Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar Empty[AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
Salut j'ai installé la TsowenTaskBar V6.1.3 de ce post: http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/liste-petites-retouches-graphiques-t756.htm
j'arrive pas a la désinstaller Sad c'est la premiere fois que j'installe un cab qui me fusille mon affichage et j'arrive pas a le virer avant de faire un hard reset, si mon sauveur passe par la ... HELP

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar EmptyRe: [AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
LOL ....

Déjà, il fallait installer sdkcerts (un cab) avant...Nécessaire pour que ton HD ne soit pas "fusillé"...comme tu dis...Maintenant, pour désinstaller la taskbar, faut passer par activsync-outils-ajout/suppression programmes et tu le vires...tu installes sdkcerts d'abord et tu remets ta taskbar et voilou, ton HD fonctionne !! C'est dingue comme on peut bien faire les choses quand on lit correctement les topics avant de tout installer à la va vite...

EDIT: Appelle moi Dieu Mort de Rire

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar EmptyRe: [AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
Et je rajoute que dans le cas d'un prog récalcitrant, il suffit de le réinstaller (en validant les différents messages de "suppression du précédent, etc) et comme par magie il sera supprimé....

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar EmptyRe: [AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
Waaaaa les gars!!! Comme j'ai pleuré hier soir, j'avais installé Sktools pour desintegrer la taskbar mais comme c'etais qu'une version d'eval, il me proposait 6 prog au hazard a desinstallé, j'ai donc suprimé et suprimé jusqu'a ce que le taskbar apparraisse, en vain No La je suis en train d'essayer avec activesync, je redemare mon HD et...Mer** il est toujour la!!, je peux ni le reinstaller, ni le virer, pourtant je l'ai decoché dans active sync puis OK , il se passe rien. Bon je dois me rendre à l'evidence...au fait le hard reset, faut réinstaller la rom ajouté apres l'achat du HD ?(j'avais l'officielle, la derniere).
Merci les gars
Je viens d'installer cdkcerts et j'ai plus de bug d'affichage a part le clavier pour deverouiller la sim qui est different, les icones apparaissent bien dans la task bar mais j'arrive tjrs pas a le desinstaller, il est comme gravé dans la rom [AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar 60586
HARD RESET ? Bon bin on reppart à zero, je suis pas le premier;.. j'ai pas besoins de refaire la mise a jour de rom? je vois que je suis tjrs sur la 1.56.406.1 apres le flashage?

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar EmptyRe: [AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
C'est étrange que tu ne puisses pas le désinstaller...C'est même impossible...

Sinon, un hard reset, ça te remet ton tél en état avec la rom que tu avais...ça n'a rien à voir avec un flashage...C'est comme un formatage de disque dur...

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar EmptyRe: [AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
Bin Ok merci, je suis en train de tout réinstaller ( sans la taskbar What a Face ) je comprend pas ce qui a pu se passer, c'est la premiere fois que j'arrive pas a desinstaller un programme....

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar EmptyRe: [AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
bonjour moi aussi j'ai le meme probleme impossible de suprimer tsowentaskbar.rar
en plus, l'icone qui me donne l'etat de ma batterie reste à 20 % meme si la baterie est full chargée
comment faire ?
merci de votre aide

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar EmptyRe: [AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
Franchement, 'j'ai perdu une journée à vouloir virer ce truc, tu gagnera du temps à faire un hard reset.

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar EmptyRe: [AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
ouais j'ai remarqué !
je viens de faire le hard reset la mais le probleme j'ai enormement de mal a parametrer la conection internet

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar EmptyRe: [AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
ah oui SFR une vraie galère aussi... bon courage!

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar EmptyRe: [AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
Non, c'est courant avec ces taskbars : on ne peut plus les virer ! Very Happy

On peut par contre en installer une autre de TsOwens, et là, ça nettoie la précédente... Bref, j'ai bien galéré aussi, mais pour le moment, je n'ai fait aucun hard reset sur mon HD malgré tous mes essais à la con ! Very Happy

J'attends d'avoir arrêté une liste complète et stable de mes utilitaires et je flasherai peut-être une autre ROM à cette occasion. Wink

Mais en effet, la solution consiste souvent à réinstaller puis à désinstaller dans la foulée.

Par contre, un grand nombre de taskbars foutent un boxon pas possible dans le contrôle du volume (on se retrouve rapidement avec un panneau à une seule barre de volume), et une fois, je me suis même retrouvé avec un téléphone totalement muet !!! Sad

Parce qu'il ne faut pas oublier que les icônes de la batterie et du contrôle du volume qui figurent sur la tskbar sont liés : ils figurent dans la même DLL !

Ensuite, y toucher a des conséquences en cascade sur le panneau de réglage du volume (à deux onglets, normalement : sonnerie et système ; le problème est que beaucoup de taskbars VGA sont à l'origine développée pour le Diamond), et pour finir, elles n'utilisen la plupart du temps pas les fichiers de ressources en français.

Résultat : soit en les installant, soit en les désinstallant, on peut facilement mettre un pagaille épouvantable dans le système ! Very Happy

Si tu veux ne pas être ennuyé, ne choisis uniquement que celles qui sont modifiées par Donaldox. Wink

Sinon, le salut passe par la réinstallation des DLL foireuses. Les fichiers critiques (version française, car la plupart sont localisés et reconnaissables au code 040C, alors qu'en anglais, c'est 0409) sont les suivants :

phcanrc.dll.040C.mui
HTCVolumeControl.dll.040C.mui
HTCVolumeControl.dll

Et au pire, si tu foires le visuel du panneau de contrôle du volume TF3D :

HTCVolumeControl.png

Ils sont tous stockés dans le dossier \Windows et ça peut être une bonne idée d'en faire une copie de secours (avec un explorateur sur le HD, car c'est refusé depuis Windows à travers la connexion AxtiveSync).

Le problème est que comme ils sont situés en ROM, le système s'oppose à leur remplacement direct.

Il faut donc impérativement qu'ils figurent dans un fichier CAB en bonne et due forme !

C'est ainsi que j'ai pu faire fonctionner la très belle taskbar de m6silver : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=520132 en la trafiquant : j'y ai remplacé les DLL et MUI anglaises par des françaises que j'ai honteusement piquées dans des taskbars rectifiées par Donaldox, donc garanties fonctionner. Wink

Evidemment, le visuel du haut-parleur est un peu différent puisqu'il provient d'une autre taskbar... On n'a rien sans rien ! Wink

Comme tu pourras le constater en lisant ceci : http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/taskbar-010609-collections-de-taskbar-pour-wm-61-65-discussions-t352-555.htm j'ai eu toutes les galères possibles avant d'y arriver ! Very Happy

description[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar EmptyRe: [AIDE] Htc fusillé par tsowentaskbar.rar

more_horiz
Je redéterre un peu...

Quelqu'un aurait-il sous le coude un fichier phcanrc.dll.040c.mui, svp ?

Apriori, je suppose qu'il faudrait qu'il provienne d'une ROM Rohdium, dans la mesure où les derniers dialers cookés sur le HD proviennent de celui-ci !

Comme le HD2 n'a pas de caméra frontale, il y a de fortes de chances pour que le fichier de ressources soit différent. C'est d'ailleurs très certainement la raison du bug : NRGZ28 a tendance à mettre n'importe quoi dans ses ROM quand il cooke des versions françaises. Rolling Eyes



Edit : c'est bon, j'en ai trouvé un... Je le teste. Very Happy

Voilà ce que ça donne avec celui qui est cooké en ROM, pour info :

[AIDE] Htc fusillé par  tsowentaskbar.rar Bugcontacts

Chiant, non ? Laughing



Edit : bon, ce n'est pas celui-là.

Je cherche à présent la bonne version de tapres.dll.040c.mui et c'est pas gagné d'avance... Sad



Edit : pas celui-là, mais a y est, j'ai identifié le coupable : il s'agit de ContactEditor.exe.040C.mui

Quelqu'un aurait ça, svp ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre