Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[News] HTC s'explique sur l'autonomie du HTC One X

power_settings_newSe connecter pour répondre

03052012
[News] HTC s'explique sur l'autonomie du HTC One X

HTC réagit aux critiques sur la durée de vie de la batterie du HTC One X, et lance un blog sur son site. HTC souhaite montrer que son nouveau haut de gamme n’a rien à envier à la concurrence.

HTC aurait travaillé plusieurs centaines d’heures à l’élaboration de ses batteries et nous explique que la taille de la batterie ne fait pas tout, et que la gestion matérielle et logicielle est tout aussi cruciale dans la durée de vie de la batterie d’un Smartphone.

HTC a fait un comparatif avec le HTC Sensation et le HTC One X et les résultats sont bien meilleurs :

- 147% d’augmentation du temps de parole
- 103% d’augmentation en lecture de musique
- 39% d’augmentation en lecture vidéo
- 23% d’augmentation en navigation internet

HTC a également fait faire des tests d’évaluation à la société AnandTech, qui estime que le HTC One X a une très bonne autonomie, largement au niveau de la concurrence.

Voici quelques résultats de l’évaluation effectuée par AnandTech :

[News] HTC s'explique sur l'autonomie du HTC One X WebBrowsing-3G
[News] HTC s'explique sur l'autonomie du HTC One X WiFi-Hotspot-Battery-Life

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur le site d’AnandTech.

Alors, pensez-vous que le HTC One X a une bonne autonomie, HTC vous a-t-il convaincu ?
Est-ce que tous les Smartphones auront désormais une autonomie semblable à celle du HTC One X ?

Source

Commentaires

Snipper-Ice
News sur le site : HTC s'explique sur l'autonomie de HTC One X
Caramel
Je ne suis pas convaincu, la mise sur le temps de parole n'est pas la priorité, sans ça on achèterait tout un 3310.

Un appareil comme ça c'est fait pour autre chose que de la téléphonie.

Maintenant la faute ne vient pas que de HTC, une appli mal optimisée peut être un calvaire pour la batterie, les publicités omniprésentes qui ne font que envoyer et recevoir des données ne sont pas non plus à écarter.

L'utilisateur n'est pas en reste, combien d'entre nous ont déjà utilisé la navigation GPS tout en chargeant ? Vider une batterie quand on la charge ne donne pas de bons résultats.

ChouxXx
Bonjour smile
J'ai déjà utilisé icoyote + navigon + musique (par le câble) en voiture toit en chargeant et la batterie ne se vidée pas, elle chargée tout doucement. Wink
Chargeur standard, et One X d'origine. Wink
Pour moi, l'autonomie n'est pas mauvaise, mais aurait pu être légèrement mieu. Wink
jackHD
Et sur la fuite de mémoire, HTC n'a rien communiqué à ce sujet ?
ninotymi
bonjour,

j'aurais bien aimer voir le Galaxy Note dans l'tableaux...

Snipper-Ice
Et moi le Titan, le HD7, le Mozart ; le Chacha, le Flyer, Le Sensation ......

Mais le testeur a du faire faire des choix

Laughing

Contacte AnandTech Wink

Very Happy
ninotymi
Je crois qu'il n' y a que des andro phones non ?

Ps: gaff a force de rester pres de moi tu fini par être contaminer : " faire faire" Wink
Snipper-Ice
C'est pour voir si tu suis :p
Stanblack
Tout comme ninotymi pourquoi le Samsung Galaxy Note est absent sur la durée de vie de la batterie . Ca craint grave chez certains.
Caramel
Parce que le Note n'est pas considéré comme un smartphone tout simplement Wink

Sinon ils auraient pu y ajouter la Flyer 3G.
jackHD
Euh et un ultra-portable équipé de la 3G sous Linux, non ?
vax4
Je ne suis pas du tout d'accord ! ! !
Le note est un smartphone , oui avec un grand écran !
Une tablette ne permet pas de téléphoner , il me semble , d'origine ! Même si certaines grace à de la bidouille et une puce 3g , le peuvent ! !
Mais ils n'ont pas osé la comparaison , cela aurait fait très mal ! !
Sur mon sensation , il a fallu que j'installe une rom custo et que j'achéte une batterie Mugen 1800 , ce qui lui a donné un nouveau souffle !
Mais pour un phone haut de gamme , pas terrible ! ! !
Mon note nu , avec la rom d'origine , mise à jour , à la meilleure autonomie que j'ai vu à ce jour !
Ayant acheté mon sensation en ayant à subir ces soucis de batterie , voyant le One X sortir sans possibilité de changer celle-ci , je passe mon chemin .
Ils n'ont pas retenu la leçon No
Car oser la comparaison avec le sensation est déplorable !
Snipper-Ice
Mort de Rire

Merci de ton avis Very Happy

Mais non , le SGN n'est pas un smartphone.
Samsung le dit même => le meilleur d'une tablette et le meilleur d'un smartphone, pour moi, comme pour beaucoup, c'est un tabphone, ou un smarttab ...Un hybride quoi ... => "hors normes".

Il exite des F1, qui font parti de la famile des automobiles, mais pourtant tu ne compares pas les perf de la Renault-Clio à la William-Renault

Pour en revenir au sujet : il y a eu un choix, c'est comme ça ...
Dommage pour tous les oublié (bons ou mauvais)
Caramel
J'ai gagné snip, c'est pas le bon mais j'ai gagné Mort de Rire
Snipper-Ice
Mort de Rire

respect !
vax4
Mais avec une F1 , tu ne roules pas sur la route !
Avec le note , je téléphone !
C'est vrai qu'il sont même allé au delà , de ce que fait une tablette .
Mais chez les vendeurs de phone , il est dans le catalogue des phones et non des tablettes : Orange , SFR , .................. .
Je ne vois pas de F1 , chez mon concessionaire !
Le discours de samsung , c'est de la pub ! Et il ne vont pas sans priver , s'ils peuvent piquer quelques ventes de tablettes à la concurrence .
Pourquoi ne pas avoir proposé , une édition spéciale du sensation avec une batterie plus costaud : Mugen ou autre !!!!!
Je pense que mon sensation avec la rom android hd 6.6.2 xe avec la batterie mugen 1800mah , a une meilleure autonomie par rapport au One X.
C'est vrai que le one x a des atouts . Je vous suggére de lire les commentaires poster sur la note de HTC , ça c'est du concret .
C'est dommage , htc , rate le coche !
Le s3 avec une 2100 , va faire trés mal !
Caramel
De toute façon il y a une trentaine de smartphones comparés, suffisant pour se faire une idée d'une autonomie basique.

On peut revenir au sujet ?
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum