Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? Empty[AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'écran tactile de mon HTC HD2, En fait le jeudi 13, dans la soirée je l'ai mis en charge et tout allait bien, le lendemain, c'est à dire le vendredi 14 matin, je prend mon téléphone et les touches tactiles ne marchent plus, j'appuie sur le bouton "déverrouiller" pour éteindre l'écran et je le rallume et là ça marche ! (il faut bien donner des faux espoirs parfois..)
En fait dans la journée, je me suis aperçu que l'écran tactile buggé effectivement, et je ne sais pas à quoi c'est dû, mais souvent quand "j'éteins" l'écran avec le bouton déverrouiller et je le rallume, ça marche mais c'est pas toujours le cas non plus...

Pour l'instant j'ai
- Déchargé complètement et recharger à 100%
- Changer de ROM en effaçant les caches etc.
- et je ne sais pas quoi faire d'autre... vous avez des idées ? Merci d'avance.

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
Nappe du tactile HS...(elle est derrière le bouton power)

SAV ou Bricole...Wink

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

Tu n'as rien bidouillé entre le moment où ca marchait et le moment où ca ne marche plus? ou installé un soft?

Sinon, au pire, tu peux tenté le hard reset mais j'ai assez peu d'espoir.

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
Je n'ai rien fais entretemps et j'ai tenté le hard reset mais ça n'a pas eu grand effet.

la seule solution qui me reste est donc la bricole ? (ça fais un peu plus d'un ans maintenant donc sav ne prend plus en compte...)

sinon ça coute combien pour changer l'écran ?

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
Salut,
Je crois qu'il y a la garantie constructeur qui marche 2 ans.

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
Possible, il faudrait que je regarde la feuille de garantie...
Mais j'ai installé le MAGLDR et j'ai actuellement une ROM android donc est ce que cela ne vas pas poser de problème ? il faudrait que je vire le MAGLDR et réinstalle windows non ?

J'ai trouvé comment mettre en "Etat neuf" donc je voulais installer
Rom officielle SFR ROM SFR 1.44.163.3_21864
J'ai donc Télécharger le zip, renommé le nom en tant que LEOIMG.nbh et j'ai lancé depuis le Bootloader pour l'installer et l'installation est terminé.


et j'ai donc quelques questions la dessus, est ce que toute trace d'android est parti maintenant ? En tout cas quand je lance, il se lance automatiquement sur windows.. et se bloque en premier écran (en fait il me demande d'appuyer sur l'écran pour configurer le téléphone pour la première utilisation)

et la deuxieme question "IMPORTANTE", si je l'envoie en SAV et qu'ils font une maj de la ROM, est ce que je pourrais toujours le flasher après ou est ce qu'ils existe des ROM officiel sfr qui ne sont pas flashable pour le moment ?

Merci d'avance.

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
1/ oui (vérifie que le HSPL soit repassé en SPL sinon un p'tit coup de HSPL4 pour revérouiller tout ça Wink ))

2/ oui

:P

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
- il est encore en HSLP quand je le lance en mode Bootloader... comment est ce que je le repasse en SPL ?

- Oui veut dire que je pourrais toujours flaser ou est ce qu'il y a des ROM Officiel sfr non craquable en ce moment ? xD

Merci d'avance.

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
le HSPL est la clé de tout.

Avec le HSPL4, tu flashe HSPL2.08 pour déverouiller la ROM
ou tu flashe le 3.03 par exemple pour re-verrouiller.

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
Alors là je n'ai pas tout suivi... Que est ce que je dois vérifier exactement pour savoir si je peux envoyer mon téléphone au sav sans prendre de risque ? Comment vérifier ? et finalement que est ce que je dois faire pour que ça soit bon si ça n'est pas le cas ? ^^

Merci d'avance.

Dernière édition par Angefrance le Mar 18 Oct 2011 - 9:39, édité 1 fois

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
Vérifiés que tu est en spl 3.03

Si ce n'est pas le cas, utilise le soft HSPL 4 pour changer

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
Comment vérifier ceci plz ?

Lorsque j'allume le téléphone en restant appuyer le "Vol Down"
J'ai ce affichage :
PB8110 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
0x50
CotullaHSPL

Merci d'avance.

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
ok, la tu es en HSPL 2.08 (2° ligne)

Donc, utilise l'Outil HSPL4 pour repasser en SPL3.03

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
bonjour a tous. mon hd2 est bloque aussi depuis hier et un ami ma appeler pour me dire que le sien aussi.mais que ce passe t il avec ces hd2?

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
Je ne sais pas, j'ai mis sur la version SPL 3.03 donc maintenant Direction SAV !!! xD

description[AIDE] Bug Ecran Tactile ? EmptyRe: [AIDE] Bug Ecran Tactile ?

more_horiz
Bonsoir,

Voilà je viens de récuperer le téléphone du SAV et je viens de lui passer un petit coup de HSPL pour passer à une version HSPL 3.03 mais maintenant je n'arrive pas à installer MAGLRD 1.13,
Enfait quand je lance l'install, il indique qu'il manque un fichier Readme.txt °°

Quel qu'un sais d'ou vien l'erreur plz ?

Merci d'avance.

Edit : Problème réglé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre