Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Arnegi
gortex3D
poloche
Snipper-Ice
mikam30
serhat
RémyDiamond
11 participants

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 Empty[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Backup / Restore ses SMS sur WP7

Description


Deux méthodes existent, soit la version XAP soit la version "longue". Pour le moment je laisse le tuto complet, je le supprimerai une fois qu'on est sur que l'application fonctionne correctement.

Méthode Automatisée : SMS Backup



[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 Smsbac14

Télécharger : SMS Backup

Méthode Manuelle : Explorateur de fichier



Les membres endeffekt et Krooms du forum XDA ont trouver les fichiers qui correspondent au stockage de nos SMS dans nos chers téléphones.
Via un explorateur de fichier, on va pouvoir les extraire puis les coller dans le téléphone après un flash par exemple.


Pré-requis

[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 Htc-1qr7-100
1. Téléphone chevronné
2. Windows Phone Device Manager installé et/ou TouchXplorer

[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 Samsung_Logotype-100x100
1. Téléphone chevronné
2. WP7 Root Tools
3. Windows Phone Device Manager

Astuce : Avec WP7 Root Tools il faudra aller récupérer les deux fichiers store.vol et PimIndex.vol puis les copier vers un IsolatedStorage et les récupérer ensuite avec WPDM par exemple ou un autre explorateur de fichier.
Pas besoin de les renommer en .txt avec WP7 Root Tools Juste copier/coller et télécharger sur le pc dans un dossier fraîchement stocké.

Merci à Poloche pour l'astuce.


Les différentes étapes


1. Ouvrir Windows Phone Device Manager

2. Cliquer sur Explorer les fichiers et dossiers
[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 110

3. Copier ce chemin \Application Data\Microsoft\Outlook\Stores\DeviceStore et coller le dans la barre de navigation
[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 210

4. Vous allez voir les deux fichiers store.vol et PimIndex.vol

5. Avant de transférer ces fichiers, renommez les en store.vol.txt et PimIndex.vol.txt pour les déconnecter d'Outlook. Vous remarquerez que leurs tailles passent ainsi de 0Ko à quelques Mo!. Sinon ce sera impossible de les copier.

Pour etre sur, vous pouvez aussi copier le dossier data mais ca a marché sans le copier pour moi

[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 310

6. Pour restaurer, copier les vers votre téléphone

7. Renommer les fichiers en enlevant l'extension .txt et vous avez finis

8. Pour etre sure, redémarrer votre téléphone et vous avez fini smile

Autres Infos



Source : XDA

Dernière édition par RémyDiamond le Lun 16 Jan 2012 - 15:54, édité 6 fois

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
On est obliger d avoir WPDM d installer ou on peut le faire avec d autre explorateur ?

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Je ne sais pas, j'ai utilisé WPDM, apres peut etre avec d'autres explorateurs de fichiers ca peut fonctionner. Faudrait que quelqu'un test smile

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
merci rémy
edit
j'ai pas le dossier microsoft c'est juste un fichier.
et sur wpdm j'ai pas tout ces dossier moi j'ai juste application, document et windows

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Une fois que tu es dans le dossier Application Data, il faut taper "\Microsoft" dans la barre de recherche à la suite de Application Data.

[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 Captur10

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
c'est la version public que j'ai j'ai pas application data

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Je te rassure, j'ai aussi une version public. Je n'ai pas fait de don et pourtant ca marche

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
c'est bizarre sa
v le désinstallé et le réinstallé je verai bien

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
salut

Il faut, quelque soit l'explorateur utilisé, taper l'adresse ... Wink

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Merci pour l'astuce... mais alors que contient ce dossier Data ? ... je remarque plein, plein, plein de sous dossiers à l'intérieur !

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Je ne sais pas trop. J'ai lu ca sur le forum XDA. Pour ma part je ne l'ai pas copié et tout s'est bien déroulé, j'ai retrouvé mes messages apres le flash.

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
OK, sinon merci pour la mise à disposition de l'astuce sur notre forum ! J'apprécie fortement l'effort de traduction et la mise en image des étapes.

Juste un petit reproche... Il n'y a que sur les appareils HTC que WPDM permet de naviguer dans les dossiers avec l'explorateur ! Par exemple, sur Samsung, nous ne pouvons que naviguer parmis les IsolatedStorage des applications et le dossier Windows, donc pas possible d'utiliser WPDM pour récupérer ces deux fichiers. Par contre, nous avons WP7 Root Tools pour copier/coller les fichiers dans un IsolatedStorage et les récupérer ensuite avec WPDM par exemple smile
Ce n'est pas très grave en soit, mais vaut mieux l'expliquer dans ton astuce pour les utilisateurs Wink

EDIT : pourrait tu aussi mettre un lien vers la source ?? XDA Wink ...

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Genial, merci pour l'info. J'imagine qu'avec une tel info il ne devrai pas tarder de sortir une application pour simplifier la manipulation de ces fichiers et donc réaliser des backups facilement.

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
@mikam30 : j'ai la meme chose que toi.
@Snipper-ice : le chemin copié ne renvoit rien...car application data est sous windows, et ne contient qu'un respertoire KeyStorage....vide...doit y avoir un truc Very Happy

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
@Poloche : Merci pour l'astuce pour Samsung, je vais modifier mon post smile

@Arnegi : Il ne faut pas aller dans Windows puis Application Data. Le dossier Application Data en question se trouve a la racine du téléphone

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
@Rémy...bientôt bonne fête...sinon, pas sur le mien, Application Data se trouve dans le repertoire Windows, a la racine il n'y a que Application (tout court) MyDocument et Windows... Very Happy

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Perso sur mon HD7 j'ai bien à la racine un dossier qui se nomme applications data donc pas de soucis pour trouver ces 2 fichiers par contre je n'ai pas essayer de renommer ces fichiers pour les copier. Perso j'utilise explorateur avancé mais pas du tout wpdm je n'aime pas cette application.

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Il y a, même sous WP7 (c'est du MS, ne l'oubliez pas) des dossier cachés / protégés => pas forcément accessibles / lisibles en affichage "simple"

Nous avons eu, souvenez vous, ce souci de KEY masquées (Base de registre)

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
@ Gortex : Avec Advanced Explorer 1.4, je n'arrive pas a trouver le dossier...bizarre lol

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
RémyDiamond a écrit:
@ Gortex : Avec Advanced Explorer 1.4, je n'arrive pas a trouver le dossier...bizarre lol


Perso j utilise touchxplore v1.0.0.0 qui fonctionne sans soucis Wink

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
... Et pas besoin de les renommer en .txt avec WP7 Root Tools Wink Juste copier/coller et télécharger sur le pc dans un dossier fraîchement stocké ! lol

PS : ajout de l'astuce dans le Guide Des Tutos WP7

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
Merci Poloche pour ces précisions.

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
un certain *tunes le fait deja smile a quand sa sur zune ??

heureusement qu'on a ce magnifique logiciel qu'est WPDM et un magnifique forum... smile

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
voila j'y suis arrivé mais j'ai due utilisé touchxplorer et copié dans documents pour que wpdm les voies
ps toujours le meme problème avec wpdm qui m'affiche que 3 dossiers
merci encore pour l'astuce rémy

description[Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 EmptyRe: [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7

more_horiz
ha.
Je ne savais pas que la version 1.8.0.0 était une bêta public. [Astuce] BackUp / Restore SMS sur WP7 803859
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre