Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Appli basique

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Appli basique Empty[AIDE] Appli basique

more_horiz
Bonjour a vous tous.
Je un grand besoin d'une aide bien particulière.
Je suis papa d'une petite fille autiste qui a des difficulté a parler, mais elle s'est bien gerer l'ordinateur (tablette).
Je cherche a savoir s'il est possible de faire (d'une manière simple) une application qui pourrait tourner sur android ou autre.
Cette application serait basic, un icone qui dit le mot de cette icone, par exemple un icone avec une fourchette qui donne le son "fourchette",si cela peut tourner sans avoir internet peut etre un plus.
J'ai lu est essayer de faire avec app inventor, le tuto est la vidéo (avec le chat) parait simple a faire, mais je n'arrive pas a faire fonctionné app inventor, mais j'ai lu sur ce forum que cela devait fermer (peut etre pour cela).
J'ai un peut de connaissance en html, php, bref un peut plus de base qu'un novice. Je connais egalement dreamweaver, flash8.
Y aurait il quelqu'un qui pourrait nous aider a faire cette application pour notre fille.
J'ai vu qu'il existe beaucoup d'applications de se style, mais qui ne lui correspondent pas.
Merci de votre aide :merci:

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Salut,

La programmation n'est jamais très simple...
Faire un bouton pour Android via Eclipse est relativement simple. Mais tout dépend de ses capacités.

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Je vais demander à un copain qu'il essaye de te faire ça.

Je te tiens au courant.

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
ttersu a écrit:
Je vais demander à un copain qu'il essaye de te faire ça.

Je te tiens au courant.



Super rien qu'un bouton sur une page, apres je pense pouvoir me débrouiller

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Mouarf! Fou qu'il est, il va te faire 550 pages avec un bouton! ^^

C'est un programmeur fou Wink Il va lui apprendre à lire, écrire, compter, conduire et faire la vaisselle, rien qu'avec un bouton [AIDE] Appli basique 69699

Plus sérieusement, il doit pouvoir te pondre un truc sur mesure. Wink

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
lol, non juste un ptit truc simple, j'ai vu un tuto sur app inventor, qui paraissait facile, apres c'est vrai qu'avec une petite base deja faite se sera plus simple pour lui faire.
A lire se site, cela a l'air assez excitant a faire

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Ben c'est pas bien dur à faire en java avec eclipse, tu t'es déjà installé un environnement de dev (eclipse, sdk android, jdk) ?

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Ah! Mon renfort préféré est arrivé! Merci Djé!

Cap'tain miller, je te laisse entre ses mains. Si tu as besoin d'une traduction, je suis pas loin Wink

(wé...des fois, il oublie un peu qu'il parle de trucs qu'on comprend pas...mais ça fait plaisir d'être compris par des types qui comprennent des trucs qu'on comprend pas...je m'égare là...non? :P )

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
djeman a écrit:
Ben c'est pas bien dur à faire en java avec eclipse, tu t'es déjà installé un environnement de dev (eclipse, sdk android, jdk) ?


Non pas encore, si tu a les noms exacte je seek et installe.

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
ok, je lui dit...mais là, il est parti jouer! je te l'ai dit...c'est un geek! Very Happy

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Si tu ne comprends pas l'Anglais, je te donnerai un autre lien !

http://developer.android.com

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Wé le meilleur tuto c'est bien celui là, cette page précisément : http://developer.android.com/sdk/installing.html

Après on en trouve de partout sur le net dans toutes les langues mais sans connaitre un minimum l'anglais les chances de faire quelque chose sont nulles ...

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Yes of course, je connais un peu l'anglais ( fuck mother, suck my dick etc...)
donc je devrais m'en sortir, c'est quoi les noms des utils a telecharger?

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Tout est sur la page + liens et blablabla

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Ben c'est la page du tuto de google quand il te dit de télécharger un truc tu cliques sur le lien et ça roule.

Ca à l'air peut être compliqué à cause de l'anglais mais ça se résume à installer le jdk, décompresser eclipse et le sdk android sur ton ordi, installer un plugin dans eclipse, régler le repertoire du sdk dans les préférences d'eclipse et pour finir l'inscription de 2 répertoires dans le path de ton ordi.

Vraiment très simple smile

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
tu me fais peur Djé-Djé quand tu prononce le mot "simple"! [AIDE] Appli basique 978827

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Oui je confirme

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
[AIDE] Appli basique 978827

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Perso, je suis du même avis que djeman!

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
personne n'a dit le contraire... [AIDE] Appli basique 63953

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Voila j'ai tout installée, j'ai cela:[AIDE] Appli basique Ecran11
[AIDE] Appli basique Ecran111

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Salut,

Tu as un téléphone Android? As-tu téléchargé les API qui corresponde avec le téléphone ? (comme ça, tu pourras l'avoir sur ton téléphone Wink )

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Bon si t'as eclipse fonctionnel ainsi que les apis qui vont bien, je vais te faire une "maquette" du truc comme tu voulais.

Pour l'API faut toujours utiliser la dernière pour assurer la rétro-compatibilité ça se fait au niveau du code.

Tu peux déjà jeter un coup d'oeil, si tu créé un nouveau projet android t'auras ce qu'on appelle un hello world (Une appli qui dit hello world), si tu doubles cliques sur le fichier main.xml dans le répertoire res/layout un wysiwyg pour créer la vue.
Si tu connectes ton tél avec adb et que tu lances l'appli dans eclipse elle s'executera sur ton appareil.

Si tu n'as pas ics sur ton appareil, dans le fichier "AndroidManifest.xml" tu as une ligne

Code:

<uses-sdk android:minSdkVersion="15" />
faut que tu la modifie comme ça si tu veux que ça s'execute sur gingerbread et honeycomb aussi

Code:

<uses-sdk android:minSdkVersion="7" android:targetSdkVersion="15"/>


Bon je te fais un truc à importer avec commentaire.

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Tu me parle de telephone android?, sagit -il d'un virtuel ( a telecharger) ou de mon perso (j'ai htc) ma fille une tablette android

description[AIDE] Appli basique EmptyRe: [AIDE] Appli basique

more_horiz
Excuse moi le mot tél m'a échappé, un appareil avec android et le mode débogage par usb activé.

Sinon t'as du voir dans eclipse sous "sdk manager", "avd manager" c'est la gestion des périphériques virtuels mais c'est super lent à l'utilisation et il y manque pas mal de fonction.
Il vaut mieux utiliser un vrai appareil au moins pour déboguer ça ira vite et ça sera fluide smile

Puis tu te rends bien mieux compte du rendu final sur l'appareil visé pour l'appli ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre