Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC Empty[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Bonjour

Je viens d'acquérir un HTC TITAN en emplacement de mon HTC HD2. Depuis 2 jours, j'essaye, en vain, de trouver comment pouvoir connecter le TITAN sur un Pc.
Je possède un PC XP avec Active-synchro et un PC WIN7 avec HTC Synchro. A chaque fois, le problème vient des drivers USB que Windows n'arrive pas à trouver.

Dans l'attente d'une réponse qui me sera d'une aide précieuse, merci à Tous.

ZORVILLE

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Bonjour,

Il te faut installer zune.

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Salut.

Effectivement, avec un WP7, comme dit dans toutes les notices "d'utilisation rapide", il faut Zune

Exit le Activ' Synch ou le gestionnaire d'appareil mobile.

Zune te permet de "synchroniser" le multimédia "musique / vidéos / photos", entre autre. il faut configurer les bibliothèques ....

Après installation, en général, les pilotes sont mis.

Dans le doute, connecte ton appareil, attend 5 petites minutes, puis lance "Microsoft Update" (ou Windows Update) sur ton PC ...

Welcome dans le monde WP7 Very Happy

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Bonjour

Je suis dans le même cas de figure que Zorville. J'ai un HD2 et mon Titan va bientôt arriver avec le Père Noël. santa

Je suis sur HTC depuis le Diamond. A chaque changement de mobile j'ai toujours pu récupérer très facilement mes contacts, mes RV et mes notes Outlook via la synchro avec mon PC.

A première vue le passage en W7 semble compliquer la done
Comment puis-je récupérer sur mon Titan les contacts et les notes Outlook de mon HD2 qui sont synchronisés avec mon PC ? [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 123544

:merci:

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Salut.

Pour tes contacts, un synchro (double sens) avec le live ou gmail ... et cela devrait suffire.
WP7 se syncrhronise avec les contacts des tes boite mail (ce la peut-être chiant si tu as plusieurs boites care elles se mélanges dans le repertoire, il me semble)
Pour les notes, il faut, je crois encore, installer le plugin "live" dans outlook. ou les partager avec Gmail (il me semble, comme pour les calendriers..)

WP7 est un produit MS et tout est prévu pour les produit MS.. version pro (outlook via microsoft exchange... Sad ) pour le moment

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Merci Snipper

Donc obligée de sortir de mon PC pour aller entreposer mes infos perso sur un serveur, c'est ça [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 887500 ? Je dois être du style préhistorique ou du genre [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 803859 car pas de Live, pas de Gmail chez moi, j'ai juste une messagerie chez Free.
A vue de nez l'évolution ne va pas quand même pas vers la simplicité dans ce domaine de la synchro d'infos capitales. Du coup je suis sceptique [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 123544 sur mon futur engin mais bon on verra à l'usage....

Merci

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Très réticent au départ (voire même limite hyper hostile), j'ai testé (pro d'abord), et finalement je ne trouve pas cela si mal.
Une partie des fichiers peut être mis sur le tel (MSoffice) en plus ... au cas ou.
Cela a un côté pratique, sous réserve d'avoir un connexion data (et l'abonnement qui va) car cela évite d'avoir une tonne de fichiers sur le tel (d'ou une mémoire de 8 ou 16Go suivant l'appareil).

Avec WP7, sans live, tu ne pourras pas avoir d'application (même gratuite).

Il faut lier ton compte "WP7" à une adresse mail "principale" (gmail fonctionne, live aussi) et je ne sais pas si une adresse free sera valable ...

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Merci Snipper [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 493295

Je viens de me créer un compte Live... Beurk !! Ce n'est pas du tout ce dont j'ai besoin No . J'ai même eu peur de faire la synchro à partir de mon HD2. Live est-il vraiment capable de digérer les contacts avec nom, prénom, adresse, mail, x numéros de téléphone, date d'anniversaire, notes associées ? Ou se contente t'il d'intégrer une carte de visite abrégée ? J'ai vraiment la frousse de perdre la moitié de mes infos d'un simple clic !

En fait je tombe de mon arbre (wouaich, ça fait mal !) Si j'ai bien tout compris, en passant du HD2 au Titan je n'ai plus aucune solution simple ("yaka pluguer le mobile dans la prise USB du PC" !) pour synchroniser Outlook (principalement Contacts, Notes et Calendrier) avec le Titan ???? Quelqu'un sur les ondes peut-il me confirmer cette info ? Si c'est vraiment le cas alors là je ne comprends plus car nous sommes bien totalement en environnement Microsoft, non ? Crosoft ne sait plus faire en W7 ce qu'il savait faire en W6.5 scratch ?

En tant que vieille ringarde de 60 balais je ne comprends pas et suis vraiment déçue de cette "évolution". Ne me dites pas que je dois revendre mon Titan avant de l'avoir reçu ??? Au secours [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 220270 !!!

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Bonjour,
Solution que j'ai employé :
Synchroniser le HD2 avec Outlook (faire avant une sauvegarde avec Pimbackup, on ne sait jamais).
Préparer un e-mail avec insertion de toutes les cartes de visites.
Copier dans le champ insertion toutes les cartes.
Les coller dans un dossier (Contacts par exemple). Elles sont au format .vcf.
Les importer dans Windows Live Mail, Contacts.
Si le compte Live est activé dans Windows Live Mail elles apparaissent automatiquement sur le Titan après synchronisation.
Le Titan doit bien entendu avoir le même compte Live (Hotmail)....


description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Bonjour

Grosse déception à réception du Titan. En fait ce n'est pas le matériel qui me déçoit mais W7 No .

Vu mon grand âge j'utilise Outlook depuis x années (contacts avec de multiples champs renseignés, calendrier, notes). A chaque changement de matos, de mes 1ers PDA Compaq en Windows CE jusqu'au HD2 en Windows 6.5 la migration s'est toujours faite les doigts dans le nez. Compatibilité totale, aucune perte d'information et simplicité exemplaire puisqu'une simple synchro entre le mobile et le PC suffisait. [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 532323

Ce que je constate sur mon Titan mangonisé :

1) Synchro Outllok avec Windows Live via Outlook Connector = perte de champs dont le titre (Assistante de Direction, Véto, kiné, etc.. ), la photo du contact, la catégorie [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 17284 avec en sus l'inconvénient des infos déportées sur le cloud (perso je n'aime pas çà du tout et ça ne m'apporte rien)
Calendrier récupéré mais sans les catégories
Notes toujours pas synchronisées et pas de solution en vue... Bon allez, copier / coller dans un mail et reconstruction de la note.... ça c'est de la synchro au top !! [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 641698

2) Ma Micro Sd qui passsait de mobile en mobile avec toutes mes photos, mes notes, mes fichiers Excel etc.... OUT !!! [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 641698

3) Le Titan n'est pas vu par le PC comme un HD.... Quel dégringolade, j'ai l'impression d'avoir un iProut !!! [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 653903

4) Sur le Titan l'interface est style poubelle tout en vrac sur la 1ère page. Moi j'aime bien l'ordre avec des arborescences bien rangées...

5) La conf fait ce qu'elle veut dans mon dos, impossibilité d'aller vérifier le paramètrage des connexions par exemple....

6) Zune = Zut. Pour moi une calamité de plus genre usine à gaz pour synchroniser le mobile avec le PC pour tenter de récupérer ce que j'avais sur la Sd de mon HD2 [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 291651

7) Ce qui m'agace en plus de l'interface poubelle : impossibilité d'enlever la photo d'un contact (n'importe quoi ! en 2012 il faut supprimer le contact et le récréer ???!!! affraid ), pas trouver comment me déplacer de caractère en caractère dans un texte pour le corriger, je dois supprimer le mot... Des petits trucs agaçants qui ne me donnent pas l'impression d'une évolution car en changeant de système j'aimerais quand même savoir faire ce que je savais faire avant...

8) La doc ne sert à rien car je n'y trouve aucune réponse à mes questions

Bref le Titan ou plutôt W7 n'est pas pour moi car ne répond pas à mon besoin. Je ne comprends pas du tout la politique Microsoft qui rend aujourd'hui ses produits incompatibles. Si l'OS n'évolue pas je n'ai plus qu'à laisser tomber et à rester accrocher à mon HD2 qui est vraiment parfait et qui j'espère ne va pas me lacher. HD2Powaaa

Y a t'il parmi vous des "anciens" accros à Windows qui ont pu faire le tournant ou suis-je vraiment un boulet réactionnaire ???!!!!... [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 803859

Pour l'instant je garde donc mon HD2 et continue de faire le tour du Titan en Wifi.... suis un boulet... tétu [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC 3571724197

Besoin de réconfort lol!

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Salut.

Merci d'avoir fait ce long post sur ta "réaction" à propos de WP7, mais elle est un peu complètement hors sujet ..
On en est arrivé là petit à petit, mais là .. c'est un peu trop.

Tes contact se retrouve sur le live (avec photo, si je ne m'abuse, mais il faut aussi que l'image soit sur le tel (gain de connexion data) => mais bon ça, je n'ai pas.
Pour une synchro complète avec Outlook (contact / calendrier ...) => microsoft exhange :p. Perso, je suis passé par le live.

A la sortie de WP7, plein de critique ont été émise, et plein de post ont été fait.
Beaucoup ont crié au scandale car pas de copier coller ...
Personne n'a relevé l'absence de transfert de fichier par BT => gros "raté" pour moi .... (mais je dois être un "naze")
Je suis passé d'un HD2 à un HD7 puis Titan sans trop de souci.
La mise en oeuvre est plus longue.. comme passer de Win95 à Win7.... (ou même de XP à win7) mais une fois "habitué" c'est, pour moi, du bonheur...

Moi ce que je que retiens de ton post => Titan / interface WP7 = poubelle
Conseil : revend ton Titan et prend le Sensation XL

Navré, mais je ne vais pas "relevé" un par un tes points négatifs (navré, je n'ai pas vu de positif...) car c'est hors sujet...

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Bonjour Snipper-Ice.

Moi aussi je passe du HD2 au Titan et moi aussi je trouve le système complètement non intuitif par rapport à mes habitudes et suis perdu.

Bon je suis prêt à m'adapter et tu dis qu'il faut utiliser Microsoft Exchange, comment est-ce que je peux mettre cela en place ? J'ai actuellement tous mes contacts dans Outlook et je souhaiterai les transférer, ainsi que le calendrier, dans mon Titan.

Si tu pouvais m'éclaircir un peu smile

Cdt.

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Comme te l'indique snipper pour les contacts tu peux passer par le live voire un compte google, j'utilise cette dernière solution moi... contacts et calendrier...

Dernière édition par reporter le Dim 8 Juil 2012 - 8:35, édité 1 fois

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Salut reporter ! Merci pour ta suggestion smile

En fait, depuis, j'ai réussi à synchroniser mon OUTLOOK avec à la fois ma boîte mail pro habituelle chez SFR (parce que je peux y recevoir tous mes messages vocaux aussi bien de fixe que de mobile), et aussi avec une boîte LIVE (pour être sûr qu'au moins mon TITAN en WINDOWS 7 pourra se synchroniser avec. Du coup, ça me fait une chaîne qui fonctionne : SFR (seulement les mails, pas les contacts Sad ) -> OUTLOOK -> LIVE -> TITAN. smile

De plus, j'ai même pris à l'essai OFFICE 365 et là, aussitôt, tous mes contacts synchronisés avec le TITAN ! Quel pied Very Happy

Par contre, je souhaite attirer l'attention de ceux qui seraient comme moi clients SFR sur un petit détail dont je ne me souvenais plus et qui m'a rudement coincé dans mes tentatives d'import dans OUTLOOK :

- Lorsque l'on a à la fois la DSL et un abonnement mobile, on peut avoir des adresses mails pour chaque ; toutes d'extension "@sfr.fr" mais pas gérées par les mêmes serveurs ! (Les premières sont gérées par anciennement NEUF TELELCOM, les second par SFR MOBILES.)

- Du coup, lorsque l'on veut paramétrer les comptes, ça peut devenir franchement galère si on n'y fait pas gaffe ! (pas forcément les mêmes identifiants ..)

Enfin, dernière remarque au passage : apparemment, SFR refuse d'exporter quoi que se soit de leur boîtes mails ; je pense pour obliger à s'en servir car la pub doit consister pour eux un moyen de financement (et en cela, je ne suis point choqué Wink ).

Bref j'espère que ces différentes remarques pourront faire gagner du temps à d'autres, et pour mon TITAN :

- Je commence à dompter "la bête", et vraiment, je commence à y prendre plaisir car je le perçois comme un véritable outils de communication instantanée et complet, très agréable à utiliser avec son écran à effleurement et ses grandes icônes.

Bien cordialement, Khwartz.

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
Salut.

Content de savoir que tu "commences" à apprécier le "bestiau" Very Happy

Effectivement pour le mail SFR fixe et mobile, c'est étrange. mais l'essentile n'est-il pas d'y parvenir ?
Je reconnais que "forcer" les utilisiteurs à utiliser WindowsLive pour ses contacts / calendriers et autres pour les utilisteurs lambda, n'est pas du meilleur choix de la part de MS. Avec Exhange, pour les pros, ça se passe sans problème.

Je n'ai pas tester le plugging Live sur Outlook.

description[AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC EmptyRe: [AIDE] - Connexion HTC TITAN avec PC

more_horiz
ok, donc en fait, je réalise que c'est peut-être mieux que je me concentre sur OFFICE 365 (le remplaçant de EXCHANGE) qui me laisserait plus de liberté a priori et sera une solution plus simple.

Actuellement (juste pour le fun Wink ), je me retrouve avec maintenant 4 agendas en parallèle sur le Titan ! lol Mais je préfère ça de loin qu'aucune synchro.

En fait, ça vient je crois que pour l'instant, le Titan est synchronisé en directe avec LIVE et que d'autre part, OUTLOOK est aussi synchronisé avec LIVE donc, et OFFICE 365 qui synchroniserait en direct OUTLOOK et le Titan.

Grâce aux couleurs des différents agendas et en rentrant des données différentes dans chaque, j'ai pu repérer lesquels venaient d'où.

J'ai apparemment quelques soucis avec les contacts mais là mon organisme manquant trop de sommeil, il n'est pas en état pour éclaircir ce genre de mystères. Alors si je fais des progrès, j'essayerai de te tenir au courant smile

Cdt.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre