Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[GUIDE] Les thèmes pour transformer WM6 en Windows Phone Empty[GUIDE] Les thèmes pour transformer WM6 en Windows Phone

more_horiz
Les thèmes pour transformer WM6
en Windows Phone

Introduction


Tiens LudoA12 revient sur Windows Mobile, nostalgique le LudoA12 ?
Avec l'arrivée de Free Mobile, j'ai voulu refaire le téléphone de ma femme avec un environnement sympa. Elle n'utilise pas beaucoup son phone et mon ancien HTC Touch HD lui convient parfaitement.
Le Touch HD a fait son temps, comme le Diamond, DiamondII, le TouchPro, ce ne sont plus des betes de vélocités face aux phones d'aujourd'hui. Et encore je ne vous parle pas du HTC Trinity 3600.
Alors comment redonner une vie à ces phones qui nous ont donné tant de plaisirs...
J'ai cherché des solutions, et vous trouverez dans ce topic, le résultat de mes tests...
Que ça fait drôle d'installer à nouveau des .CAB...

Recherche de solutions


-ROM 6.5 avec Sense
Que Sense 2.5 fait maintenant vieillot !!! Puis le scroll des photos dans Sense par exemple c'est une image toutes les 10 secondes.
Résultat: look dépassé et lent

-ROM Android sur Touch HD
Il manque des fonctionnalités comme l'appareil photo et la batterie fond comme neige au soleil.
Résultat: Pas fonctionnel et c'est vraiment dommage

-SPB MOBILE SHELL: Le thème de base est pas mal, mais fait un peu dépassé aussi, et le slide entre les pages du bureau est lent.
Résultat: Trop vu, trop lent.

La solution: Les Thèmes


En cherchant un peu j'ai pu découvrir des thèmes sympa, qui vous ferez presque oublié que vous êtes sur windows mobile.
Pour commencer, je vous conseille d'installer une ROM fiable (A ce jour j'ai mis sur mon Touch HD une rom Energy en build 21916
C'est une rom stable, assez rapide, et avec un le bon package logiciels de base.
Si vous êtes en Windows Mobile 6.1 certaines des solutions ci dessous ne fonctionneront pas, sivous avez la possibilité de passer en WM6.5, il est préférable de le faire. Alors voici les différentes solutions que j'ai trouvé:




WP7UI Host 1.5 (WM6.5 uniquement)

Un environnement Windows Phone en deux clics, c'est le plus simple à installer, il est efficace, beau, fluide, n'a pas besoin d'autres logiciels pour fonctionner, mais malheureusement un peu limité en customization.

Pour:
-Juste un CAB à installer
-Simple à utiliser
-Graphisme fluide et sympa

Contre:
-Pas le plus stable
-Customisation limitée





WP7 V1.09 EN NoAni-Tile THEME SPB (WM6 et WM6.5)

Un thème windows phone, mais cette fois ci pour SPB Mobile Shell, bon le problème de ce thème c'est qu'il vous faut SPB Mobile Shell qui est payant. Mais le résultat est très bon, fluide, stable, beau et la customisation est au rendez vous. C'est pour le moment celui que je préfère, il ne sera pas à simple à comprendre au départ pour la customisation, mais il faut bien avouer que quand on a compris le truc, c'est vraiment très bien...

Pour:
-Graphisme fluide et sympa
-Customisation excellente
-Excellente stabilité

Contre:
-Beaucoup d'anglais (mais pas gênant, grâce aux icones)
-Utilise SPB Mobile Shell qui est payant (Installation de SPB puis du Théme au format CAB)






TO BE CONTINUED...



MSkip ProPlus WP7 V4.0 Theme for Spb Mobile Shell



description[GUIDE] Les thèmes pour transformer WM6 en Windows Phone EmptyRe: [GUIDE] Les thèmes pour transformer WM6 en Windows Phone

more_horiz
Reservé

description[GUIDE] Les thèmes pour transformer WM6 en Windows Phone EmptyRe: [GUIDE] Les thèmes pour transformer WM6 en Windows Phone

more_horiz
Merde c'est quoi un cab? Shocked Very Happy

description[GUIDE] Les thèmes pour transformer WM6 en Windows Phone EmptyRe: [GUIDE] Les thèmes pour transformer WM6 en Windows Phone

more_horiz
Sympa Wink

un cab, peut être :
Spoiler :
[GUIDE] Les thèmes pour transformer WM6 en Windows Phone 808734
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre