Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation Empty[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
Bonjour a tous, je poste ce nouveaux sujet n'en ayant pas trouvé de simillaire, alors voila après avoir activé la fonction "point d'accès 3G" sur mon Sensation, le réseau wi-fi est bien disponible sur mon pc, je m'y connecte, mais il affiche alors une "connexion limitée" et rien a faire, outils de dépannage windows ou msn, réinitialisation de la carte réseau, impossible d'accéder a internet depuis l'ordi.

Après examen approfondi il semble que la connexion se fait parfaitement entre l'ordi et le mobile mais que le mobile ne fait pas le lien entre mon ordi et le 3G.

Merci d'avance pour vos réponses.

Clem

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
tu as essayé la fonction relais internet avec un cable?

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
DEDO a écrit:
tu as essayé la fonction relais internet avec un cable?

La fonction Modem attache USB, ça devrait fonctionner si tu as les drivers htc installe,
La fonction relais, c'est quand tu veux partager la connections du pc avec le mobile.

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
Oui je suis une quiche parfois Very Happy

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
J'ai cru comprendre que lorsqu'on utilisais la connexion câble, et donc l’appareil comme modem, sa n'étais pas comprit dans un forfait normal, et donc que la facture prenait des proportions.. inquiétantes smile

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
J'ai pas vraiment envie de tenter la chose, a moins qu'on me certifie que sa ne sera pas surfacturé. Et un ami utilise le point d'accès 3G qui fonctionne très bien sur son desire, alors j'aimerais savoir pourquoi la mienne ne fonctionne pas >.<

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
Oui c'est pas compris dans le forfait.
si tu passes par Sl2sfr c'est gratuit , mais le problème est que tu as l'option Accès Data ( Modem) intégré dans ton forfait, donc quand tu essayes de le faire, il se connecte pas en full internet pour partager la connections, mais plutôt en Accès Data, après tu te retrouveras en hors forfait.
Mais tu peux contacter le service client, tu demandes qu'il te supprimes Accès Data.

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
J'aurais préféré utiliser mon point d'accès wi-fi c'etais plus simple Sad

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
Sinon essaye de voir si avec un autre pc tu arriveras a te connecter, logiquement ça devrait fonctionner le wi-fi.

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
Bonjour,

j'ai exactement le meme soucis.
Pour un deploiement en entreprise, ces HTC sont censé remplacer les clef 3G ...
Mon pc se connecte bien au point d'acces, meme n'importe quel pc (un ipad aussi) mais pas d'acces a internet du poste.
Pour autant, sur l'HTC, il y a bien internet...
J'ai vu qu'il me balancais un IP, du type 192.168.1.xxx, mais pas d'info sur les dns ...

cette fonction est vitale !! j'ai 30 HTC a deployer lol
merci de votre aide

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
bon c'est pas les dns, j'ai saisi des dns manuellement et ca passe pas (172.20.2.10) de ce site (http://www.commentcamarche.net/faq/7324-parametres-gprs-wap-mms#web-sfr)

Une mise a jour a faire ? un parametre a changer ?
je precise que j'ai du changer l'apn de base (sl2sfr par "push")

merci de l'aide apporté

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
Il faut que je verifiz chez moi, une fois que je rentre.

description[AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] Problème point d'accès Wi-Fi/routeur USB sur HTC Sensation

more_horiz
Bonjour à tous.

Je "déterre" ce sujet, car j'ai le même problème avec mon Desire HD et mon Acer Iconia Tab A500 : la connexion se fait parfaitement entre les deux via le "Point d'accès WiFi" d'origine du DHD (ils se voient sans problème, et indiquent tous les deux être connectés), mais impossible de surfer.

J'ai essayé aussi avec les applications "Wifi-tether" et "Barnacle", mais rien à faire, j'ai toujours le même résultat ; et j'ai également testé diverses roms (RCMix3D, 3.12.405.1 stock rootée, virtuous affinity...) sans parvenir à ce que cela fonctionne.

Apparemment, nous sommes nombreux à rencontrer ce problème, mais j'ai eu beau chercher (depuis un bon mois...) un peu partout, je n'arrive pas à trouver la solution miracle.

De plus, j'ai deux HTC, le second étant un HD2 sous Nexus HD2 GB, et là cela fonctionne parfaitement ! Je n'y comprends vraiment rien, d'autant plus que dans les deux cas je suis chez le même opérateur (NRJ mobile - réseau SFR) et que les paramètres (APN notamment) sont exactement identiques...

Si quelqu'un a trouvé un remède, je pense que nous serons nombreux à être éternellement reconnaissants ! Very Happy

Bonne journée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre