Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? Empty[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle?

more_horiz
Hello,
comme je le dis dans ma présentation, je suis un peut noob en matière de tripatouillage de smartphone donc je m'adresse à vous avant de faire des bétises.

j'ai un désire HD avec une Rom SFR. je suis sous android 2.3.5 avec sense 3.0
je change d'opérateur, comme beaucoup ces temps ci pour aller chez free, donc j'aimerais installer une rom officielle htc histoire de plus avoir ces saletés d'applis sfr qui piquent les yeux.
je suis un peu perdu au niveau des roms, je n'ai pas su trouver quelle rom était la dernière officielle htc parmi le nombre de rom dispo.

par ailleurs j'ai cru comprendre qu'avant de flasher il fallait downgrader la rom, bref j'aimerais quelques conseils.

merci d'avance

Dernière édition par jogger le Sam 3 Mar 2012 - 17:24, édité 1 fois

description[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? EmptyRe: [Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle?

more_horiz
pour info mon numéro de build 3.13.163.3

UMT me dit que je n'ai pas besoin de faire un downgrade

il me reste a trouver la dernière rom officielle

edit: damn je viens de me rendre compte que UMT ne fonctionne pas pour ma version d'android 2.3.5 j'ai les boules
quelqu'un aurait une manœuvre à m'indiquer?


- j'ai essayé de downgrade avec UMT : pas possible ça bug il me dit que j'en ai pas besoin.
- j'ai essayé avec DHDDowngrade: la commande s'ouvre les lignes s'enchainent bien jusqu'à ce que:
adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.31.405.3
--set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.3
Patching and backing up partition 17...
Error opening input file.

alors je me suis dit tant pis pour le root je veut passer à la rom officielle bonc j'ai téléchargé la rom officielle: RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed

je lance l'installation et j'ai une erreur : la version du bootloader qui va pas.

quelqu'un aurait une solution je craque un peu là :/

description[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? EmptyRe: [Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle?

more_horiz
jogger a écrit:
pour info mon numéro de build 3.13.163.3

UMT me dit que je n'ai pas besoin de faire un downgrade

il me reste a trouver la dernière rom officielle

edit: damn je viens de me rendre compte que UMT ne fonctionne pas pour ma version d'android 2.3.5 j'ai les boules
quelqu'un aurait une manœuvre à m'indiquer?


- j'ai essayé de downgrade avec UMT : pas possible ça bug il me dit que j'en ai pas besoin.
- j'ai essayé avec DHDDowngrade: la commande s'ouvre les lignes s'enchainent bien jusqu'à ce que:
adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.31.405.3
--set_version set. VERSION will be changed to: 1.31.405.3
Patching and backing up partition 17...
Error opening input file.

alors je me suis dit tant pis pour le root je veut passer à la rom officielle bonc j'ai téléchargé la rom officielle: RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed

je lance l'installation et j'ai une erreur : la version du bootloader qui va pas.

quelqu'un aurait une solution je craque un peu là :/


bonjour

je voudrai s'avoir si tu a trouve une solution a ton problème ? j'ai le même problème que toi et je suis bloque

merci de ta reponse..

description[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? EmptyRe: [Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle?

more_horiz
J'ai utilisé l'advanced hack tool et ça a marché nickel, il faut bien suivre les étapes c'est tout indiqué.
Bon courage

description[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? EmptyRe: [Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle?

more_horiz
OK mais quand il installé la rom sa bloque et je suis pas gros fort en anglais alors si tu peut m'aider un peut sa serai simpa

description[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? EmptyRe: [Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle?

more_horiz
ça bug au moment où il veut installer la rom stock?
si c'est ça vérifie que tu as bien la rom stock dans le répertoire PD98IMG
peut être que le fichier est corrompu re télécharge la.

sinon il me faudra plus de détails sur l'endroit où ça plante histoire que je vois mieux d'où vient le problème.

description[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? EmptyRe: [Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle?

more_horiz
@ Jogger:
s est bon s est résolut Davidba a suivie mont tuto et sa a marcher tu peut baliser résolu lol


[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? 2325459160

description[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? EmptyRe: [Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle?

more_horiz
où peut on trouver le advance hack tool et est ce que ça permet de débloquer le téléphone ?

description[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? EmptyRe: [Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle?

more_horiz
le nom exact c'est advanced hack kit:
- lien originel: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1259821

- tuto phonandroid oui je sais c'est un site concurrent mais bon http://www.phonandroid.com/forum/root-du-desire-hd-avec-the-advanced-ace-hack-kit-t9609.html

tu trouveras tes réponses

description[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? EmptyRe: [Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle?

more_horiz
tu as un tuto su se site :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk

Jogger tjs présenté les tutos du site puis si pas de tuto envoyer ailleurs meme si XDA est lameque des infos

description[Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle? EmptyRe: [Résolu]comment passer d'une ROM sfr à une ROM officielle?

more_horiz
ben ouaip, mais:
1- j'ai dit "tuto phonandroid oui je sais c'est un site concurrent mais bon"
2- tu l'as crée genre avant hier donc par exemple pour moi ton tuto m'as pas trop aidé vu que j'ai résolu mon problème grace à XDA et phonandroid.

C'est un peu du réchauffé ça, m'enfin du moment qu'on arrive à aider les gens et à faire avancer le schmilblik pour les gens de ce forum suis pas trop pour le "mais c'est moi qui ai fais le meilleur tuto" et la comparaison de kiki version maternelle.

donc pas besoin de remarques du genre : "Jogger tjs présenté les tutos du site"

ps: si j'avais eu connaissance de ton tuto je l'aurais link bien évidement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre