Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? Empty[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Bonjour,

Quelqu'un à une idée à ce sujet? Je voudrais faire un exe type RUU avec un .ZIP récupéré en OTA...

Merci study

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
C'est vachement risqué. Mais y a moyen. Quand tu ouvres le RUU. Puis, tu ouvres un "executer" (touche windows et r), tu tappes %TEMP%. Puis, dans l'explorer, tu cherches "rom.zip" et tu le supprimes et tu mets ton zip à toi que tu auras renommer en rom.zip.

Perso, je le ferais comme ça. Je ne sais pas s'il y a d'autres façon. Mais je ne suis pas responsable en cas de problème.

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Bé merci pour l'info, même si je n'ai pas tout compris....

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Bref, je crois que je ne le ferais pas à ta place.

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Karting06 a écrit:
C'est vachement risqué. Mais y a moyen. Quand tu ouvres le RUU. Puis, tu ouvres un "executer" (touche windows et r), tu tappes %TEMP%. Puis, dans l'explorer, tu cherches "rom.zip" et tu le supprimes et tu mets ton zip à toi que tu auras renommer en rom.zip.

Perso, je le ferais comme ça. Je ne sais pas s'il y a d'autres façon. Mais je ne suis pas responsable en cas de problème.


plus simple, dans la recherche windows, tu cherche dans le repertoire %TEMP% le ficher ROM.zip

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
C'est ce que je pensais...

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Je viens de relire ton message, et en fait c'etait ce que tu disait Wink

il faut ensuite renomé le rom.zip en nomduruu.zip (pour le HTC DESIRE c'est PB99IMG.zip)

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Je pense plutot que c'est plus complexe que sa .. je pense qu'il veut dire sous forme de rom comme on peut trouver sur xda .. cela mon ami tu doit passer par dsixda smile ..dsl je te la fait un peu court parce que la procedure est plus complexe que sa smile

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Risqué probablement, en fait je cherchais un moyen d'installer un OTA sans remettre le recovery stock quand on est rooté

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Donc c'est ma méthode, et après tu retire du zip hboot et recovery

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
nurgleros a écrit:
Risqué probablement, en fait je cherchais un moyen d'installer un OTA sans remettre le recovery stock quand on est rooté


Excuse moi j'ai pas tout suivi lol ..

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
On peut pas décompiler un RUU, remplacer par les fichiers du zip de l'OTA et recompiler?

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Tu aime te faire mal toi Wink

Le mieux, c'est ton OTA tu la renome en rom.zip et tu la remplace dans le repertoire %TEMP%, comme ca tu utilise le RUU officiel (en espérant qu'il n'y ai pas de checksum).

Sinon je crois de mémoire qu'un projet (openRUU) existe, mais je ne suis plus tres sur ....

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
@Tiphergane: C'est ce que j'ai dit non? (Premier POST)

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Karting06 a écrit:
@Tiphergane: C'est ce que j'ai dit non? (Premier POST)

Vi en zeffet :p redondance d'information !

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Perso, je trouve pas ça vraiment une solution sûre... Wink

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Je suis tout a fait d'accord avec toi Karting, la meilleur solution reste le flash du ZIP en direct, ou alors la création d'un openRUU mais la c'est vraiment etre sado maso .... (enfin de mon point du vu)

description[AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ? EmptyRe: [AIDE] Faire un RUU avec un .ZIP ?

more_horiz
Sujet déplace dans la section Questions et aides en rapport avec le développement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre