Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyQuestion de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
Salut à tous !

Oui, je sais, ma question va sans doute en faire bondir plus d'un, mais quand on sait pas on sait pas...

...quand je flashe une rom, est-ce que je perds mes applis de base ? (office mobile notamment)
Et si c'est le cas, comment faire pour les récupérer ?

De même, vaut-il mieux flasher avant de désximlocker ou plutôt l'inverse ?

J'ai beau lire les tutos, parcourir le forum en tous sens, je ne trouve pas de réponse à ces deux questions...

@+,
Schlopsy

P.S : promis, je passe par la case "présentation" dès que possible ! ;-)

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
Et nous répondrons dès que tu seras passé par la case "présentation" !

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
C'est fait, chef ! ;-p

@+,
Schlopsy

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
Le flashage réinitialise ton Téléphone, donc tu perds tout, mais tu peux faire des sauvegardes (Contacts, appels, message... avec PPC PIMBACKUP).

Office mobile est remis dans toutes les ROMs, et la plupart des applis HTC aussi.

Donc aucun problème pour utiliser ces applis après flashage.

Pour le déSIMlockage, c'est complètement indépendant. Tu fais comme tu veux.

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
OK, merki chef !...

...me reste plus qu'à faire un hardSPL alors, et à choisir une Rom...

y'a que celle de maw qui ait WM6.5 en Fr c'est ça ?

@+,
Schlopsy

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
il y a aussi une Pyrana (V10), je crois que celle de Mawrick est plus aboutie pour l'instant, mais je n'en suis pas 100% sûr.

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
je pense aussi que celle de mawrick est plus aboutie mais celle de pyrana est rès bien aussi c'est juste une histoire de gout et de cuisto Very Happy

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
Mickael a écrit:

.....
Pour le déSIMlockage, c'est complètement indépendant. Tu fais comme tu veux.

.......

Dois-je comprendre que même si mon HD est orange et pas en Sim free, je peux faire un flashage de rom et de radio.
C'est la dernière réponse que j'attend avant de me lancer

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
oui, tu peux.

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
Apparemment , oui.

Ceci dit, attention : j'ai cru comprendre (mais je n'ai pas de certitude à ce sujet) qu'un désimlocage fait via un code obtenu sur un site (c'est à dire pas via l'opérateur) ne marchait plus une fois la rom flashée...

...si quelqu'un a des infos fiables à ce sujet...

@+,
Schlopsy

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
désolé, aucune idée....

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
Merci,

donc je vais me lancer avec le 1er Flash. A suivre

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
+1 !

Au programme :

- Hard SPL 1.56
- Maw 6.5 V10 Full

Ca devrait changer d'avec mon actuelle config native de chez SFR d'après ce que j'ai lu ! ;-)

@+,
Schlopsy

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
Bon, premier truc bizarre : après hardspl 1.56, je me retrouve avec la rom de sfr (normal, je n'ai pas encore flashé la rom de maw) MAIS avec des couleurs fluo berk !

J'avais cru comprendre que cela arrivait uniquement quand on flashait la dernière rom officielle d'HTC après un HSPL?

Aurais-je oublié de fraire quelque chose ou est-ce normal ?...

...bon, un simple on/off et les couleurs reviennent... mieux que chez omo !

Next step : install maw V10 Full...

@+,
Schlopsy

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
Non, c'est normal puisque ta ROM SFR est en 1.14 ou 1.19.
Avec le HSPL 1.56, il te faut des ROMs en 1.56, 1.57 ou 1.59.

Flash la Mawrick, tout sera niquel.

SInon, pour ton défaut de couleurs tu as juste à éteindre et allumer l'écran (appui court sur Power)...

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
Merki chef !

juste une (dernière, j'espère ;-) question :

Faut-il faire un "hard reset" après avoir installé la Mawrick (V10) ?

Et si oui, comment qu'on fait ? c'est le truc avec le stylet en enlevant le capot de la bestiole ?

@+,
Schlopsy

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
C'est conseillé de le faire. Moi, je ne le fais plus mais si j'ai des soucis que personne n'a... je le fais avant de "gueuler" sur le cuistot...

Pour le hard reset : démarrer/paramètres/système/effacer les données.

descriptionQuestion de Noob sur ce que contient une rom EmptyRe: Question de Noob sur ce que contient une rom

more_horiz
Ben voilà !

Flashage sans souci...

...waow !

Reste à vérifier si WM6.5 acceptera mon clavier BT de chez comOne... :-\

En tous cas, Merki les gens !!!

@+,
Schlopsy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre