Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom Empty[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Salut !

Je cherche le nom, l'emplacement, du ou des dossier(s) contenant le fond d'écran du menu "Toutes les applications" sur les .zip des roms custom ou des thèmes s'il vous plaît ?

Car ceux qui connaissent le thème que j'utilise savent que la version 4.02RV a bien son background Bleu alors que la dernière (4.06RV) elle, a son background rouge avec le "b" de Beat Audio... alors que tout le reste du thème est bleu >_<
Donc je souhaite prendre le fichiers concernant ce background de la version 4.02 et le mettre dans la version 4.06...

Merci ^^

Dernière édition par Reiki13 le Mar 19 Juin 2012 - 14:02, édité 4 fois

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Il faudrait voir avec le cuistot, si je ne m'abuse c'est codé dans la rom study

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Caramel a écrit:
Il faudrait voir avec le cuistot, si je ne m'abuse c'est codé dans la rom study


Ah mince :/ ça veut dire que c'est mort ? car j'ai déjà MP le dev du thème sur Xda et il m'a dit ne plus rien avoir concernant le DHD vu qu'il a fait l'acquisition d' un One X ... Sad

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Demande à un dev de chez nous comment le changer, rom DHD ou One Z c'est du pareil au même, la rom a la même structure.

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Salut Reiki13,

J'avais encore un vieux zip du thème d'OPB-Rayford mais la version Rouge. En vérifiant, j'ai trouvé le fichier que tu veux modifier. Il se trouve dans system\app\Rosie.apk\res\drawable-hdpi\ et se nomme applistbackground.png

Fais une sauvegarde du zip ou au moins de Rosie.apk avant de remplacer le png. C'est plus sûr.
Une fois ta modif effectuée et enregistrée, reflashes le thème et voilà. (n'oublie pas de sauvegarder ta rom avant de flasher Wink
Tiens-nous au courant

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Encore mieux qu'un cuistot, une féline Very Happy

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
@Pnoir tu me bluff ! Trop bien ! :3 Je vais essayer desuite ^^

Merci @Caramel smile @Pnoir Wink

PS: on modifie avec quoi le fichier *apk ? y'a un soft ? ou avec Winrar ? Mad

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
@Reiki13: Winrar ne permet pas de décompresser l'apk sauf erreur. Personnellement j'utilise 7-zip pour ouvrir le zip du thème. Une fois dans le dossier, un double-clic sur l'apk te permet d'accéder au dossier res et au sous-dossier drawable-hdpi puis au fichier qui t'intéresse.
Il te suffit de remplacer l'image par celle qui t'intéresse. Lorsque tu fermeras le zip, l'enregistrement te sera proposé.

EDIT: naturellement, si tu extrais Rosie.apk de l'archive, tu peux ensuite l'ouvrir avec 7-zip.

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Oki, je m'en vais faire ça smile

Merci beaucoup

Edit: Je peux changer les icons de la barre de notif aussi facilement ? Car là aussi c'elle de gauche comme la connexion USB a été laisser blanche et aussi celle du relais internet...

Oui... je suis perfectionniste :O

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Tu peux changer toutes les icônes et images que tu veux dans la mesure où elles figurent dans res\drawable-hdpi d'un apk.
Les apk de personnalisation du système sont: rosie.apk - settings.apk - systemui.apk

En ce qui concerne la connexion USB, l'icône s'appelle usb_to_pc_notify.png et se trouve dans system\app\PCSCII.apk\res\drawable-hdpi\

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Caramel a écrit:
Demande à un dev de chez nous comment le changer, rom DHD ou One Z c'est du pareil au même, la rom a la même structure.


One Z ? [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom 123544

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Enfin un qui réagit Very Happy

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
héhé Afro

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
ça a marché ! super ! merci pour l'emplacement de l'usb, je cherche dans "rosie" "systemui" et "settings" mais en vain :/

Merci beaucoup ! c'est trop bien :3

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
@Reiki13: Wink Tous les arrière-plans ou icônes ne sont pas modifiables aussi simplement. Lorsque le png reste introuvable dans l'apk cela signifie à coup sûr que c'est implémenté dans le framework. Et là, c'est pas de la tarte car il faut décompiler l'apk.

Puisque tu as trouvé les emplacements souhaités, tu peux modifier ta balise en mettant [Résolu]. Bonne continuation dans tes personnalisations

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Oki, Merci @Pnoir Wink

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Pnoir,
Tu sais où ça ce trouve pour garder le rosie semi transparent ?
Car avec la Rcmix3D il l'est mais quand on install le thème OPB il devient full transparent et ne change pas si on va dans Rcmix Tweak et qu'on "force" le rosie semi transparent...
J'ai regarder les différences dans les deux rosie.apk de la rom et du thème, mais je ne trouve pas :/

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Salut Reiki13
Je ne me rappelle plus très bien, c'est loin pour moi l'époque de la RCMiX et de ses thèmes Very Happy
Il me semble pourtant que la transparence et la semi-transparence des thèmes OPB-Rayford étaient définies dans les frameworks. Les tweaks RcMix étaient en quelque sorte "court-circuités" par le thème. Mais c'est un vague souvenir, sans garantie.

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
J'ai fini par trouver ! j'ai même réussi à changer la couleur des chiffre de l'horloge Sense ^^"
Sinon j'ai pas trouver où sont les icons de notifications de nouvelles mise à jour de google play et d'installation réussi Sad
J'avais vus une rom avec de super icons blanche et le V en arc en ciel ^^ donc j'en déduis qu'on peux sur celle là aussi...

Tu as une idée de qu'elle *apk je dois ouvrir pour ça ?

Merci, et désoler de te sollicité autant :/

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
En attendant qu'un pro des thèmes te réponde, vérifie dans rosie.apk et dans l'appli Phonesky.apk (il s'agit de PlayStore) si tu trouves quelque chose.

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Ah ok ! faut le savoir quoi ^^" Merci Pnoir smile

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
y'a pas Phonesky.apk :/ par contre y'a Bluesky.apk mais je pense pas que ce soit ça sinon y'a Vending.apk qui semble être ce que je cherche mais il y a beaucoup de /res/drawable-hdpi
/drawable-mdpi
/drawable-hdpi v9-11 etc...

il y a pleins de type d'icons pour la notification des mise à jours Play store mais je trouve pas les quelles modifier pour que ça fonctionne :/

Je réouvre la balise du coup...

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
Salut Reiki,

Oui, le nom dépend des versions du Market/Play Store. Dans les anciennes roms, le Market se nommait Vending.apk.
Cependant, il faudra vérifier si, lors de la mise à jour vers Play Store, l'appli ne changera pas son nom en Phonesky.apk (sur ton téléphone, dans \system\app). Dans ce cas, il faudra exporter cet apk sur ton ordinateur pour modifier les icônes qui t'intéressent puis réinstaller l'appli.

description[Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom EmptyRe: [Recherche] Nom/Emplacement/Dossier/apk icon thème custom

more_horiz
ah ben oui, ça a changer vue que le thème proposé une version transparente du market ! je vais voir si je peux le faire avec le nouveau Winzip dispo sur le Play store...

Encore Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre