Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Diverses questions pour installer Rom Desire HD autre que SFR Empty[AIDE] Diverses questions pour installer Rom Desire HD autre que SFR

more_horiz
Bonjour,

J'ai décidé de passer le cap de virer la rom SFR et d'avoir un tel rooté (DESIRE HD)
En effet, j'ai de gros pb de GPS et j'ai appris qu'en mode root, on pouvais bidouiller un fichier pour que le tel soit beaucoup plus rapide pour trouver les satellites. Voila pour la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Etant un p'tit noob, j'ai quelques questions sur le flashage que je n'ai pas trouvé sur tous les tutos que j'ai pu lire.
Car on nous dit quoi faire mais pas pourquoi on le fait lol.

Premièrement, je pense passer par la méthode avec le logiciel UMT qui a l'air super simple car tout ou presque est automatisé.

Mes questions commencent alors...:
1) Lorsqu'on fait une goldcard, la microSD est-elle inutilisable par la suite? Peut-on la remettre en config "normal"?
1) Qu'est ce qui est installé avec ce fameux fichier PD98IMG.zip qui est ds tous les tutos? J'imagine que c'est une vieille rom officiel HTC..?
2) Si c'est cela, puis-je m’arrêter à cette étape et faire la mise à jour systeme via android et ainsi obtenir une version 2.3.5? Ou suis-je obliger de récupérer la rom officiel hTC 2.3.5 et l'installer "manuellement"?
2bis) Si je fais ça, mon téléphone sera t'il toujours rooté ou suis-je obligé d'installer une rom custom pour qu'il le reste?
3) Qu'est exactement une rom radio? Tout le monde parle de faire une mise a jour de cette rom, les mise à jours sont-elles aussi fréquentes? faut-il en faire une a chaque changement de ROM android?
4) A quoi sert le recovery mode?
4) Pour récapituler, les grandes étapes sont bien dans l'ordre:
Goldcard
Downgrad
Root du phone
passage en Eng S-OFF + desimlockage
Instal Rom radio
Instal Mode Recovery
Instal Rom custom
J'ai juste?


Bon, c'est à peut près tout et je remercie déjà les personnes qui viendront m’éclaircir.

Merci
Julien

description[AIDE] Diverses questions pour installer Rom Desire HD autre que SFR EmptyRe: [AIDE] Diverses questions pour installer Rom Desire HD autre que SFR

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Sinon :
1. oui
1 Ce fichier te permet de downgrader ton Hboot afin de rooté ton appareil
2. aucune idée si ton appareil te proposera la mise à jour
2bis : Non pas sur, certaines mise à jour bloque le root
3. La ROM radio est la rom qui modifie les élément de réseaux (GPs, 3G, ...) afin d'avoir une meilleur reception, autonomie...
4. le recovery te permet d'avoir accés à des éléments comme les wipes (effacement), backup de la ROm, flash...


description[AIDE] Diverses questions pour installer Rom Desire HD autre que SFR EmptyRe: [AIDE] Diverses questions pour installer Rom Desire HD autre que SFR

more_horiz
Merci à toi Jedi.

Par contre, il reste des questions en suspends, quelqu'un aurait un peu + d'infos?

Merciiii

description[AIDE] Diverses questions pour installer Rom Desire HD autre que SFR EmptyRe: [AIDE] Diverses questions pour installer Rom Desire HD autre que SFR

more_horiz
Une fois que tu passes toutes ces étapes, ton mobile reste rooté pour toujours. A partir de là, évite toutes roms autres que les customs et rom hTC rootée...

Pour passer du côté obscur, utilise le soft UMT de Volupia dispo sur le forum et tu verras si les grandes étapes que tu cites sont dans le bon ordre Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre