un rendez-vous par Gmail)

J'ai essayé de modifier l'association de l'extension ICS via ASTRO File Manager, mais cette extension n'existe pas.
J'ai essayé (toujours par ASTRO File Manager) de créer l'extension, mais ce n'est pas évident du tout (type MIME...)

Comment faire en sorte que ces rendez-vous soient directement intégrés à l'agenda à partir du Smartphone ?

Merci d'avance.

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. EmptyRe: [résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
Personne n'est confronté à ce problème ?

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. EmptyRe: [résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
Non,...

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. EmptyRe: [résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
Très fin. Et surtout très constructif. Merci pour cette intervention qui m' aide au plus haut point.

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. EmptyRe: [résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
Oui je m'en doute...

Mais, si tu le mets dans l'agenda Google. Il sera automatiquement transféré dans ton agenda normal non?

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. EmptyRe: [résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
Justement.... je voudrais l'intégrer directement à l'agenda du smartphone sans paseer par un micro.
Sinon, oui, quand je crée un évènement il est automatiquement synchronisé.
Le problème, c'est quand je reçois un *.ics sur le smartphone.

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. EmptyRe: [résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
Bonjour à tous.

Je déterre ce post parce le problème est à nouveau d'actualité depuis mon passage sous CM 11...

Donc, je reçois un fichier *.ics par mail (Gmail), et impossible de l'intégrer dans mon agenda (Google Agenda).
Le tout en version mobile.

J'ai cru comprendre que Google Agenda ne gère pas l'intégration des *.ics en natif... le comble du comble, c'est que certaines invitations que je reçois sont générées par Google Agenda (version PC) lui même en personne !!

J'ai lu également qu'i était possible de passer par des applications tierces, dont ISCER qui semblait fonctionnel, mais elle plante dès l'ouverture...

Des idées ? des conseils ?

Merci d'avance !!

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. EmptyRe: [résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
Tu peux essayer Ics Databridge

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. EmptyRe: [résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
Nickel !
Exactement ce qui me fallait !

Merci p'tit Titi ;o)

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. EmptyRe: [résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
RESOLU !

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. EmptyRe: [résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
Super  Very Happy 

description[résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda. EmptyRe: [résolu][AIDE] Fichiers *.ICS et l'agenda.

more_horiz
Super Titi  Wink 

Bien joué
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre