Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie Empty[Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie

more_horiz

[Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie | HTC Desire HD


Venant d'une ROM vers une nouvelle ayant des bases différentes je recommande:

0/ Très important: batterie chargée à 100% avec 0mA (current widget)

1/ Formatage sd, avec SDFormater en "quick" et format size "on". Bien sur après avoir sauvegardé tes fichiers perso (musique, photos) + tes backups: Titanium sur ton bureau pc.

2/ Tu colles sur la sd formatée, la ROM

4/ Redémarrage en recovery power + VOLUME-

5/ Tu fais un full wipe manuel.

Full Wipe:
Dans le Recovery, faire:
- Advanced/Wipe dalvik cache
- Mounts and storage/format cache
- Mounts and storage/format sytem
- Mounts and storage/format data
- Wipe data/factory reset

6/ Install from sd=choose= tu lance la ROM et c'est parti.

7/ Au premier boot tu laisses ton DHD "tranquille" 1 ou 2min, ensuite tu fais tes paramètres, comme suit:

a/ Langue, wifi avec ou sans données (à toi de voir),

b/ Synchronisation: manuelle

c/ Suivant, suivant, jusqu'à terminer (ne pas configurer google ou autre) installation du bureau, après tu laisses ton phone "prendre son souffle" moi je laisse 5 min, le temps que tout prend place.

8/ Redémarrage

9/ Tu termines tes paramètres, il y aura surement une mise à jour (market contacts..) tu laisses faire, quand c'est fini, un petit délai 2 ou 3 min.

Recommandations très subtiles de notre ami Gill.
ne rien installer ni ajouter d'addons ou autres applis, afin de bien tester la ROM (moi j'ai laissé presque 10 heures) ainsi si un bug se produit, ce n'est pas la ROM,on peut ainsi cerner les problèmes.
ensuite tu restaures tes applis UNE à UNE et sans données, et tu installes thèmes, skins.
attention après l'installation d'un thème il faut redémarrer juste après, ne pas installer plusieurs .zip à la volée.
C'est fini.

Lien:
SDFormater 3

Calibration de la batterie

pour calibrer la batterie il ne suffit pas que le voyant soit vert, il faut laisser en charge jusqu'à ce que current widget indique 0mA.
Ainsi le log de la batterie commencera avec 0ma.



Merci à skoblar et Gill.

Dernière édition par kenzozo le Dim 20 Nov 2011 - 16:16, édité 2 fois

description[Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie EmptyRe: [Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie

more_horiz
Bonjour, moi j'ai un souci au reboot apres l'installation de la rom avec rom manager.
Mon DHD reboot et reste bloqué sur l'ecran blanc.

Heureusement j'enleve la batterie puis je reflash le hboot mais ca fait trois fois que j'essaie, donc trois heure de perdues ! enfin je deviens le boss du flash !!!! Very Happy Very Happy

Je fait goldcard --- downgrade (ok et definitif) ---- installation de visionnary --- s-off desimlocké ---- installation de rom manager ---- flash de la recovery ----- reboot en mode recovery ---- wipe manuel --- installation de la rom niark 4.5.0 .... J'essaie avec une rom bichon en ce moment ...

Merci pour votre aide

:merci:

description[Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie EmptyRe: [Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie

more_horiz
jbserres a écrit:
Bonjour, moi j'ai un souci au reboot apres l'installation de la rom avec rom manager.
Mon DHD reboot et reste bloqué sur l'ecran blanc.

Heureusement j'enleve la batterie puis je reflash le hboot mais ca fait trois fois que j'essaie, donc trois heure de perdues ! enfin je deviens le boss du flash !!!! Very Happy Very Happy

Je fait goldcard --- downgrade (ok et definitif) ---- installation de visionnary --- s-off desimlocké ---- installation de rom manager ---- flash de la recovery ----- reboot en mode recovery ---- wipe manuel --- installation de la rom niark 4.5.0 .... J'essaie avec une rom bichon en ce moment ...

Merci pour votre aide

:merci:


Installe par le recovery ta rom

description[Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie EmptyRe: [Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie

more_horiz
Oui c'est ce que je fait, je lance la zip de ma rom a partir du recovery de clockwork ....

Mystere ca marche avec la rom de bichon mais pas niark.
Sur mon touch hd j'etait deja sur une rom de bichon ce sera un juste retour au source. cheers

Bon dimanche [Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie 61393


Dernière édition par jbserres le Dim 20 Nov 2011 - 16:34, édité 2 fois

description[Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie EmptyRe: [Tuto] Installer une Rom Proprement + Calibration de la batterie

more_horiz
oui tu fait comme dans le tuto la.
Ta réussi ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre