Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFOS / TUTO] Comment récupérer ses contacts en passant de WM à Androïd Empty[INFOS / TUTO] Comment récupérer ses contacts en passant de WM à Androïd

more_horiz
Bien, je post pour aider ceux qui comme moi sont passés sur android et qui veulent récupérer leurs contacts.
Je précise que c'est une méthode qui se base sur une sauvegarde de vos contacts via l'application Pimbackup.
L'astuce consiste à sauvegarder ses contacts avec Pimbackup avant de passer sous androïd. Lorsque vous faites la sauvegarde avec Pimbackup décochez "Binary" et "Compress", vous obtiendrez alors un fichier "csc" (qui sera exploitable sous excel ET par votre compte gmail). Vous allez donc ensuite dans votre compte gmail et vous n'aurez qu'à faire importer les contacts à partir de votre fichier "csc". Vous voilà avec tous vos contacts, plus qu'une synchronisation et tout sera sur votre natel !!
Si certains d'entre vous ont fait la sauvegarde avant de passer sous android mais l'ont fait sans décocher "binary" et "compress" vous obtiendrez un fichier ".pib" non exploitable.

Si jamais vous êtes deja sous android, pas d'affolement, il y a une solution. il vous suffit de télécharger un émulateur de windows mobile sur le site de Microsoft. Vous lancez l'émulateur et vous lancer la récupération de vos contacts (avec la sauvegarde ".pib") via pimbackup, puis vous n'avez plus qu'à refaire une sauvegarde de vos contacts cette fois en décochant "binary" et "compress"...après vous connaissez la suite !
Voilà, j'espère que ça sera utile à certains.
Wink

description[INFOS / TUTO] Comment récupérer ses contacts en passant de WM à Androïd EmptyRe: [INFOS / TUTO] Comment récupérer ses contacts en passant de WM à Androïd

more_horiz
Salut,

Merci pour le tuto mais tu as été devancé de peu Wink
[TUTO] Récupérer ses contacts sur Windows Mobile avec PIM Backup

Je lock
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre