Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Désactivation/Activation Mode GPS dès la fermeture/ouverture automatique Logiciel GPS Empty[AIDE] Désactivation/Activation Mode GPS dès la fermeture/ouverture automatique Logiciel GPS

more_horiz
Bonjour,
Je me permet donc de poster un nouveau sujet car je ne savais pas trop si c'était le bon endroit.
Donc d'après le titre de celui-ci, je cherche un moyen (si il y a) d'activer/désactiver automatiquement le mode GPS dès que l'on démarre/arrête un logiciel GPS comme copilot par exemple.
Merci de vos réponse par avance
Vinc

Dernière édition par vinc62 le Mer 23 Mai 2012 - 22:43, édité 1 fois

description[AIDE] Désactivation/Activation Mode GPS dès la fermeture/ouverture automatique Logiciel GPS EmptyRe: [AIDE] Désactivation/Activation Mode GPS dès la fermeture/ouverture automatique Logiciel GPS

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Android fait ça très bien.
Il coupe et n'allume le GPS que quand tu en as besoin.
Il suffit d'aller voir le détails de la consommation de la batterie.
J'ai le GPS toujours activé et il ne consomme que lorsque j'utilise une application GPS.
Sinon, tu vas devoir le faire manuellement, mais à mon avis tu ne gagneras rien.

description[AIDE] Désactivation/Activation Mode GPS dès la fermeture/ouverture automatique Logiciel GPS EmptyRe: [AIDE] Désactivation/Activation Mode GPS dès la fermeture/ouverture automatique Logiciel GPS

more_horiz
Ok merci de ta réponse
Effectivement je fais pas attention à la conso quand je laisse activer le GPS, mais j'ai l'impression que ça me bouffe de la batterie.
Je dois certainement désactiver le service de localisation et recherche Google

description[AIDE] Désactivation/Activation Mode GPS dès la fermeture/ouverture automatique Logiciel GPS EmptyRe: [AIDE] Désactivation/Activation Mode GPS dès la fermeture/ouverture automatique Logiciel GPS

more_horiz
Oui tu peux le désactiver, je l'ai fait aussi.
A toi de bien paramétrer les applications qui vont chercher à te localiser: Pages jaunes, Browser, la météo, MacDo (oui il m'arrive de manger MacDo et l'appli est très pratique pour lister les grosses commandes Wink ), etc.
Par exemple pour la météo, tu te fais localiser une fois, puis après tu décoches la localisation.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre