Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Bootloader impossible Empty[Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Bonjour,

Petit souci avec mon HD2 depuis hier.

J'étais sous android, installation sur la Nand. Et un jour lors l'un reboot, je me suis retrouvé bloqué sur la page HTC en vert sur fond noir. Impossible d'aller plus loin.

J'essaye donc plusieurs manip et je m’aperçois que je n'arrive plus à arriver sous le bootloader : "volume -" + power On ne donne rien.

Je précise que les boutons fonctionnent bien puisque j'arrive à accéder a MAGLDR et naviguer dans les menus.

Le hard reset de MAGLDR ne donne rien et le AD recovery de MAGLDR reste sur GO GO GO.

Impossible de m'en sortir Sad

Dernière édition par pierig le Mar 24 Avr 2012 - 20:04, édité 1 fois

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
J'ai édité mon premier message car il n'était pas très clair smile

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Bonjour,

Tu es sous Android, je déplace dans la bonne section car la c'est WM Wink

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Bonjour Pierig,

Ok, essaye de démarrer ton téléphone tout en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur l'écran tricolore (Bootloader).

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Bah justement, ça ne fonctionne pas. J'ai beau tester tout, power ON + volume bas, power ON + volume bas et haut.
Je maintiens bien les touches enfoncées tout le temps, mais je finis toujours par avoir le logo vert sur fond blanc, puis MAGLDR.
Par contre sous MAGLDR, si j'appuie sur le bouton pour décrocher, j'arrive bien sur le menu principal. Si je ne touche à rien, il essaye de booter sur la nand et je reste bloqué sur le logo HTC vert sur fond noir.
Une fois dans le menu MAGLDR, j'ai beau me déplacer dans les menus, essayer les reset et autres fonctions, rien n'a l'air de fonctionner.

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Bonjour Pierig,

Ok, si tu arrives sur MAGLDR, c'est bon signe.

Alors essaye ceci pour voir :

-Quand tu es dans MAGLDR, vas dans le menu 7 pour faire un "HardReset".
-Puis tu vas dans "Option 8 - AD Recovery" et tu fais un Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache Partition et dans "Avanced" un Wipe Dalvik Cache.


Est-ce que ça tu arrives à le faire ?

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Je vais retenter ce soir en rentrant mais il me semble que j'avais déjà tenté de lancer AD recovery et je reste bloqué sur GO GO GO

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Ok, tiens-nous au courant dans ce cas Wink

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Oui je viens de rester, j'arrive à faire un hardreset (menu 7)
Par contre l'AD recovery se lance (menu 8) mais reste bloqué.

J'ai :
ANDROID LOAD RAW
Plein de lettres et de chiffres sur une ligne
Load done !
123456
GO GO GO !


Et ça reste sur GO GO GO !

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
A mon avis il faut que tu remette le recovery (celui de la rom que tu veux) puis ta rom

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Désolé mais je n'ai pas compris Sad

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Reprend le tuto, et commence a la partis mettre le recovery, a mon avis il a souci, il faut donc que tu reparte de là (aprés l'install du MAGLDR)

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Pour ma part, je pense qu'il faut réinstaller MAGDLR vu que tu n'arrives pas à accéder à l'option 8.

Mais pour ça, il faudrait que tu accèdes au Bootloader pour faire un Task29.

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Oui ce que je n'arrive pas à faire, je n'ai pas accès au bootloader, donc impossible de faire une connexion USB entre le PC et le HD2 Sad

Je tiens à préciser que j'avais tout de fonctionnel et que la ROM android a tourné pendant 1 mois. J'avais bien installé MAGDLR, fait les wipes avant d'installer la ROM android etc.

Et du jour au lendemain, hop, bloqué sur le logo HTC vert sur fond noir et plus de possibilité d'accéder au bootloader.

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Bon bah j'ai rien compris. Il n'avait plus de batterie.
Je le branche sur le secteur et là hop, il démarre direct, boot, bienvenu sur Android, nexus etc.
Je le redémarre, et j'arrive à accéder au bootloader.
Bref rien compris, tout remarche .....

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Ben si tout refonctionne comme avant, pense a changer ta balise en RESOLU

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
C'est fait !
J'aurai aimé savoir le pourquoi du comment, enfin bon

description[Résolu] Bootloader impossible EmptyRe: [Résolu] Bootloader impossible

more_horiz
Content que tout refonctionne maintenant cheers .

Il y a parfais des mystères mais je pense à mon avis que tu as eu un problème.
Et le faîtes de le recharger à relancer le tout.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre