Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Steampunk25
Zack
Thesalan
Puma9one
8 participants

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D Empty[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Salut à tous,

Voilà, je viens d'acquérir le HTC EVO 3D (je dois le remballer bientôt car c'est pour mon Noël santa lol)

Je suis 100% iPhone / Mac et je dois dire, que parmi tout les téléphone testé dont le GS/GS2 les Terminal Windob etc ... je dois dire que la je suis tomber amoureux du EVO 3D ! (mes j'aime toujours autant mon iPhone). Breff sortons du petit H.S j'explique mon projet :

Dans un premier tant je vais développer une APP pour les OS Windows / Mac (Pour plus tard) / (Linux pour plus tard)

cette app recensera :

Les Tutoriels & Astuces
Les Roms
Téléchargements
Revolutionary
Un Faq

Puis dans un deuxième tant je développerais une APP pour le EVO 3D (Root bien sur, sur ce point je reste vague car j’hésite à la développer [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D 123544 ).

Si vous voulez m'aider à développer le projet ou même si vous avez des question etc ... je suis là [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D 61393 .


Le Projet :

Pour pouvoir utiliser le programme, il faudra au préalable avoir installer le "NetFrameWork 4", sinon le programme ne se lancera pas je l'ai développer sous NetFrameWork 4 (dernier en date). Le programme en lui même est fini, mes au fur à mesure du temps j'améliorais les onglets : Roms & téléchargements je le poste déjà, car les onglets Roms & Téléchargements, sont des webview's donc je n'aurai pas besoin de vous renvoyé le programme sa mettra à jour tout seul.

Voici le liens de chez Microsoft pour pouvoir télécharger le NetFrameWork 4 : Cliquer ici !

Et enfin voici mon programme cheers :
Cliquer ici ! (pour les système 32Bits)

Cliquer ici ! (pour les système 64Bits)

Dernière édition par Puma9one le Ven 2 Déc 2011 - 20:32, édité 6 fois

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Très bonne initiative!!

Mais concernant ton application, son but est juste d'accéder aux informations? Je ne vois pas trop l'avantage d'avoir ca sous forme d'application... Car au final, toutes les informations seraient en ligne et l'application ne serai qu'une "web view" d'un équivalent a ce forum... Pourrais tu nous donner plus d'explications sur ce que tu veut faire?

En tout cas, c'est très louable de ta part, et en tant que développeur ton projet m'intéresse!

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Bien au contraire sa ne sera pas un Web View, car celui qui se déplace et qui veut voir un tuto ou autre, si il à pas une connexion 3G ...

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Oui tu ferai un cache sur le pc...

En y repensant, certaines fonctionnalités/automatisations pourraient être intéressante : lorsqu'on télécharge une rom, elle vient s'ajouter à une base de données locale recensant toutes les roms que l'on a, et pouvoir automatiquement les copier sur le téléphone. Cette base de donnée pourrait également permettre de gérer les différents backups de roms que l'on a, qui serait récupérer par synchro...

Après pour tes actus, tutos... tu compte créé et alimenté toi même la base, ou tu souhaiterai te basé sur une base existante? (L'exploitation d'une source tel que ce site/forum pourrait être très intéressante pour avoir une base déjà très complète et toujours à jour!)

Ah et aussi, pourquoi être spécifique aux Evo3D? Ce concept serait totalement adapté pour n'importe qu'elles Android phones!

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Sa ne sera pas en cache non plus lol, tout sera incorporel dans un textrich et quelques label sauf pour les liens de téléchargements, ensuite pour les Actus je réfléchit encore, c'est vrai qu'une BDD déjà existante peut être intéressante. quant aux backups et synchronisation j'ai pas très bien compris se que tu voulais dire par là scratch

Edit :

Mon deuxième projet que j'hésite à faire sur le EVO 3D pour être pour tous les téléphone & tablette Android (Rooté) mes elle est pas très légal, du moins tout dépend se qu'en fait la personne en question ...

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Hum c'est vrai que tu arrive tout juste sur les téléphones Android ^_^

Avec CWM (l'outil du téléphone qui te permet d'installé les roms) il est possible de faire des sauvegardes totales de ton téléphone (rom, applications installés, préférences... c'est une sauvegarde intégrale).. Tu peut ainsi testé des nouvelles roms par exemple instable, et revenir sur des précédentes versions sans soucis! Ou encore sauvegardé ta rom car tu a fait une magnifique personnalisation, et avant de le modifier tu souhaite être sur de pouvoir revenir en arriere...

On pourrait donc imaginé d'automatiquement copier ces fichiers de sauvegardes sur le pc, et donc gérer une bibliothèques des roms installés, avec leurs différentes sauvegardes!

Après qu'entend tu par richtext? Un document rtf? Il ne serai pas plus adéquat d'utiliser une base de données (style sqlite)? Ca permettrait une plus grande flexibilité

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Ok je vois un peu mieux le principe de la syncro, ensuite pour le RichText je voulais dire un RichTextBox, c'est pour écrire des paragraphes au lieu d'utiliser trente mille labels, Sans doc RTF ni de BDD tout incorporé dans des Forms différentes du programme en lui même.

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Mais ce ne sont que des éléments graphiques? Pour la persistance des données comment ferais tu?

Sinon quelle langage utilise tu?

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
J'utilise du C# aurais tu un moyen de communication comme MSN / Skype, que je te montre en direct ?

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Pas sur l'ordi ou je suis la, mais tu peut venir sur le chat du forum!

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Je trouve pas le lien

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Sur l'accueil du forum, tu a un lien tout en bas de la page

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Dans la soirée, je posterais quelques screens de mon avancée sur le programme Wink

Edit : j'ai pris une vidéo pour montrer plus en détails, une fois l'upload fini je la posterais ici !

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
On attends ça avec impatience..on verra si ça peut être utile Wink

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Voici la vidéo (bon c'est une version Alpha elle est pas fini il reste quelques détails à régler au niveau des noms des fenêtres etc ..). Mais j'ai tenu à vous montrez à peu près à quoi sa ressemblera.

Place à la vidéo ( à regarder en 720P HD ) :



Dernière édition par Puma9one le Lun 28 Nov 2011 - 23:59, édité 1 fois

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Euh... je sais pas si c'est normal, mais je ne peux pas voir la vidéo!?! Youtube me met "Cette vidéo est privée", et impossible de la lire!

Dernière édition par Steampunk25 le Mar 29 Nov 2011 - 0:22, édité 1 fois

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
je la passe en mode public tout de suite Wink

Edit: Normalement c'est bon, désoler pour le bogue.

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Super! merci! En effet le programme semble prometteur! Et si j'ai bien compris, il réunirait liens, programmes, tutos, etc pour rooter/personnaliser nos EVOs 3D?!? Si c'est le cas, je suis très intéressé! Car une unique "place" regroupant tout cela serait idéal pour arrêter de ce perdre sur les nombreuses pages des forums! Voilà pour mon opinion. cheers

Bonne continuation! Et :merci:

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
C'est exactement sa ! Et j'en sortirais un sûr chaques OS du moins j'essaierais, je suis beaucoup Mac, donc je vais voir pour faire un root du EVO 3D sur Mac aussi ( mes c'est pour plus tard ).

Edit : se soir je posterais une deuxième vidéo de l'avancée (pas une grande avancée, mes un ptit peu).

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Petit up [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D Remonte , voici une nouvelle vidéo :

(à voir en 720P HD)



Edit : Nouveau screen (encore des modifs différente de la vidéo ci-dessus). Et j'ai décidé de supprimer l'onglet "Actus" ou je n'en voyais pas grandement l'intérêt.

[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D Screenevotuto

[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D Screenevoabout

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Moi je te redis mon intérêt pour ton programme!!!
Après avec les différentes ROMs qui sortes ou les Màj, de celles-ci, est-ce que tu le tiendras à jour, où il cherchera directement les infos sur le web? Bref, je le trouve très alléchant!

Bravo!

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Salut

Effectivement ton programme à l'air très intéressant. L'idée de regroupe un max d'info et d'outils, dans un endroit unique serait effectivement un plus pour nos Evo. Parfois, avant de pouvoir rooter, flasher... il faut parcourir de nombreuses pages du forum, et cela peut parfois en décourager certains.

Par contre effectivement, la mise a jour des roms, technique de root et autre sera t'elle assuré par tes soins, de manière automatique.

Dans tout les cas, bon courage pour ce développement. Je ne manquerai pas de suivre ce post.

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Je suis encore entrain de réfléchir comment vais-je m'y prendre pour l'onglet des roms et des téléchargements, car si je download toutes les roms et que je l'ai ajoute au programme comme j'ai montré dans la vidéo avec le tuto, le programme risque de faire quelques giga (et je pense pas que des personnes ont envie de blinder son pc avec des roms qui leur serait d'aucune utilité). Donc je pense que je mettrais une page via mon serveur privé (pas un serveur loué, un vrai serveur qui tourne H24 à mon domicile, avec les liens qui pointe sur le fichier source, donc la il faudrat une connexion internet pour les onglets (Roms / Téléchargements) et sa me pose aucun soucis de mettre à jour le fichier avec les nouvelles Roms, il faudrait juste que je sois informé des sorties.

john59 a écrit:

Par contre effectivement, la mise a jour des roms, technique de root et autre sera t'elle assuré par tes soins, de manière automatique.


comment ça technique de root sera assuré par mes soins ? (sinon pour se qui est des MAJ automatique des Roms, sa me pose pas de problème de les rajouter du moment que je suis informé des sorties et que j'ai les liens comme dis plus haut).

Voilà si vous avez des question, je suis là [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D 61393

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
Non je voulais dire, que comme des nouvelles roms sortent chaque jour, parfois les techniques pour rooter le téléphone évoluent également, et les fichiers nécessaires pour rooter, ont parfois besoin d être mis a jour également. Par exemple la technique pour rooter l'EVO avant et après la MAJ officielle de la rom d'HTC n'est pas tout a fait la meme il me semble.

Mais comme pour les roms, tu pourras ajouter les liens des fichiers nécessaires, sur ton serveur, a partir du moment ou tu es informé.

description[Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D EmptyRe: [Projet abandonné] Un Programme dédié que pour nos EVO 3D

more_horiz
D'accord je comprend mieux, côté MAJ il n'y aura pas de soucis, le soucis c'est que la je connais pas bien Android et le téléphone en lui même car je l'ai eu que deux jours, j'ai du le remballer pour Noël lol, donc j'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider un peu au début sur toutes les méthodes avant et après les MAJ Officiel de chez HTC, et je ferais des MAJ du programme car tout se qui est tuto, il n'y aura pas besoin d'internet, mes si je dois les mettre à jours, il faudra que j'envoi la nouvelle version via le forum (en attendant que je regarde pour créer un bouton pour vérifier si il existe une nouvelle version). Pour démarrer le programme, il faudra avoir NetFrameWork 4 d'installé par contre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre