Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue Empty[ROM] Une ROM française avec RAM étendue

more_horiz
Pour les possesseur de téléphone S-OFF, voici une rom française qui va vraiment très très bien.

L'auteur est Jikantaru. Il fait un travail de dingue pour essayer de relancer le développement sur le Wildfire S. Merci à lui, car il est bien seul... N'hésitez pas à l'encourager.

Il a adapté une ROM euro du HTC Slasa sur le Wildire S.
Cela peut paraître un peu bizarre mais tout fonctionne.
Chose qui a son importance : la ROM est modifiée et a un script qui étend la mémoire du téléphone en se servant de la carte SD. J'ai, pour ma part, 400Mo de RAM !

De plus le téléphone semble plus rapide et véloce, ce qui ne gâche rien au plaisir.
J'ai testé un paquet de ROM Custom ces temps-ci et c'est pour moi la meilleure à ce jour.
J'ai adopté cette ROM et je pense sur du long terme. J'ai enfin trouvé ce que je cherchais.
J'ai tout testé et tout est fonctionnel : téléphone, sms, mms, internet, photo, vidéo, musique, GPS, jeux...
La ROM est customisable à souhait avec le site UOT Kitchen, pas de bugs.

C'est par là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1316582

Pré-requis :
S-OFF
Recovery modifié
Carte SD avec deux partitions : une FAT32 et une Ext3 (400Mo, c'est bien)

Installation :
- Mettez la ROM dans un dossier de la carte SD
- Démarrez le recovery
- Wipe des datas, du cache, du Dalvik-cache et des stats de la batterie
- Installez le fichier zip de la ROM
- Rebootez (c'est long la première fois, pas de panique)
- Tadaaaaa !

Edit :
Plus de bug, ça venait de moi.

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue EmptyRe: [ROM] Une ROM française avec RAM étendue

more_horiz
Mise à jour par patch :

http://www.mediafire.com/?r6o0vlsn74jefdo

Simplement installer dans le recovery par dessus la ROM.

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue EmptyRe: [ROM] Une ROM française avec RAM étendue

more_horiz
A quoi servent les différents types de redémarrage du téléphone proposé? (normal, hot restart, bootloader, recovery)

De plus, le kernel overclocké d'Alquez, je le trouve où et je l'installe comment? :/
As-tu testé cette ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1314430

Elle ne vaut pas la Salsa?

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue EmptyRe: [ROM] Une ROM française avec RAM étendue

more_horiz
Normal : le téléphone refait tout son démarrage depuis le départ en chargeant tout (kernel, système, application, données personnelles, etc...)
Hot restart : Démarrage rapide en réinitialisant juste les applis
Bootloader : le téléphone démarre juste avec la demande de booter le système ou de passer en mode recovery (récupération)
Recovery : le téléphone démarre directement en mode Recovery

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue EmptyRe: [ROM] Une ROM française avec RAM étendue

more_horiz
Merci pour tes réponses Chapi smile
Tes différents tutoriels m'ont été très utiles.

J'ai donc pu installer la Rom salsa, le kernel d'alquez, un équivalent de setcpu gratuit et customiser avec uotKitchen.

Je me demandais quelque chose en revanche, avec la Rom salsa fraîchement installée, dans la barre de notification, dans l'onglet paramètres rapides, on pouvait modifier la luminosité de l'écran et faire d'autres choses en plus de ce qui est proposé par la ROM opérateur de base.

Mais après avoir modifié avec uotKitchen, la modification de la luminosité a disparu de l'onglet paramètres rapides.
Peut-on remettre ces fonctionnalités avec uotKitchen?

Ou alors est-ce que cela a disparu à cause du kernel d'Alquez?

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue EmptyRe: [ROM] Une ROM française avec RAM étendue

more_horiz
Les tweaks de la barre de notification disparaissent après un passage chez UOT Kitchen. J'avais remarqué cela aussi.
Moi, je préfère passer par un Widget comme Switch Pro Widget qui te permet d'avoir directement sous la main une barre pour régler la luminosité, allumer la lampe de poche, wifi, etc...
C'est plus rapide car il y a moins de gestes à faire pour un résultat identique.

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue EmptyRe: [ROM] Une ROM française avec RAM étendue

more_horiz
Okay merci
Sinon qu'est ce que le CRT dont parle jikantaru? Radio FM working but no CRT

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue EmptyRe: [ROM] Une ROM française avec RAM étendue

more_horiz
L'animation quand l'écran se met en veille est désactivée.

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue EmptyRe: [ROM] Une ROM française avec RAM étendue

more_horiz
Okay merci

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue EmptyRe: [ROM] Une ROM française avec RAM étendue

more_horiz
bon j'ai fait la manip pour installer une ROM custom mais le téléphone ne fonctionne pas correctement.
au 1er démarrage il y avait des applis orange qui se sont installées automatiquement ( tv orange, deezer, et une autre ...), après chaque installation le tél. redémarrait tout seul.
quand j'essaie d'installer une appli de ma carte ou du market ça fait la même chose, il redémarre tout seul quand l'appli est presque installée et elle n'est jamais installée finalement.

pour l'instant j'ai mis une puce sfr la carte car inutilisable.

je vous indique les spéc :

- toujours en s-off

- android 2.3.3 ????

- les fichiers installés sont les suivants: PG76IMG.zip, root.zip, salsa1014eu_jikantaru.zip

- NB: le fichier à la racine est setup_3.0.5527.exe, je crois que c'est celui d'origine peut-être.
j'ai conservé les autres fichiers .zip dans des fichiers à part mais pas à la racine comme indiqué dans le tuto.

- accès au mode clockwork recovery

- mount usb

- internet a l'air de fonctionner, mail, facebook .... la fonction tél, sms aussi

j'ai suivi les liens suivants postés par chapi :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52775-rom-une-rom-francaise-avec-ram-etendue ( choix de la ROM )

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52450-tuto-bien-configurer-le-wildfire-s-depuis-le-s-off-jusqu-a-l-utilisation-procedure-pas-a-pas#721659 (tuto d'installation )

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue Emptypas de partition

more_horiz
okaben a écrit:
bon j'ai fait la manip pour installer une ROM custom mais le téléphone ne fonctionne pas correctement.
au 1er démarrage il y avait des applis orange qui se sont installées automatiquement ( tv orange, deezer, et une autre ...), après chaque installation le tél. redémarrait tout seul.
quand j'essaie d'installer une appli de ma carte ou du market ça fait la même chose, il redémarre tout seul quand l'appli est presque installée et elle n'est jamais installée finalement.

pour l'instant j'ai mis une puce sfr la carte car inutilisable.

je vous indique les spéc :

- toujours en s-off

- android 2.3.3 ????

- les fichiers installés sont les suivants: PG76IMG.zip, root.zip, salsa1014eu_jikantaru.zip

- NB: le fichier à la racine est setup_3.0.5527.exe, je crois que c'est celui d'origine peut-être.
j'ai conservé les autres fichiers .zip dans des fichiers à part mais pas à la racine comme indiqué dans le tuto.

- accès au mode clockwork recovery

- mount usb

- internet a l'air de fonctionner, mail, facebook .... la fonction tél, sms aussi

j'ai suivi les liens suivants postés par chapi :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52775-rom-une-rom-francaise-avec-ram-etendue ( choix de la ROM )

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52450-tuto-bien-configurer-le-wildfire-s-depuis-le-s-off-jusqu-a-l-utilisation-procedure-pas-a-pas#721659 (tuto d'installation )


PS: je n'ai pas fait de partition, ni réussi à installer le fichier " UpdateSalsaPort101EU.zip" lors de l'installation, j'ai essayé de le mettre à la racine en faisant un update mais failed, et en le mettant dans un dossier mais failed aussi ?????????

description[ROM] Une ROM française avec RAM étendue EmptyRe: [ROM] Une ROM française avec RAM étendue

more_horiz
Le lien de la rom est mort. Un nouveau lien à poster Chapi stp ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre