Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID Empty[QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID

more_horiz
Bonsoir
je viens de recevoir mon galaxy note. j'avais l'habitude de flascher sous windows, mais sous android...? j'ai une rom non opérateur,faut il flascher ou router pour changer de rom? quel rom trouvez vous la plus fluide...? Pour l'instant avec une rom non operateur y a t'il vraiment interet de changer de rom...? si oui ,pouver vous m'expliquer le cheminement etape par etape pour changer de rom , a savoir je prefere les roms light.
merci a vous tous.

Dernière édition par jcc le Ven 24 Fév 2012 - 21:54, édité 1 fois

description[QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID EmptyRe: [QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID

more_horiz
Waouw que de questions.
Commence par lire un peu à droite et à gauche.
Si tu veux rooter ton tel ou flasher, vas dans la section Tuto, tu trouveras tout ce que tu veux.
Si tu as des questions, n'hésites pas à demander.

Ton titre n'est pas conforme, pour la lisibilité du forum, merci d'éditer et de le faire précéder par [Aide] ou [Question] ou ce que tu juges adéquat Wink

description[QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID EmptyRe: [QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID

more_horiz
merci pour ta réponse ,mais ca m'aide pas... Wink j'ai bien lu les tutos mais je suis perdu entre flasche et root, sinon je ne poserais pas ce genre de questions et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi...

description[QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID EmptyRe: [QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID

more_horiz
Ton titre n'est pas tout à fait conforme: Question doit être entre [ et ]:
[Question] Nouveau sous Android

Es-tu allé voir là, c'est le regroupement de tous les tutos.
Tu y trouveras par exemple le tuto: Root du Galaxy Note. Il y est expliqué ce qu'est le root, à quoi ça sert et comment rooter ton tel.

Dis-nous où ça coince et ce que tu ne comprends pas.

Il va falloir mettre ton profil à jour, et précise sous quelle ROM tu es, ça aidera pour les explications.

description[QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID EmptyRe: [QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID

more_horiz
Mise en conformité du titre.

Ensuite si tu souhaite de l'aide, nous sommes nombreux à pouvoir te répondre, le tout est de savoir à quoi? Parce que poser une multitude de questions en vrac, ce n'est pas évident à traiter?

Quelques réponses:
- Faut il être root pour changer de rom? Non si on reste en rom officielle, et oui pour les customs.
- Quelle rom trouvez vous la plus fluide? C'est subjectif, ça dépend du ressenti et de l'utilisation de chacun. Il faut tester pour se faire une idée.
- Y a t'il un intérêt a changer une rom stock (officielle)? Tout dépend l'usage que tu vas avoir de ton appareil. Dans 95% des cas non, la rooter certainement.

N'étant pas à ta place, et ne sachant pas où tu veux aller, on ne peut guère t'en dire plus. A toi de te faire la meilleure opinion study

description[QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID EmptyRe: [QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID

more_horiz
merci Sccip,
j'ai juste envie de voir ce qui pourrait ameliorer le note sans l'exploser de suite...comme je le disais j'ai enormement flascher avant sous windows donc meme pas peur Very Happy
donc pour une room custom je root et ensuite je flasch ?
si je comprend bien le flasch n apporte pas grand chose , mais quesque apporte exaxtement le root ,j'ai lu le tuto mais j'ai du mal...

description[QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID EmptyRe: [QUESTIONS] NOUVEAU SOUS ANDROID

more_horiz
Les Apports :

- Démarrer en ClockWorkMod Recovery
- Démarrer en Download mode
- Redémarrer normalement
- Sauvegarde du GN
- Restaurez le GN (Avec la selection des partitions)
- Suppression des sauvegardes.
- Installez APKs
- Mettre à jour le CWM3/4/5 via des fichiers update.zip
- Mettre à jour le kernel (zImage directement, zImage dans un TAR, zImage dans un ZIP, zImage dans un TAR dans un ZIP ... tordu hein )
- Mettre à jour des firmwares complets (avec des fichiers .tar et .tar.md5, ou des dumps dans /sdcard/external_sd/firmware)
--- Le tout sans le triangle jaune or l'augmentation du compteur de mise à jour
- Utiiisation de scripts perso au boot / init
CF-Root lancera les scripts dans l'ordre suivant ;
- /system/etc/init.d/*
- /system/bin/customboot.sh (busybox sh)
- /system/xbin/customboot.sh (busybox sh)
- /data/local/customboot.sh (busybox sh)
Faites attention aux permission des fichiers ils doivent appartenir au root avec le groupe root et avec les permission 755.
- Animations perso au démarrage
CF-Root accepte les animations perso dans les fichiers suivants :
- /system/media/bootanimation.zip
- /data/local/bootanimation.zip

Source
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre