Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] Conseil pour un nouvel utilisateur Empty[AIDE] Conseil pour un nouvel utilisateur

more_horiz
Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Samsung Galaxy SII noir Cytizi Orange, et grâce à votre aide (cf http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55368-aide-conseil-pour-achats-d-un-sgs2-a-un-particulier) !
Voulant être sûr de ne pas faire n'importe quoi, je demande quand même avant ^^
Caractéristiques :
2.3.4
Bande de base : I9100PBVKI2
Kernel 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL82 #2
Version GINGERBREAD.BVKI3

La surcouche Orange est évidemment horrible ; pour le désimlockage je verrai en suivant car je suis toujours chez Orange (pour un petit mois :-)
Si j'ai bien compris, ce I9100P peut se flasher avec des ROM pour I9100 sans problème (perte du NFC pour le moment). Donc ce que je pense faire :
- flasher une ROM stock Samsung pour commencer (pas besoin d'être root) ; Est-ce possible avec Kies ? Faut-il utiliser Odin et avec quelle ROM de préférence ?
- utiliser CF-Root pour rooter et installer CWM
- pour les ROMs custom, je prendrai le temps de voir :-)

Je vous remercie pour votre aide passée et future ;-)

description[résolu] Conseil pour un nouvel utilisateur EmptyRe: [résolu] Conseil pour un nouvel utilisateur

more_horiz
Si tu veux flasher une rom Stock, passe obligatoire par Odin, car Kies ne propose que des mises à jour, c'est à dire que dans ton cas il ne peux te proposer que des mises à jour de rom Orange.

Ensuite tu peux flasher le cf-root qui correspondra à ta rom, mais sache que le root n'est pas obligatoire, attend un peu de voir si ton utilisation t'oblige à être root.
Tu peux également rooté tout simplement en utilisant le soft ci dessous, qui te donnera les droits mais ne t'installera pas de recovery.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55168-soft-unlock-root-rooter-derooter-votre-androphone-en-1-clic-gratuit

Et tu as raison de te laisser du temps avant de passer aux roms customs, chaque chose en son temps mais ça n'engage que moi.

Rdv ci-dessous:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54106-stocks-rom-236-kk2-kl1-maj-du-14-01-2012

description[résolu] Conseil pour un nouvel utilisateur EmptyRe: [résolu] Conseil pour un nouvel utilisateur

more_horiz
Merci pour ta réponse !
Venant d'un HTC Desire où j'ai pas mal vadrouillé, je connais pas mal le milieu ;-)
Et j'estime le root indispensable pour restaurer directement mes backups Titanium Backup et reprendre comme en quarante Very Happy

description[résolu] Conseil pour un nouvel utilisateur EmptyRe: [résolu] Conseil pour un nouvel utilisateur

more_horiz
Bonjour,

J'ai flashé avec succès la ROM Samsung KL1, puis CF-ROOT, et restauré toutes mes sauvegardes Titanium Backup.
J'ai même poussé le vice aujourd'hui jusqu'à flasher le kernel Siyah pour plus de contrôle (Tegrak overclock, notifications BLN, Touch Move, etc.)
Encore merci pour vos infos et la mise en confiance !

description[résolu] Conseil pour un nouvel utilisateur EmptyRe: [résolu] Conseil pour un nouvel utilisateur

more_horiz
De rien, et amuses toi bien... Wink

@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre