Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Fichiers souvent corrompus sur MicroSD besoin de pistes Empty[AIDE] Fichiers souvent corrompus sur MicroSD besoin de pistes

more_horiz
J'ai un soucis avec mon Desire HD...

Depuis un moment, j'ai souvent des fichiers qui sont corrompus (quasiment que des photos) sans que je n'en trouve l'origine.
Là, je suis sous RCMix 3.3, mais il me semble que j'avais eu des fois ce soucis avec la Virtuous 2.xx.

J'ai deja changé de MicroSD là j'ai une vraie Mustang 16Go Class10 (et pas une copie eBay).
Il m'arrive (rarement) d'avoir le message "Carte en Lecture Seule".
Je me demande si l'application QuickPic n'y serait pas pour quelque chose... Mais je n'ai rien trouvé sur le Net de ce coté là...
Y'a quelqu'un qui utilise QuickPic et qui aurait eu le même probleme?

Pas de soucis avec les MicroSD Class10 non plus? J'ai entre 12 & 14Mo/sec en Ecriture et entre 20 & 25Mo/sec en Lecture.

Je me demande si le problème ne viendrait pas d'une erreur que je ferais lors des connexions USB ou en sortant la MicroSD pour la mettre dans le Lecteur du PC...

Pendant longtemps, je ne faisais pas "Ejecter MicroSD" sur le PC, mais là je le fais et j'ai quand même eu le soucis...
Sur le DHD, je l'éteins complètement pour sortir la MicroSD...
Je ne relis plus mon DHD par USB et je ne sors plus la carte, je fais tout par WiFi et j'ai encore une fois eu le problème No
La MicroSD n'a aucun secteur défectueux (testée plusieurs fois)


La derniere fois, que j'ai fait une copie de ma SD sur le PC, c'était le 06/11/2011.
Depuis, plus de soucis jusqu'à hier : mise en "lecture seule". Je fais réparer le probleme sur le DHD.
Et là, TOUS les fichiers créés ou modifiés depuis le 06/11/2011 ont tous disparu!
Plus "drole", des fichiers que j'avais effacé (depuis le DHD le 06/11/2011) sont réapparus et ils fonctionnent bien (photos, MP3...)

Y'a quelque chose de "pas bien" que je fais et qui vous saute aux yeux? Sad

description[AIDE] Fichiers souvent corrompus sur MicroSD besoin de pistes EmptyRe: [AIDE] Fichiers souvent corrompus sur MicroSD besoin de pistes

more_horiz
Essaie de formatter ta carte SD avec SD Formatter !

Peut être que un ou des fichiers à toi ont chopé un ou des virus qui foutent le bazar sur ta SD (mais suis pas sûr, c'est juste une idée).

description[AIDE] Fichiers souvent corrompus sur MicroSD besoin de pistes EmptyRe: [AIDE] Fichiers souvent corrompus sur MicroSD besoin de pistes

more_horiz
J'ai deja fait. Je ne sais pas si SD Formatter fait mieux que Windows7, mais j'ai deja testé. Mais le probleme revient aléatoirement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre