Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Ecran HS? Empty[Aide] Ecran HS?

more_horiz
Bonjour,

Comme le titre l'indique l'écran de mon Evo3d ne veut plus fonctionner, tout allait bien j'ai reçu un sms et lorsque j'ai voulu le voir j'ai eu un écran noir pas moyen de l'allumer (les touches étaient allumées, ce genre de trucs arrivent donc j'ai enlevé la batterie et lorsque je l'ai redémarré j'ai eu de la neige sur l'écran, puis écran noir mais le tél démarre bien j'entends les sons, la led s'allume etc...

J'ai donc voulu aller dans le recovery pour reflasher (je venais de faire une update de rom) et l'écran au démarrage (power+vol-) me donne de la neige aussi sauf une petite partie en haut de quelques millimètres.

Mon evo3d est rooté, s-off, recovery 4ext, rom mwakious v9


Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas, le hard reset serait pas mal mais sans écran pas facile :s

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
as tu un backup que tu puisses réinstaller en recovery?

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
Oui je dois en avoir un qui traine quelque part mais le soucis sera surtout de "cliquer" aux bons endroits sans écrans :s
Et pour bien faire mon recovery est en tactile

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
Autant pour moi
une fois n'est pas coutumes je n'avais pas bien lu ton post
ça va être chaud effectivement Wink

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
Pas de soucis Wink
Oui effectivement pas facile et je vois pas trop de solution perso, au pire il restera le SAV de htc (tél acheté nu) mais je n'ai pas utilisé la méthode officielle pour le mettre s-off alors j'ai un doute sur le fait qu'ils le prendront en charge.
Personne d'autre n'a eu ce genre de problème avant?

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
pour le SAV tu ne devrais pas avoir de soucis
de toute façon tu n'auras peut être pas le choix Wink

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
Sinon concernant le reset du tél il n'y a pas un bouton physique qui pourrait être utilisé?
Parce que de tête (si quelqu'un peut me confirmer) on peut le faire dans le bootloader (power+vol bas) et je crois que c'était le 3eme choix, quelqu'un peut me donner la marche à suivre svp je vais tenter le coup de cette manière on sait jamais

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
oui
3ème choix
tu redémarres en bootloader
tu attends 4 à 5 secondes qu'il fasse son check
2 appuis sur volume - pour être sur factory reset
appui sur power
après j'ai un doute si il faut encore valider

ps ça me fait penser qu'en mettant un zip sur la sd ça pourrai le faire aussi je vais regarder

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
Oui effectivement ce serait pas mal ca, merci pour le coup de main Wink

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
oui j'ai trouver
http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Shooter&file=PG86IMG_Shooter_S_Sprint_WWE_2.17.651.5_Radio_1.06.00.1216_NV_NV_spcs_1.42_release_233304-signed.zip
mettre sur la sd
le fichier doit se nommer PG86IMG.zip
redémarrer en bootloader et le tel check et détecte le fichier à installer et lance l'installation
d'autres versions de PG86IMG ici
http://shipped-roms.com/

edit j'ai un doute sur la version
sprint c'est pas pour les modèles américains?

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
Je crois que sprint est un opérateur us en effet

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
elles existent puisque nous les avions sur le fofo
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54259-roms-officielles-officials-firmwares-htc-evo-3d-gsm-pg86imgzip
malheureusement les liens sont morts
faut chercher sur le net Wink

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
Ok merci pour le tuyau je vais regarder ce que je trouve Wink

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
des nouvelles?

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
En fait j'ai trouvé la source des roms pg86 que tu m'avais donné (sur xda) mais plus aucun lien valide, puis quelques autres à droite à gauche mais des roms us et asiatiques + 1 anglaise et 1 canadienne mais dans le doute j'ai préféré ne pas prendre de risque, du coup j'ai contacté htc et je l'envoi demain en SAV en espérant qu'ils ne me fassent pas un sale coup du genre "s-off = pas de garantie" parce que bon tél acheté acheté nu ca me ferait mal :s

En tout cas merci pour les conseils dedo Wink

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
Bon ben voilà mon téléphone est de retour du SAV, l'écran fonctionne à noveau, sur le rapport d'intervention est écrit:
Remplacement de: main board shooter evo 3d htc french retail et de regulation label pg86300 band1/4/8 FRA

Et biensur mon evo est revenu S-ON avec rom off en sense 3, donc plus qu'a rebouger tout ca ^^

Problème résolu donc smile


Edit: En fait ils ont be et bien réparé mon écran mais maintenant plus aucun réseau, la carte radio qu ils ont changé semble être hs, retour au sav 2h après l'avoir récupéré, vraiment déçu du sav :s

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème

TEL HTC EVO 3D acheté le 19/12/2011
Bon téléphone au passage, j'en suis pleinement satisfait à part la batterie un peu légére comme tous

ce matin : Pffffuuuu plus rien,
de la neige sur l'écran, comme un espèce d'écran test, une mire

j'enleve la batterie, je redémarre idem ....

en lisant ce post,, j'ai tout de suite contacter le SAV (pas terrible, plus gros bruit de bordel derriere le technicien, ps sympa ca)

je passe par RUE DU COMMERCE mon revendeur pour un retour,
HTC ne veux rien savoir en direct pour la garantie.
bizarre

ca me fais bien ****

Bref des retour sur le SAV délai ? qualité ?

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
Salut snake,
Alors au niveau du SAV je ne suis pas passé par RDC mais direct par htc en leur parlant sur le tchat puis j'ai envoyé direct le tél à leur SAV, ils l ont pris en charge apparemment c était un problème de carte radio défectueuse, ça a pris environs 7-10 jours, en le recevant l'écran fonctionnait à nouveau mais plus aucun réseau, je l'ai ré-envoyé une nouvelle fois après avoir repris contact avec htc et signalé le problème, la carte qu'ils avaient remplacé avait été mal branchée visiblement, bref 1 semaine plus tard j'ai récupéré mon tél et tout fonctionnait.

En tout ça aura pris presque 3 semaines mais tout s'est résolu et mon tél n'a pas reçu de coup ou autre donc pas trop mal, cela dit j en ai eu pour une 20aine d 'euros de frais de port mais bon c est toujours mieux que de devoir racheter un nouveau tél alors je me plains pas smile Surtout retournes le en l'emballant bien (protection bulle, journaux pour tasser dans le carton) et prends quelques photos avant envoi en cas de chocs du au transport au mauvaise manip du sav pour pouvoir prouver que tu l as envoyé en bon état (on sait jamais).

Bref un petit couac mais au final tout va bien, le plus embêtant c est que j'ai du utiliser un iphone en attendant, et ça c est pas cool ^^

description[Aide] Ecran HS? EmptyRe: [Aide] Ecran HS?

more_horiz
Bonjour à tous. J'ai eu le même problème, le téléphone est revenu du SAV.
Problème, il est désormais en hboot 1.53.0007, et impossibles à déverrouiller depuis le site htcdev.... Je donc impossible à router, je flasher, etc....
Apparemment le problème est commun à beaucoup de htc revenant du SAV.
Quelqu'un aurait réussi malgré tout à réinstaller une rom custom.
Le support technique htc, je semble connaître la solution, mais me répond, que de toute manière, le déverrouillage du bootloader est réserver au développeur, que c'est pas vraiment leur problème...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre