Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Les indispensables Empty[INFO] Les indispensables

more_horiz
Hello les anciens,

En attendant de recevoir mon HD mercredi soir, j'essaye de recenser ce que je vais mettre dessus.
En pratique 3 catégories
1 - Utilitaires ( paramètrages, ... )
2 - Fun ( sauf jeux )
3 - Autres ( open )

J'ai beaucoup lu ce forum mais je n'ai pas trouvé les VRAIS indispensables car chacun possède des gouts différents des autres

Merci de votre aide sachant que ce post pourrait servir à beaucoup d'autres.
En fonction des réponses, je mettrai le post 1 à jour régulièrement

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
Rien n'est indispensable pour tous le monde ... a mon sens.

A la base , le seul truc VRAIMENT indispensable, est de téléphoner, et utiliser toutes les fonctions relatives à la communication téléphonique ... ce qui est par défaut dans n'importe quelle ROM ... Oui, même celle d'origine.

Les indispensables restent relatif à l'utilisation de chacun, Donc si tu as parcouru ce forum, tu sais normalement où trouver la mine a soft ... c'est a toi de les essayer et de te créer ta propre liste d'indispensable.

A savoir que dans les ROM cuisinées, il y a toujours quelques trucs déjà intégré, sans parler des patchs ou autre fix système.

Même le plus rependu PIMbachup n'est pas indispensable à tous le monde, comme ceux utilisant la synchro Active sync avec le PC ou autre Myphone de Crosoft ...

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
Bon je remballe et je mets mon mouchoir dessus Very Happy

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
Franchement la wikithèque est aussi un peu là pour répondre à ta question non?

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
... et comme il vaut mieux prévenir que guérir, elle se trouve ...juste là ...

... Juste au cas où ... Wink

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
Oh je pense qu'il aurait trouvé le lien dans ma signature non Mort de Rire

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
Moi qui voulais simplement être serviable, je crois que je vais commencer par m'acheter des yeux...

[INFO] Les indispensables 595664

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
L'intention était bonne quand même Wink

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
OK, j'ai compris, je suis une buse

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
Il ne faut pas dire ça on passe souvent à coté des choses les plus évidentes Wink et si tu trouves qu'il manque des applis dans la wikithèque dis le on doit pouvoir trouver tout ce dont tu as besoin Wink

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
En fait si je me suis décidé à lancer ce thread c'est justement parceque j'ai lu cette magnifique wikitheque, que j'ai lu dans les config proposées par les utilisateurs, que j'ai lu dans les logiciels et que je suis perdu.
Il y a trop de choses toutes aussi belles que les autres mais je vais prendre un exemple :

Si l'on ne veut pas, comme moi, installer tous les utilitaires de customisation, alors lequel choisir ?

Je sais qu'il va en être de même pour les Roms dans peu de temps pour moi, je voulis juste gagner du temps pour me familiariser plus vite.

Mais j'ai compris, je vais repasser en MODE LECTURE ON et je repasserai en MODE QUESTION ON un peu plus tard

Au passage bravo pour tout ce trvail

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
On teste tous tout (ROM Radio, ROM OS, applis...) ... donc, tu feras pareil....

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
Même si ce n'est pas tout à fait la même chose, je suis libraire et je passe beaucoup de temps à lire ce que je propose.
Lorsqu'un client entre et me demande un conseil sur un bon livre, sur un thème donné ou sur un auteur donné ou sur un genre ...... j'essaye, et je dis bien j'essaye, de le diriger vers un ou deux livres, je ne mets pas une pile devant lui ou je ne lui indique pas ou se trouve ce qu'il cherche.
C'est ma notion d'assistance.
Mais je répète, ce n'est pas la même chose.

Bien, je regrette beacoup d'avoir lancé cela car ce n'était pas du tout mon but surtout que je confirme que ce forum est d'une grande richesse, d'un énorme choix d'informtion.

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
Alors dans ton cas, il faut simplement que tu nous dises ce que tu veux faire avec ton HD, niveau utilisation, niveau customisation, niveau applications...
Que fais tu avec ton HD? Vidéo, Voip, Wifi, Web, etc et ensuite on te donnera les bonnes applis Wink

description[INFO] Les indispensables EmptyRe: [INFO] Les indispensables

more_horiz
Ce que je fais avec, le plus souvent, à part téléphoner, sms, mms :
- iGo
- Tomtom
- Internet, RSSHub
- FTP
- vnc

Enfin surtout iGo et téléphone ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre