Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) Empty[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Salut tt le monde,
J'ai un evo3d bloqué SFR, et j'ai essayé de le s-off.
J'ai ouvert le bootloader, installé le recovery, et apres j'ai essayé d'installer un rom custom de chez xda.
Le probleme est qu'il n'etait pas s-off. Donc toutes les rom que j'essaie d'installer reste bloque sur le boot.

j ai le hboot 1.49.0018, et le cid de sfr.
Alors voila je suis bloqué. impossible de changer le cid, donc impossible de downgrader le hboot.
Et aucune rom officiel que j'ai trouvé ne pas......
Je pense que pour m'en sortir il faudrait que je flash avc une rom vodafone officiel, et surtout avc le dernier hboot.
Le probleme c'est que celle qu'on trouve en telecharegement est en version 12.... donc elle ne passe pas.

alors si quelqu un a une super idée, je suis preneur...
ou si par miracle quelqu'un a un dump de sa rom sfr mises a jour.....

merci pour votre aide!!

Dernière édition par johnsmotors le Lun 16 Jan 2012 - 9:25, édité 1 fois

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Pour le moment, pas de solution possible, j'ai ouvert un topic à ce sujet : [Question] Downgrade Hboot 1.49.0018

Sinon tenter de passer par le XTC clip, mais bon, pas encore testé...

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
bonjour,
Pour que les ROM fonctionnent quand ont est en S ON apres avoir flashé il faut extraire le fichier boot.img de ta rom avec un dezippeur.
une fois le fichier boot.img récupéré il faut l'injecter dans l'évo (en mode bootloader)avec la commande: "fastboot flash boot boot.img"

Dernière édition par squal55 le Dim 15 Jan 2012 - 20:48, édité 2 fois

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Bonjour,

De quelle rom.img parle tu ? Car je vois pas très bien ou le trouver [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) 887500

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
est ce que tu peux me detailler un peu le principe??
J'ai recuperé ds le ruu, le fichier img.zip, est ce que c'est celui que je dois reinjecté??

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
oups pardon j'ai confondu rom.img et boot.img j'ai rectifié le post
1:flasher l'evo 3d avec la rom custom de son choix
2:extraire de cette même rom le fichier boot.img et le placer dans le répertoire de votre PC ou se trouve fastboot.exe
3:redemarrer l'evo 3d sur le bootloader
4:sur le pc ouvrez une boite de dialogue dos (cmd.exe) et executer la commande "fastboot flash boot boot.img
voila pour les rom custom

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Merci bien de votre aide [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) 2325459160

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Pour "johnsmotors"
essai celle la :ici

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
alors...
j'ai flashé cette rom avc le recovery, pour effacer celle que j'avais prise sur XDA.
et j'ai flashé le boot avc fastboot..
et miracle ca marche!!!

merci pour votre aide... (j'attendrais un peu pour le s-off du coup lol)
Juste comme ca pour info, est ce qu'avec cette methode je peux installer n importe quelle rom?

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
oui pour moi ça fonctionne pour toutes les rom, enfin celles que j'ai essayé.

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Slt Johnsmotors, ravi que ton problème soit résolut. Je t'invite à te Présenter pour mieux te connaitre et à compléter ton profil Wink

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
le CID SFR c'est quoi ?

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
J'ai le même problème que toi ou du moins , mon Evo été rooter , rom custom ... j'ai voulu installé une autre rom j'ai bidouiller je ces pas trop quoi et quand j'essaye de redémarré en Recovery sa me mes :
Model ID Incorrect!
Update Fail!
Press to reboot !


Aidé moi s'il vous plait Sad

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Tu as voulu installé quelle"autre rom" ?

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
J'ai voulu y mettre cette [url=ROM]http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1633956[/url]

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Tu as voulu mettre une rom CDMA sur un téléphone GSM..... Shocked
Ne jamais faire ca.

Tu arrives a le demarrer en bootloader et avoir acces au fastboot ?

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Quand je le démarre en booloader après un chargement sa me marque :

*** RELOCKED ***
SHOOTER_U PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1..49.0018
RADIA-10.14.9020.06_M
eMMC-boot
Oct 3 2011.15:03:01


HBOOT

Model ID incorrect !
Update Fail!
Press to reboot.

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
As tu mis un fichier nommé PG86IMG.zip a la racine de ta carte SD ?

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Oui j'avais mis sa

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
faudrait que tu supprimes ce fichier de ta carte SD car a chaque demarrage du bootloader, il charge ce fichier et tant qu'il est la, il va te retourner cette erreur.

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Ah oui enfin sa fonctionne [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) 61393
je te remercie 1000 fois j'arriver presque plus a dormir Rolling Eyes

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Pas de quoi Wink Plus de peur que de mal smile

Fais juste gaffe la prochaine fois a prendre que des roms GSM Wink Ca t'évitera des sueurs froides et des nuits blanches ^^

description[resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot) EmptyRe: [resolu] evo3d brické (probleme de cid et de hboot)

more_horiz
Oui :merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre