Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème réception mms sfr Empty[RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Bonjour, j'ai fais le tour du forum à plusieurs reprises mais je n'ai toujours pas trouver solution à mon probléme...

Tout d'abord, j'ai un abonnement qui fonctionne avec l'apn sl2sfr, j'ai donc cherché sur le forum différents réglages, j'ai actuellement celui ci:

Configuration MMS:
Nom : MMS SFR
APN : mmssfr
Proxy : -
Port : -
Nom d'utilisateur : -
Mot de passe : -
Serveur : -
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms
Protocole d'APN : IPv4

Configuration SFR:
Nom : SFR
APN : sl2sfr
Proxy : -
Port : -
Nom d'utilisateur : -
Mot de passe : -
Serveur : -
MMSC : -
Proxy MMS : -
Port MMS : -
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : -
Type d'APN : default
Protocole d'APN : IPv4

Comme l'indique le titre du sujet je ne reçois pas les mms. J'ai donc suivi les recommandations de plusieurs sujets et j'ai remplacé l'apn mmssfr par sl2sfr. Dans ce cas de figure, je ne reçois toujours pas les mms et je ne peux plus surfer sur le net.

Avant cette Rom j'avais installé la MorTsure v.2 (ou 3, je ne sais plus) et je rencontrais le même probléme... J'avais donc également modifié l'apn mmssfr par sl2sfr et là semi-miracle la reception et l'envoi de mms était possible mais je ne recevais plus les appels...

J'aurais donc besoin de vos conseils:
Il y a-t-il d'autres réglages qui m'auraient échappé?
Existe-t-il une Rom qui évite ce problème?

Merci d'avance (j'espère avoir posté dans la bonne section )

[RESOLU] Problème réception mms sfr 1769428855

Dernière édition par mov3 le Mer 15 Fév 2012 - 12:15, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
1/ tu es dans la bonne section... Wink

2/ pour les ROM, il faut lire les sujets...

3/ Pour les APN, va voir la section Opérateurs...tu y trouvera ton bonheur je pense.

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Sur cette page

il y a 2 APN, peut-être que ...

Spoiler :

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Toujours pas de solution... Je ne comprends vraiment rien... Le pire c'est qu'au début lorsque je flashé mon mobile cela fonctionnait donc je me demande si ce n'est pas du aux nouvelles versions des Roms...

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
A priori l'Nrg est à jour du fichier opérateur...
Les configs diffèrent chez SFR en fonction du type de forfait, quel est ton forfait?

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Comme abonnement j'ai: Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H.

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
J'ai lu ceci:
Important : dans les forfaits illimitics, seule la connexion par le point d'accès wap est comprise dans le forfait. Ainsi, pour surfer sur le web, il faut passer par le point d'accès wap. Pour ce faire, il faut n'utiliser que le point d'accès wapsfr (conseil : supprimer le point d'accès websfr par prudence) et mettre le port WAP = 8080.

ce qui donnerai

Name : SFR NET
APN : wapsfr
Proxy : 195.115.25.129
Port : 8080
Username : rien
Password : rien
MCC : 208
MNC : 10
MMSC : http://mms1
Proxy : 10.151.0.1
Port : 8080
APN Type : default

à verifier

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
J'ai déjà supprimé l'apn websfr car apparemment, il serait la cause de nombreux hors forfait... je vais vérifier pour l'apn wapsfr. Je vous tiens au courant!

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Bon courage... croisons les doigts...

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Après moulte et moulte réglages, toujours pas trouver la solution...
J'ai donc décidé de changer de rom, je suis passé à la LexBoosT_HD2__BlueSky_v1.0 mais toujours le même problème... je commence à désespérer.

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Essaye de changer la valeur
APN Type : default
par
APN Type : mms

Avec l'APN sl2sfr ...

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Alors j'ai tout effacé et les ai tapé manuellement...

Configuration MMS:
Nom : MMS SFR
APN : sl2sfr
Proxy : -
Port : -
Nom d'utilisateur : -
Mot de passe : -
Serveur : -
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms
Protocole d'APN : IPv4

Configuration SFR:
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
Proxy : -
Port : -
Nom d'utilisateur : -
Mot de passe : -
Serveur : -
MMSC : -
Proxy MMS : -
Port MMS : -
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : -
Type d'APN : default
Protocole d'APN : IPv4

Mes appels fonctionnent, l'envoie des mms également (la réception je ne sais pas encore je verrais demain avec un pote) mais il y a quelque chose qui me tracasse... Avant à coté du logo de batterie, j'avais un "G" ou un "H" et actuellement j'ai un "E", que signifie ce E ? (le réseau Edge?). il y aurait-il un risque de hors forfait?

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
E c'est Edge, un version "dégradée" pour les Datas...

Pas de retour au H ou G?
même après un petit reboot?

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Au redémarrage il se met sur E puis après 5 min sur G et quand je lance une application nécessitant internet, il se met sur H! Tout fonctionne enfin! Mais je trouve les reglages très capricieux car j'ai utilisé ces 2 apn plusieurs fois et ça ne fonctionnait pas et là comme par magie tout est opérationnel... Enfin bref, je n'y touche plus ^^

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
[RESOLU] Problème réception mms sfr 2325459160
Profite pour faire un Backup que tu pourras restaurer au besoin Very Happy

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Merci du conseil !!!

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Ya PadKoi... smile

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Oui,mais que faut-il cocher pour que cela marche ?

description[RESOLU] Problème réception mms sfr EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mms sfr

more_horiz
Qu'entends-tu par là?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre