Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
rezus
ced-rick
clad7777
Lex360
Chrisftlse
dekeuwer59
hophop45
ciborg9
FRANC380
willydab
farf
johnreza
aziatomix
Dragonlyon
Axel38
mcfly772
lolobebop70
klimer123
infoman
manunbgs
titom44dj
RémyDiamond
26 participants

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe Empty[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Downgrader son hboot 1.49.0018 vers 1.49.0007 avec un CID SFR VODAP203, changer son CID SFR vers un CID Europe et flasher la ROM Europe

Après plusieurs essais infructueux pour downgrader mon hboot et passer S-off, j'ai enfin réussi miraculeusement à downgrader mon hboot et virer le CID SFR pour y installer une rom Stock HTC. Voila comment j'ai procéder.

Veuillez lire tout le tuto avant toute manipulation.

Pour ceux ayant un bootloader unlocked, veuillez suivre l'étape 1. Pour ceux avec un bootloader locked d'origine, passez à l'étape 2

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 1 : Relocked de votre bootloader
Pour ceux ayant Unlocked leur bootloader via HTCDEV.com, veillez à rebloquer votre bootloader via fastboot en entrant cette commande dans le CMD.

Code:

fastboot oem lock
fastboot reboot-bootloader


--------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 2 : Installation du RUU SFR

ATTENTION L'INSTALLATION DE LA ROM EFFACERA TOUTES VOS DONNEES, UTILISE LES APPLICATIONS DISPONIBLES SUR LE MARKET POUR FAIRE DES BACKUPS DE VOS SMS, APPS ET DE VOS PHOTOS VIA HTC SYNC

Télécharger la rom RUU_SHOOTER_U_Vodafone_FR_1.21.163.1 en cliquant sur ce lien ou ici (merci à Manunbgs) (Merci aux forums chinois)

Une fois cette rom téléchargée, brancher votre EVO 3D à votre ordinateur par cable USB.

Lancer l'installation du RUU et suivre les différentes étapes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 3: Vérification

Démarrer en mode bootloader pour vérifier que votre hboot est bien passé en version 1.49.0007. Si c'est le cas, vous pouvez [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe 61393 lool

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 4 : Préparation du S-OFF

- Télécharger l'outil Revolutionary sur Revolutionary.io

- Si vous n’avez pas installé HTC Sync sur votre PC, il vous faudra les Drivers USB. Si vous avez déjà installé HTC Sync, n’oubliez pas de fermer le programme avant de vous lancer

- Vous venez de télécharger Revolutionary et vous voyez apparaitre ceci :

[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe Revolutionary-Device-infos-588x321

- Entrez votre Hboot et N° de série

Pas de panique, vous pouvez trouver ces infos très facilement, voici comment faire :

- Décompressez l’archive revolutionary-0.4pre4.zip dans un dossier sur votre bureau

- Branchez votre HTC EVO3D au PC : n’activez PAS le mode « Lecteur de disque », laissez-le sur « Charger seulement »

- Activez le mode débogage USB (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB)

- Lancez le fichier revolutionary.exe

Il ouvre une invite de commande qui vous affichera votre version Hboot que vous n’aurez qu’à copier-coller sur la page du site revolutionary.io afin de récupérer votre Beta Key. Le numéro de série, lui, se trouve dans Paramètres > A propos du téléphone > Identité du téléphone > No. de série appareil.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 5 : Passer en S-OFF

- Une fois ces données copiées, sur le site de Revolutionary on vous fourni une Beta Key (à conserver). Faites un copier-coller de cette clé dans l’invite de commande, et c’est parti. Tout se fait automatiquement, votre téléphone va redémarrer à plusieurs reprises, pas de soucis, laissez faire c’est normal, et en plus Revolutionary vous prévient !

- Si Revolutionary vous propose de télécharger et d’installer automatiquement le Recovery Custom ClockworkMod, refusez en tapant la lettre N minuscule (il vous installe une version buggée).

- Laisser faire Revolutionary, cela prendra quelques minutes. Le téléphone redemarrera plusieurs fois, Ne vous inquiétez pas.

- Une fois qu'il aura fini, vous verrez apparaitre -Revolutionary-, aussi un hboot 1.49.1107 normalement et bien évidemment la mention S-OFF

Voila vous etes S-OFF cheers , j'espere que ca va en débloquer plus d'un !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 6 : Changer son CID

- Télécharger l'outil ADB

- Décompresser le et copier le à la racine de votre C:\

- Branchez votre HTC EVO 3D au PC en mode « charger seulement », et activez au préalable le mode débogage USB dans les paramètres.

- Lancez ensuite une invite de commande (bouton Windows puis tapez cmd). Maintenant, vous devez entrer les commandes suivantes (celles en gras, vous pouvez aussi copier-coller les commandes) :

1. tapez cd suivi du chemin de votre dossier ADB, donc cd C:\ADB
2. adb reboot-bootloader (vous arrivez dans le mode fastboot du téléphone)
3. fastboot oem writecid 11111111
4. fastboot reboot-bootloader (attendez que le téléphone redémarre dans le même menu pour continuer)
5. fastboot getvar cid (vous aurez confirmation que votre CID est bien 11111111)
6. fastboot reboot-bootloader (attendez que le téléphone redémarre dans le même menu pour continuer)
7. fastboot oem writecid HTC__203 (Merci à Infoman)
8. fastboot reboot-bootloader (attendez que le téléphone redémarre dans le même menu pour continuer)
9. fastboot getvar cid (vous aurez confirmation que votre CID est bien HTC__203)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous souhaitez flasher la rom officielle HTC Nu, suivez l'étape 7.
Si vous souhaitez flasher une custom ROM, veuillez suivre d'autres tutos qui vous expliquent comment faire.

Etape 7 : Flasher le RUU Europe

- Télécharger la rom HTC Europe suivante : Cliquer ICI

- Brancher votre EVO 3D par USB

- Executer le .exe et suivez les étapes

-Voila vous avez un HTC EVO 3D NU


Remerciements : Htc-Dev, Htc-Hub, XDA

Dernière édition par RémyDiamond le Jeu 12 Avr 2012 - 21:56, édité 9 fois

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
merci pour ce tuto, je vais attendre que d'autres essais,
c'est vraiment génial si ça fonctionne Very Happy
petite question HS : quel rom actuel supporte l'appareil photo 3d et est inspiré d'ICS ?

possibilité de S-ON ensuite ?

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Bonjour a tous

le lien de la rom ne fonctionne plus et je l'ai trouvé sur un site chinois

le Lien ICI RUU_Shooter_U_Vodafone_FR_1.21.163.1_Radio_10.53.9020.00_10.13.9020.08

Lien Forum chinois ICI
je ne l'ai pas essayer

cordialement [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe 148238

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
@Titom44dj : J'ai réalisé ce tuto apres avoir trouvé la méthode de mes propres soins et testé sur mon EVO3D.
Résultat : je suis en stock rom europe

@Manunbgs : Merci de l'avoir signalé, je vais rajouté ton lien au tuto smile

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
heu lors de l’installation de la rom (première étape) il est dit que toutes les informations seront supprimé, ça signifie bien : applications/photos/fichiers sauvegarde des jeux/paramètres enregistrer et tout le tralala ?


description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Oui en effet, tout sera supprimé. A toi d'installer les applications pour faire des backup de tes sms, apps, etc...

Je vais rajouter dans le tuto

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
bonsoir a tous

j'ai suivi le tuto de rémyDiamond et un grand MERCI Very Happy
je suis enfin en S-OFF HBoot 1.49.0007
par contre j' ai était obligé d'installer HTC Sync avec les drivers V3.0.0.018
pour la ROM. je suis sous W7.

PS: le Lien pour la ROM que je donne plus haut , c'est la version que j'ai installer

vous pouvez le faire les yeux fermé c'est du 100 %

Mon EVO 3D etait en CID VODAP203 avec un hboot 1.49.0018 S-ON

bon courage a tous !

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Ca fait plaisir de voir que tu as aussi réussi Very Happy.

Plus besoin de se casser la tete avec des lignes de commande ou quoi que ce soit !! Very Happy

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Merci pour ce grand travail !
Je suis en Rom SFR sur mon evo3d et ça me titille vraiment de passer sur une rom nu htc evo 3d...
Juste une question, après avoir fait les manips que tu décris, tu auras quoi comme cid ??? Le cid evo3d nu ? Ou bien, faut-il encore d'autres manipulations ensuite ?
Et aussi, quelqu'un saurait où trouver le RUU du evo3d nu htc européen ?
Une fois installé, les "futures mises à jours" se feront-elles automatiquement OTA, comme s'il s'agissait d'un EVO 3D nu d'origine ?
Merci pour le temps passé à me répondre smile !

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
je reviens avec des nouvelles sur la suite de mon installe
j'ai fais une mise a jour de la ROM avec le PG86IMG.zip pour viré les applis de SFR . pas de problème de CID pour le ROM et plus d'applis de chez SFR.
mais j'ai toujours un CID VODAP203 vérifier avec CID Getter.
je pense qu'il faut changé le CID pour la future mise a jour HTC IceCream Sandwich EVO3D .J'attaque ce soir la modif du CID.

a bientot. Wink

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Bon je te remercie d'avance pour ce tuto qui, ma fois, semble complet.
Je vais tester des que la rom est dl.
Merci [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe 2325459160 encore et un grand bravo

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
@Infoman : Apres avoir réalisé les manips que je décris tu seras S-OFF mais toujours avec le CID SFR. Il faudra changer le CID pour le passer à celui d'un HTC Nu (je vais decrire la méthode).
Le RUU du Evo 3D se trouve ICI
Pour recevoir les future mise a jour, il me semble qu'il faut repasser en S-ON. Tu peux suivre ce topic
J'espere avoir été clair smile

@Manunbgs : Pour avoir la derniere mise a jour, tu l'auras aussi bien si tu as un CID SFR ou CID Europe. La seule différence sera la date. SFR mettra plus de temps que HTC avant de la diffuser

EDIT : Ajout de la méthode pour changer son CID et flasher une rom officielle HTC

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
trop top remy
ca marche nickel
presente toi et je vote pour toi au presidentielles
un grand merci

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
lolobebop70 a écrit:
trop top remy
ca marche nickel
presente toi et je vote pour toi au presidentielles
un grand merci


Il n'y a pas de quoi, ca fait plaisir de lire des choses comme ca Very Happy . Ca m'a aussi tres bien servi Very Happy

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Bon nikel pour tout sauf ...

Sauf tu dit de ne pas installer le "recovery clockworm" automatiquement car il et buggé.

J'ai donc téléchargé ici. J'ai tester les deux et sur la première Rom que je tente d'installer sa plante.

J'ai donc mis celle dans le revolutia... et la rom c'est installer nikel.

Pourquoi la trouve tu buggé??
Connais tu une autre version du recovery qui marche correctement ?

Sinon chapeau pour le reste


description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Dans le tuto que j'ai suivi pour passer S-off c'était noté que la version était buggé, apres je ne suis pas allé vérifié donc dans le doute je l'ai mis aussi.

Je m'y connais pas trop en recovery...mais j'avais installé le cwm 4.0.1 et ca fonctionnait bien

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Merci Rémy pour ce tuto et la suite que tu as rajoutée !!!
Je pense que tout est là pour que mon Evo 3d devienne bientôt un evo3d nu smile !!!
Par contre, pas sûr quil faille le repasser en S-ON pour recevoir les mises à jours automatiques... Le Wildfire s de ma fille est S-OFF (merci XTC Clip !!) et malgré tout les maj automatiques arrivent...
Encore merci pour tout le boulot que tu as fait, c'est que du bonheur !!! Les informations, quand elles étaient là, étaient vraiment disséminées partout avant !!!

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Alors la le top.
depuis le temps qu'on attendais ca

tout s'est bien passé

merci

[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe 2325459160

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Bonjour, question peut être bête, mais la manip. permet elle aussi d'utiliser n'importe quelle carte sim (simunlock)?

Merci pour le tuto!!

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Non elle ne desimlocke pas le téléphone

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Voilà, j'ai franchi le pas !!!
J'ai profité hier soir que femme et enfants soient couchés, pour être tranquille et ne pas me planter Very Happy !!!
Rien à dire, le tuto est très bien et... le plus important... c'est que ça fonctionne à merveille !!! Me voilà en possession d'un evo3d nu en rom HTC !!! Que du bonheur (surtout pour les futures mises à jour qui arriveront bien plus vite que par SFR !!!)...
Un grand merci Remy !!!

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Par contre, petite chose étrange... C'est que, à l'installe du téléphone, il te demande ta langue :
Francais (royaume uni)
Francais (Irlande)
mais point de Francais (France)...
Est-ce lié au RUU ou bien au CID (qui serait peut être un CID spécifique aux rosbeefs)...
C'est pas que c'est très génant mais bon, en installant Navigon, il m'affiche ma vitesse en miles !!! Ok, je peux le corriger dans les paramètres et forcer km/h au lieu d'automatique... mais, je me disais que, tant qu'à faire, puisque je dois tout reparamétrer, ce serait sympa de le reparametrer correctement, lol...

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Peut etre que tu as raison, faudrait essayer avec un CID HTC__203 pour voir s'il y'a une différence.

j'avais aussi remarquer cette anomalie au niveau de la langue

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Alors, après quelques recherches, il s'avère qu'effectivement, le CID recommandé pour l'install d'une rom d'origine est le HTC__203...
J'ai donc modifié mon CID, réinstaller le RUU (sinon, ça marchait pas) et, Ô miracle, dans la liste des langues disponibles, apparaissait tout un tas de langue (sans identification de pays)... J'ai donc choisi le français et plus de problème... Nativement, mon navigon m'indique que je suis en kilomètres (j'ai lu aussi quelque part que le fait d'avoir "français (royaume uni)" pouvait également perturber certains widgets qui affichaient dès lors en anglais et que même certains programmes ne voulaient pas s'installer (pas le bon code pays)...
Donc, pour tous ceux qui veulent un téléphone identique à un evo 3d nu opérateur vendu en France, c'est bien le code HTC__203 qu'il faut indiquer pour le CID...
Si tu veux Remy, tu peux mettre à jour ton post principal... En tout cas, moi, je suis ravi et c'est... en grande partie... grâce à toi Wink !!!

description[Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe EmptyRe: [Tuto] Downgrade HBOOT 1.49.0018, S-OFF avec CID VODAP203 et Flasher une ROM Europe

more_horiz
Merci beaucoup infoman, je vais mettre a jour mon tuto Wink

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre