Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 Empty[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 61449 [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 61393 Bonjours a tous (et a toutes d'ailleurs), alors voila je débute dans le changement de rom et apres avoir eu des multiple problème durant la phase dite "d’apprentissage" (lol) je suis toujours parvenus a mes fin en cherchant les réponse sur notre amis google et divers forum.

Mais voila après avoir tester WM6.5, WP7.1, Android 2.2 (Rom NAND : DFT_LEO_NAND_Android), je me suis laisser tenter par android 2.3 (CM7ite_HD2_v2.0_Dark_Edition) et j'en suis totalement satisfait !! tout est fluide et tout fonctionne tres bien (mis a part que je n'arrive pas a configurer ma boite mails)...

Cependant un problème de taille(c'est le cas de le dire ahah) a fait son apparition, en effet après avoir tout tester jai voulu installer une appli du market, mais voila je ne peut pas car pas de mémoire interne ou plutôt plus de mémoire interne du a ma nouvelle ROM NAND. j'ai cru comprendre que l'on pouvais partitionner sa carte sd (8GO pour moi) hors je n'y arrive pas du tout malgres toute mes recherche sur "gogole"

j'ai vraiment besoin de votre aide carte sans apply je ne suis rien !! :'( Sad !!!

pour info :
version android : 2.3.7 CM7ite_HD2_v2.0_Dark_Edition
téléphone : HTC HD2
version bande de base : 15.42.50.11U_2.15.50.14
CWM instaler


Merci d'avance !! HD2Powaaa htc-dev Powaa

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
bonjour,
pas besoin d'aller bien loin, voici tout ce qu'il te faut : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43460-regroupement-tous-les-tutos-flash-partition-utile

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Bonjour Tiibart,

As-tu essayé avec les informations que VM t'a donnée ?
Je te conseil de regarder le premier lien et regarde dans la partie 5).

Tu trouveras ton bonheur Wink

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Bonjour et merci de vos reponse !! j'ai donc ete sur le premier lien partie 5) et j'ai un souci, je ne sais pas de combien de recovery j'ai besoin , 180-200 + ...

merci encore =D

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Bonsoir Tiibart,

Mais de rien Wink ,

Tu as besoin d'un recovery de "110" si c'est cette rom la que tu veux installer :

CM7ite HD2 v2.0 D.E [08.03.2012]

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Merci de ta réponse j'ai eu le temps de tester avec un recovery de 180 et sa a fonctionner.. doit je recommencer tout ? qu'est ce que je risque exactement ? :O

Mise a part ça c'est exactement cette ROM que j'utilise je l'est installer via Clockworkmod recovery, qu'en pensez vous, elle est une bonne ROM ou est elle dépasser ahah !!

Merci encore a tous !!

Si quelqu'un a besoin d'aide je me porte volontaire =D !!

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
ben, avec un recovery de 180, tu perds de la place pour rien...
Si tu reflashe le bon recovery (110) , puis la ROM tel quel, tu n'aura aucun soucis et 70Mo de mémoire de stockage en plus. Wink

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Mais de rien Tiibart,

C'est une très bonne rom qui est à jour vu quelle est du 08 mars 2012.


Sinon, pour la taille du recovery Ttersu t'a répondu.
Ce n'est pas grave si tu as mis un recovery plus grand sauf que tu perdras un peu de place mémoire.

Le plus important c'est qu'il ne faut pas que tu mettes un recovery plus petit, ça ne fonctionnera pas.

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
ttersu : Aaaaaaaahh intéressant dit donc je ne savais pas que le recovery (110-180-200).. etc servait à sa --' :$!! pour moi ce n’était qu'une étape parmi d'autre... donc si je comprend bien il faut a chaque foi que je vais testé une nouvelle ROM que je cherche quel recovery il faut et que je réinstalle le bon recovery ?

Merde j'avais commencer a m’installer quelques applis !!

bon je vais devoir tout recommencer mais merci de l'info =D !!

(aparté : quelqu'un a tester l'application avast d'android ? elle est tout simplement extra !! j'adore mais maintenant ma copine s'amuse a me faire sonné mon tel et le bloquer a distance la Mer** ahahah )

colonel59 : bon très bien alors je vais pouvoir la garder un peut avant de vouloir en testé une autre.
oui dommage pour le moment je perd 70 Mo de memoire ram. je verrais a y remédiez plus tard.

Et voila mtn je comprend mieux pourquoi avant celle la j'ai essayer 2 ROM 4.0 qui n'ont jamais voulus s'installer, j'ai du sans le vouloir ne pas mettre un recovery assez grand ..

pour info c'est celles la : NexusHD2-Gingerbread_V3.2a_NAND__Android-2.3.7_
et update-cm9-leo-clk-20111216 (dessolé je n'est pas les lien mais juste les nom dans mes fichier)



Breff merci a tous j'en est apris des chose =D htc-dev Powaa

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Mais de rien Tiibart Wink

Content que tout fonctionne cheers
Amuse toi bien


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" que tu as oublié de modifier dans ton titre vu que ton problème n'est plu.

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Merci Colonel tu a bien fait =) !!

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Bref, la vie est belle Wink

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
tiibart937 a écrit:
ttersu : Aaaaaaaahh intéressant dit donc je ne savais pas que le recovery (110-180-200).. etc servait à sa --' :$!! pour moi ce n’était qu'une étape parmi d'autre... donc si je comprend bien il faut a chaque foi que je vais testé une nouvelle ROM que je cherche quel recovery il faut et que je réinstalle le bon recovery ?


regardes paragraphe 5.1....

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Bonjour,

Mais de rien Tiibart Wink ,

Bonne journée et à bientôt sur le forum.

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Oui la vie est belle !! =D
Bonne journée a toi aussi Colonel, pour moi tout fonctionne parfaitement désormais, par contre une nouvelle question après la réponse de WM54,

quelqu'un aurai une idée sur le bon recovery a utilisé pour les ROM :
- NexusHD2-Gingerbread_V3.2a_NAND__Android-2.3.7_
- Update-cm9-leo-clk-20111216

(désolé je n'est pas les lien sa fait déjà quelque jour que je l'ais est télécharger, je pensais quel n'était pas bonne, mais je comprend maintenant que je n'est pas du mettre assez d'espace récovery car le boot était sans fin)

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
quelqu'un aurai une idée sur le bon recovery a utilisé pour les ROM :
- NexusHD2-Gingerbread_V3.2a_NAND__Android-2.3.7_ 1/5/135/5
- Update-cm9-leo-clk-20111216 (celle de smoking ? 1/5/185/5 )

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
et bien merci de ta réponse bzhmobile je vais pouvoir les essayer des que j'ai le temps !!
encore merci encore a tous =D

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Mais de rien Tiibart Wink

Ok, essaye et tiens-nous au courant Very Happy

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Ya padKoi ... Wink

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
oui je vous tiendrais au courant pour le moment je profite des super fonctionnalité d'une rom cyanogene =D

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Ok pas de problème Wink

Amuse-toi bien avec ta rom Very Happy

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Merci colonel !! c'est le cas je m'amuse !! mais petit probleme j'ai toujour eu l'abitude depuis que jai le HD2 (2ans) de recevoir mes mail sur mon telephone !! mais la je n'y arrive pas .

pour info c'est une boite mail hotmail.fr... et au moment de la conexion on me dit problem de serveur, alors que je n'est jamais eu se probleme avec WM6.5...

Aurais tu une idée ou bien pense tu que c'a n'a aucun raport avec ma belle petit rom Cyanogen ?

merci d'avance

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
Bonjour Tiibart,

Mais de rien Wink ,

Qu'est-ce que tu met comme paramètres ?
Tu vas où pour créer ton compte mail ?

description[RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7 EmptyRe: [RESOLU] Probleme de memoire sur HD2 Android NAND 2.3.7

more_horiz
si tu ne veux pas t’embêter, lie ton compte Hotmail à ton compte Gmail...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre