Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) Empty[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
-- TUTO : Passer à Mango Unlocked sur Samsung Omnia 7 --


/!\ Attention /!\
Par prudence n'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre téléphone avant toute modification !
Pour cela suivez le tuto Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment proposé par Poloche.


________________________________________________________________________________


Bonjour à tous , je viens créer un tuto dédié et plus clair pour réaliser le passage à Mango en Unlocked ( Chevronné ) sur les Samsung .

N'hésitez pas à demander de l'aide ou encore à poser des questions !



Prérequis

____________________________________________________________________________________________________

Assurez vous d'avoir :

  • Nodo unlocké.

- Si ce n'est pas le cas , je vous renvois sur le tuto Utilisez ChevronWP7 et déverrouillez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications.
- Si vous êtes déjà sous Mango alors suivez le tuto Flasher / Downdater (Downgrader) son WP7 pour "unlockage" par ChevronWP7
.


  • Zune 4.8 installé.


  • Les fichiers suivants :

- Unlock.xml ( Il permettra l'ajout des hacks suivants : DeveloperUnlockState , PortalUrlProd , PortalUrlInt , MaxUnsignedApp )
- [XAP] WP7 Root Tools v0.7 ( Il permettra de modifier le registre ou d'explorer les fichier de votre Samsung )
- [EXE] Wp7UsbStorageEnabler ( Il permettra de naviguer/copier/etc dans quelques dossiers de votre téléphone à partir de votre PC )
- [EXE] Tom XAP Installer ou la suite [EXE] WP7 Desktop Marketplace . ( Ils permettront d'installer un fichier XAP sur votre WP7)
- [EXE] Zune 4.7 ( Inutile si vous arrivez à copier le ficher unlock.xml dans le dossier /My Pictures )


________________________________________________________________________________

Première partie

Nous allons devoir préparer le fichier nécessaire à l'unlock de Mango par la suite.


Partie PC

____________________________________________________________________________________________________

1 - Lancez Zune 4.8
2 - Connectez votre Samsung en USB et synchronisez avec Zune
3 - Lancez Wp7UsbStorageEnabler et cliquer sur Enable (Votre SAMSUNG apparaît dans votre explorateur de fichier comme une clé USB Storage)
4 - Fermez Zune
5 - Ouvrez votre "SAMSUNG Storage" et se rendre dans le dossier /My Pictures pour y copier le fichier unlock.xml
( Attention : Vous devez avoir synchronisé au moins une fois des images avec Zune pour voir apparaitre ce dossier ! Si vous ne voyez aucun dossier apres une synchronisation , installez alors Zune 4.7 et recommencez la manipulation de puis le " 1 - " )
6 - Cliquez sur Disable et fermer Wp7UsbStorageEnabler
7 - Ouvrez Zune et faire une synchronisation
8 - Fermez Zune de nouveau .


Solution alternative :

Il faudra utiliser Windows Phone Device Manager ( WPDM ) ( Vous devez vous enregistrer sur son forum pour pouvoir accéder au lien ) de Julien Schapman . C'est une suite en version bêta ( privée pour le moment ) créée par un développeur indépendant qui permet pas mal de chose pour WP7 . Si vous avez WPDM alors regardez la suite . Si vous ne l'avez pas , il faudra faire un don à Mr Schapman pour son application .

Si vous voulez plus d'informations je vous conseille de regarder l'info Windows Phone Device Manager disponible !

1 - Renommez le fichier unlock.xml en unlock.wma
2 - Branchez votre téléphone , lancez WPDM sans lancer Zune . Connectez vous à votre Samsung .
2 - Utilisez la fonction ajouter sonnerie via WPDM et envoyez le fichier unlock.wma .




Partie Téléphone

____________________________________________________________________________________________________

1 - Lancez WP7 Root Tools v0.7 après l'avoir installé via Tom XAP Installer ou WP7 Desktop Marketplace .
2 - Créez un dossier nommé : "provxml" à la racine de votre Samsung ( \provxml\ )
3 - Allez dans \My Documents\Zune\Content\0400\00\
4 - Renommez le fichier portant l'extension ".z" avec son nom original (unlock.xml)
5 - Copier ce fichier dans le dossier provxml que vous avez créé auparavant . Fermez WP7 Root Tools v0.7
6 - Vérifiez que le ficher est présent pour la suite en ouvrant Diagnosis ( Tapez ##634# si vous ne l'avez pas installé . Attention : Même si vous l'avez déjà installé , désinstallez le et refaite la manip pour installer la dernière version ! ) Puis tapez *#9908# regardez la la liste déroulante si unlock apparait . Si oui c'est bon . Attention : Ne sélectionnez pas unlock dans la liste déroulante vérifiez juste si il s'y trouve ! Fermez Diagnosis .


Solution alternative :

Avec WPDM

1 - Lancez WP7 Root Tools v0.7 après l'avoir installé via Tom XAP Installer ou WP7 Desktop Marketplace .
2 - Créez un dossier nommé : "provxml" à la racine de votre Samsung ( \provxml\ )
3 - Allez dans My Documents/My Ringtones .
4 - Renommez le fichier unlock.wma" avec son nom original (unlock.xml)
5 - Copier ce fichier dans le dossier provxml que vous avez créé auparavant . Fermez WP7 Root Tools v0.7
6 - Vérifiez que le ficher est présent pour la suite en ouvrant Diagnosis ( Tapez ##634# si vous ne l'avez pas installé . Attention : Même si vous l'avez déjà installé , désinstallez le et refaite la manip pour installer la dernière version ! ) Puis tapez *#9908# regardez la la liste déroulante si unlock apparait . Si oui c'est bon . Attention : Ne sélectionnez pas unlock dans la liste déroulante vérifiez juste si il s'y trouve ! Fermez Diagnosis .




________________________________________________________________________________

Deuxième partie

Maintenant il va falloir installer les mises à jour successives donc celle de Mango !


Partie PC

____________________________________________________________________________________________________

1 - Lancez Zune 4.8 . ( Ou si vous avez dû installer Zune 4.7 , désinstallez le et installez Zune 4.8 , puis lancez le . )
2 - Installez les mises à jour proposées pour passer à Mango ou si Zune ne vous la propose toujours pas je vous conseille de suivre le tuto Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7 qui est sensiblement identique pour passer à Mango .



________________________________________________________________________________

Troisième partie

Une fois que les deux mises a jour successives ont été installées sur votre téléphone nous arrivons à notre but : Unlocker Mango !


Partie Téléphone

____________________________________________________________________________________________________

1 - Ouvrez Diagnosis
2 - Tapez *#9908#
3 - Choisissez cette fois ci la ligne unlock
4 - Cliquer sur SAVE . Fermez Diagnosis .


Attention : Pensez aussi par la suite si vous ne captez pas le 3G , d'ajouter un APN selon votre opérateur en consultant le Regroupement des différents APN. Vous trouverez la modification de l'APN dans Paramètres puis réseau mobile et tout en bas modifier/ajouter apn)



________________________________________________________________________________

Remerciements

Je voudrais remercier poloche ( A qui j'ai repris des techniques pour plusieurs parties de ce tuto ) , Snipper-Ice , phil_rouge , Lefson et tous les autres qui ont contribué à faire avancer mon tuto et les autres tutos Very Happy



Bonne mise à jour Mango et bon unlock à tous ! Wink


Dernière édition par MRCS le Lun 14 Nov 2011 - 11:29, édité 6 fois

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) Emptywp7 mango officielle omnia 7 samsung windows phone tuto htc dev mrcs poloche chevron chevronné unlock unlocké unlocked nodo device manager wpdm zune root tools

more_horiz
Réservé

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
yes ..super boulot ..très jolie ...en plus...., cheers

je te piquerai ta charte graphique la prochaine fois Very Happy ..enfin si j'ai pas la flemme bounce

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Merci Wink
Super beau boulot

Par contre .. partir avec Zune 4.7.. alor que la plupart sont en 4.8 ....

Ca veut dire désinstaller Zune, mettre la "vieille" version (il faudrait avoir un "lien") ... ?

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Merci à vous smile

Ok je mettrais un lien en rentrant du boulot ce soir Wink

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Je dirais même messieurs/dames qu'il n'est pas nécessaire de downgrader en Zune 4.7 juste pour mettre le fichier unlock.xml dans le tél ! La manip peut se faire avec Zune 4.8 smile
PS : MRCS peux tu corriger ce point dans le tuto ?

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Vraiment ? Moi j'ai été obligé d'installer Zune 4.7 sinon je ne voyais rien quand je cherchais dans l'explorateur dans le téléphone . Après avoir installé Zune 4.7 ca a fonctionné , je voyais les répertoires dans le téléphone. Donc bon ... Tu y est arrivé avec 4.8 à voir les dossiers ?

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
tu devais surement avoir un pb de pilote.... qui c'est résolut avec la réinstalle de zune... Rolling Eyes

poloche : c'est une délicate attention "messieurs/dames" donc merci [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) 622889

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
D'accord je corrigerais ca ce soir alors !

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
bonsoir merci pour ce super super tuto, mais j'ai un probleme avec le xap WP7 Root Tools v0.5 quand je le balance sur le tel et que je le lance. sa me dis que le logiciel est en version alpha .... qu'il faut le mettre a jour et du coup je peux pas m'en servir... que dois-je faire est-ce normal ?


MISE A JOUR
J'ai trouvé la nouvelle version de WP7 Root Tools la V 0.7a sur le fofo xda
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1265321

je fai les manip et je vous dis quoi...


MISE A JOUR
ok c'est bon j'ai mango unlocked et du coup j'ai utilsé la derniere version de WP7 Root Tools la V 0.7a



LES GARS VOUS GERER POUR LES SUPER TUTORIEL !!!!
VIVE HTC DEV

Dernière édition par cruelslave le Ven 14 Oct 2011 - 18:06, édité 1 fois

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Tuto mis à jour ( WP7 Root Tools v0.7 , Zune 4.7 uploadé (au cas ou) et modif des parties " alternative " et de l'utilisation de Zune ) .

Merci cruelslave , poloche et calavero !

@ cruelslave : Merci

Heureux que tu ai pu réussir le passage à Mango cheers

Amuse toi bien smile

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
MRCS a écrit:
Tuto mis à jour ( WP7 Root Tools v0.7 , Zune 4.7 uploadé (au cas ou) .



oué c super cool que tu es rajouté zune 4.7 car j'ai cherché quelque minute sur le web quand même... maintenant tous le monde te propose la 4.8 fièrement alors que nous on veux ce la joué hasbeen ^__^

sinon la ou j'ai un peu douté sur le tuto (juste 2minute) c au niveau ou l'on vérifie que le fichier unlock est bien dans la liste déroulante. a ce moment la en faite sur le tel on a un écran blanc avec une ligne ou c'est écrit:
GPRS. est en faite on cherche une liste... et vu que tu précise de ne surtout pas cliqué dessus on serre un peu les fesses. faudrait peut être précisé que la liste déroulante on l'a en cliquant sur l'ascenseur nan ? sinon a part sa on ne peut pas se tromper ni douter.

et encore merci que des personne comme toi travail des heures a monter des tuto claires pour nous...

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Voilà correction effectuée .

Merci smile

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
cruelslave a écrit:
bonsoir merci pour ce super super tuto, mais j'ai un probleme avec le xap WP7 Root Tools v0.5 quand je le balance sur le tel et que je le lance. sa me dis que le logiciel est en version alpha .... qu'il faut le mettre a jour et du coup je peux pas m'en servir... que dois-je faire est-ce normal ?


MISE A JOUR
J'ai trouvé la nouvelle version de WP7 Root Tools la V 0.7a sur le fofo xda
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1265321

je fai les manip et je vous dis quoi...


MISE A JOUR
ok c'est bon j'ai mango unlocked et du coup j'ai utilsé la derniere version de WP7 Root Tools la V 0.7a



LES GARS VOUS GERER POUR LES SUPER TUTORIEL !!!!
VIVE HTC DEV


Si tu avais chercher un peu... tu aurais trouvé la version 0.7 sur HTC-Dev smile

---> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51405-soft-mango-xap-samsung-wp7-root-tools-explorateur-de-fichier-editeur-de-registre

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
bonjour messieurs, je reviens sur le fofo pour demander quelque chose...
Si je format mon pc est ce que mon wp7 sera toujours unlocked ? ou je devrais rebouiner mon fichier host comme sous no-do .... ?

merci d'avance

romain

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Non tu peux formater , ton tel restera unlocké ! smile

Par contre , pense à supprimer tous les fichiers de ton téléphone ( audio , image vidéos ... ) en passant par Zune et en le désassociant aussi , sinon tu auras un problème d'espace libre une fois réassocié avec ton nouveau PC !

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Juste avant le passage a mango, mon tel était toujours bien unlock.
J'ai bien mon fichier unlock, je le save mais lorsque j'utilise windows phone power tools j'ai l'erreur : 0x89731813

Une soluce ?

Merci d'avance

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Que tu utilises pour quoi ?

Personnellement je n'ai jamais utilisé Windows Phone Power Tool donc je ne peux pas t'aider ...
Je te conseille d'utiliser les applications que j'ai conseillé d'utiliser smile

P.S : Pense à compléter ton profil ( Mobile , Opérateur , ROM ... ) Wink

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) Emptyomnia mango

more_horiz
Si on a deja mango esque cest pareil? Cest le meme tuto?

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Salut !
Non , dans les pré-requis je fais mention d'avoir NoDo unlocké pour passer sous Mango unlocké .
J'ai donné un lien pour ceux qui sont sous Mango , il te faut suivre ce lien , puis une fois que tu auras NoDo unlocké tu devras revenir sur ce tuto !

Voilà Wink

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Il serait temps de réviser cette méthode pour une autre bien plus facile et rapide maintenant smile

description[TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à Mango Unlocked (Omnia 7 seulement)

more_horiz
Hum Dommage ! Mon super tuto que j'ai fait avec amour ! snif :'(
x)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre