Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! Empty[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Bonjour à toute la communauté ! Wink
J'ouvre ce post après une mésaventure qui m'est arrivé afin d'avertir la communauté de faire attention lors d'un achat de smartphone a un particulier !

Voici ce qui m'est arrivé :
Voulant acquérir un HTC Sensation XE, je me renseigne partout sur la toile de ladite bête, en parcourant ces caractéristiques, en regardant des photos, des vidéos, et la je me décide à en trouver un d'occasion. Wink
Go sur Ebay, endroit où j'en ai déjà acheté en très bon état et même revendu, j'en repère un, je joue le jeu, je remporte l'enchère, je reçois mon colis, je l'ouvre et là .... [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 19113

Entre les différents défauts et autres trucs bizards (emplacements éléments incorrecte, qualité HTC absente, N° série et IMEI ne correspondant pas avec l'appareil (controlé par HTC au tél)), je m’aperçois que j'ai reçu une contrefaçon ! [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 3571724197
Heureusement pour moi, l'affaire est en cours cours et sera résolu étant donné que j'ai payé via PayPal.

Ce post a pour but d'avertissement et d'attention, pour éviter que d'autres personnes reçoivent ce genre de M****, car malheureusement on s'aperçoit qu'il en traine ! [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 882357

Et maintenant, place aux photos de la ... chose ! :


Voilà le truc ... [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 73683

Pourtant habitué de faire des achats sur eBay, je sélectionne mon vendeur et me renseigne, mais là .....
J'aurais dû demander plus de photos avant et le n° IMEI pour me renseigner chez HTC ... [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 73683
Heureusement, j'ai payé via PayPal et non par chèque !

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Ben courage à toi.
C'est vrai que plusieurs détails comme la position des led flash ou encore de la grille en bas à gauche sont mal placés ou inexistants sur l'original; il est vrai qu'il facile de se laisser berner pour un oeil non avisé.

Tiens nous au jus . Wink

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Plus taille d'écran plus petite, chargement par le bas (au lieu du côté) Coque totalement différente au niveau finition et texture, intérieur emplacement batterie très louche ... ect ... [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 19113

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Imaginez la personne qu'y ne s'y connait pas en smartphones? Elle se fait berner direct ..sont quand meme impressionants ces chinois..:/

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Le premier détail qui me fait tiquer c'est l'écran, il est plat, or le SST a l'écran incurvé.

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Moi c'est l'écran il est beaucoup plus petit ..

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Et encore, vous voyez que les photos, mais vous auriez la chose entre les mains, je pense que vous hallucineriez .... [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 73683
De plus, je pensais avoir résolu l'affaire grâce à PayPal, mais vu que j'ai fais une co*$§#*& au moment du paiement, ils ne peuvent rien faire pour moi et mon conseiller d'aller voir les autorités. Du coup j'ai emmené "l'engin" à la gendarmerie mercredi dernier, et j'attend .... [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 123544

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Croisons les doigts Wink

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Voilà pourquoi je n’achète pas ce genre de chose sur Ebay. Cela dit bon courage à toi et merci de l'info

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Et au niveau des caracteristiques sa mettait quoi?
Bonne chance , j'éspère que sa va vite se résoudre Wink

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
j'ai pas trop regardé car j'ai dû l'allumer que 20 secondes à peine, et j'ai eu peur qu'il me pète à la figure .... [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 572939
ça ressemblait à l'Android mais, comme dire, bizarre [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 887500

J'ai oublié, quand j'ai appellé HTC pour qu'il vérifie IMEI et N° de série, l'IMEI il ne le reconnaissait pas, et le numéro de série correspondait à un autre n° IMEI correspondant à un HTC Smart [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 887500

Je vous remercie pour votre soutien, je vous tiendrai informé, en espérant que la gendarmerie se débrouille bien. Wink
J'espère qu'ils arriveront à remonter à la source de cette m*§£#, car malheureusement, quand il y en a un ...... [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! 73683

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Je veux pas te désespérer mais que peuvent-ils faire contre peut-étre un groupe de personnes du fin fond de la chine qui revend des htc de contrefaçon ici

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Ils vont se concentrer sur le vendeur qui n'était surement pas en chine lui?

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
ouais mais le vendeur ne fais juste que revendre, çà se trouve le plus gros du réseau est en chine ou à perpette les haricots

description[FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE ! EmptyRe: [FAKE] Attention ! Contrefaçon de Sensation XE !

more_horiz
Le vendeur était un particulier français (ça c'est moche ! ), mais même si le plus gros doit être en chine ou je ne sais où, si il pouvait mettre la main sur une marchandise arrivée en France et donc la stopper, j'en serais très content. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre