Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? Empty[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Bonjour à tous,

Désolé de demander de l'aide mais j'en peux plus...j'ai essayé pas mal de trucs et j'ai foiré à chaques fois.

Mon but, passer mon htc HD2 sous windows à ANDROID. Je précise que je ne désire pas placer android sur la carte SD.
J'ai essayé le tuto présent sur le forum et j'ai planté mon HTC. J'ai réussi à bidouiller qqch pour le faire fonctionner sou windows et vu sa lenteur, je me suis rendu dans un magasin ou ANDROID a été installé sur la carte SD...pas top mais c'était déà mieux.

Pas de chance, aujourd'hui j'ai foiré en effectuant encore une fois une manip à la wanegainbistoufly, tout ca pour libérer de la mémoire.

Du coup je suis sous windows et je pleure......

Pouvez vous m'aider, j'attend vos questions et les démarches à suivre....

Merci d'avance...

Dernière édition par Pinturichio le Ven 27 Avr 2012 - 18:49, édité 1 fois

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
quelle ROM?

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Bonsoir Pinturichio,

Tout d'abord, tu dois choisir une rom NAND Android à installer.
Regarde ici :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [15.04.2012]


Quand tu as fais ton choix, si ce superbe tuto avec des vidéos en prime :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)


Il faut que tu installes le HSPL4, TASK29, Rom Radio, MAGLDR.
Puis tu regardes la partie 5) du tuto.

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Merci à toi, je vais regarder ca aujourd'hui et je te tiens au courant!

Si j'ai un soucis, j'espère que tu (ou un autre malin) passeras voir mes questions.....

Je suis une vraie burne et là je suis poli!

Pour info, faut il que je "formate" ou efface qqch sur mon HD avant de commencer els manips? J'aimerais que Android soit installé sur le téléphone donc sans DUAL BOOT ou lancement manuel via la CARD SD!

Encore merci!

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Sur le tuto que le Colonel t'a mit en second lien, tout est expliqué, à commencer par le nettoyage Wink

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
c'est pas compliqué faut juste prendre le temps et bien suivre les explications a la lettre !! ^^

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Bonjour Pinturichio,

Mais de rien Very Happy

Si tu as des questions, n'hésites-pas.
En suivant le tuto tu n'auras aucuns soucis tu verras.

Il faut que tu fasses le HSPL 4, TASK29, MAGLDR et installe de la rom.
Et ce sera tout bon.

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Merci à tous et plus particulièrement à Colonel 59!

Je m'y colle de suite.....

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

n'hésite pas à poser des questions et à relire le tuto avant d'agire. [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? 622889

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Loool! Déjà rien que le choix de la ROM....ca va me prendre trois plombes.....

Un choix judicieux à me donner? Une rom stable et fonctionnelle?
Je penche pour une rom ICS...bon choix?

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
wé, bon choix. Lis les sujets et fais-toi ton idée Wink

je te conseille une de ces 2 là:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57978-nand-zip-ics-404-unofficial-aokp-for-hd2-build-34404-250412-topic-3

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57726-nand-zip-ics-nexushd2-ics-403-cm9-v16-topic3-22042012

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Merci à toi....

Question encore...je viens de regarder ma version HSPL...il semble être en 2.08 donc OK....

Pour êre certain, il est noté sur mon écran SPL-2.08.HSPL 8G XE

On est d'accord que je peux passer la première étape du tuto?

Merci encore!

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
ouaip, tu as le bon spl. Wink

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Merci c'est parti pour la suite!

[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? 459461

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Ca avance mais un petit soucis.......

Je dois entrer des valeurs pour la ROM via MAGDLR

Problème, je ne trouve pas les valeurs données par le cuistot à la rom que j'ai choisie!

Avez vous des valeurs apr défauts à me donner afin d'éviter el plantage?

Voilà ce qu'on me demande :

Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note".
5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img
boot yboot|ro 5M
system ya 180M
cache ya 5M
userdata ya|asize|hr allsize

6) Enregistrer la modification.

Merci à vous!

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
quelle ROM?

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Merci à toi ttersu.

En cherchant un peu, j'ai trouvé les chiffres nécessaires!

Par contre, j'ai du me munir d'une radio 2.15.50.14 et en suivant le tuto je n'ai pas du l'utiliser! Normal?

Je suis en train de placer ma rom sur la carte sd donc bientôt fini!

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Pour la Radio, t'inquiète, tu peux la flasher n'importe quand en bootloader. Si tu n'es pas sur, flashe la juste avant de flasher ta ROM.

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Merci à toi je termine et je regarde ça!

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
ok :P

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Mais de rien Pinturichio, c'est un plaisir Very Happy ,

Pour les valeurs du recovery pour te confirmer on ne sait jamais.
Si tu prends une des deux roms que Ttersu t'a donnée et c'est un très bon choix, il te faut "5/165/5".

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Slt Colonel!

J'ai choisi la Android EVO HD2.

Je viens de finir l'installation. Tout fonctionne apparement.... Par contre un peu dur de me faire au menu et à l'interface qui est différent de ce que j'ai connu.

Deux questions me viennent à l'esprit (ca m'etonne que mon esprit fonctionne)

1. Comme dit a ttersu, je n'ai pas installé la raido......voyant que tout fonctionne, je vous demande si il faut que je le fasse.

2. Je n'arrive pas à importer mes contacts de ma sim vers le téléphone...une astuce?

Merci à vous!

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
Correction, premier bug.....

Je n'arrive pas à passer el lockscreen une fois le code pin encodé...

Bizarre ca allait très bien avant!

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
J'ia résolu le problème de lockscreen.....

Par contre je n'arrive pas à importer mes contacts......

autres questions : - Puis je supprimer le zip de ma rom qui se trouve sur ma carte sd?

- Si je veux installer une autre rom puis je utiliser rom manager ou faut il que je desinstalle celle-ci (comment?) et refaire les etapes du tuto?

Merci

description[RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main? EmptyRe: [RESOLU] Passage sous android....qqun pour me prendre par la main?

more_horiz
alors dans l'ordre...ou presque:

- tu peux supprimer le .zip.
- tu dois reprendre depuis le flashage du recovery (après MAGLDR) pour changer de ROM.

Enfin, pour tes contacts, ils sont ou?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre