Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir Empty[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
Salut, je voulais en savoir plus sur l'utilisation de la NFC sur le HTC One X, qu'est ce que ça nous permet de faire? Comment vous l'utiliser?...

Apparement HTC nous prépare une application HTC connect, vous avez des infos?

Dernière édition par tinik972 le Mer 27 Juin 2012 - 21:45, édité 1 fois

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
Pour l'instant cette technologie est très peu répandue, seules quelques enseignes l'utilisent.

C'est ce que l'on appelle le paiement sans contact, en d'autres termes ton téléphone devient ton porte monnaie.

Il suffit de le passer devant une borne pour que le paiement s'effectue, plus besoin de carte bleu avec code ou de remplir un chèque.

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
+1 Actuellement pas trop utilisé.

Pour le moment tu peu normalement échangé des liens je crois avec un autre telephone qui fait NFC en mettant les 2 mobiles dos a dos aseez proche, mais c'est que j'ai lu, en pratique je ne l'ai pas fait, je n'ai personne avec un One X.Si je trouve un autre One X ou S3 je testerai.

Sinon cette norme NFC va prochainement etre utiliser pour faire des paiements sans contact dans les boutiques (en remplacement de MONEO - Porte feuille electronique) avec ou sans avoir besoin de mettre de code selon le montant.
Puis tous plein de choses comme payé ton train/bus avec ton telephone, aceder a des infos de photos genre tu approche ton telephone d'une affiche de cinema et tu as toutes les infos de l'affiches...

Je pense que c'est une belle technologie, chez orange Lab's dont je fait parti, j'ai vu que des tests sur bordeaux ont deja été effectue l'année derniere, le NFC était implanté dans la SIM
(cf. http://www.orange.com/sirius/dossiers_anim/nfc/index_fr.html#/home)

Tu as meme des sites qui te permet de créer tes propres TAG NFC ( http://www.nfcwizard.com/fr ) comme un peu les code barre 3D.

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
ok ce que je trouve bizarre c'est que depuis le nexus s la technologie nfc se répand sur les mobiles en france mais sans rien de concret.
Alors moi des que j'avais mon One X j'avais testé la NFC avec youtube, en gros j'ai envoyé le lien de la video que je regardé sur le One X de mon collègue. Je l'ai testé vers aussi vers un Xpéria S et un S3 avec youtube toujours mais là ça a été différent. Tous c'est appareil tourne sur le meme Os alors si l'utilisation de la NFC diffère selon les appareils c'est un peu gênant....

ma vrai question c'est mis à part le paiement, est que on peut transférer des photos, des musique, vidéos ou autres via le NFC?

J'ai également lu article qui disait que HTC prépare un application "HTC Connect" qui nous permettera des transférer et diffuser du contenus multimédia, vous avez des infos? cettte application utilisera la NFC?

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
@tinik972 : Actuellement le transfert de fichier ne se fait que sur le S3, mais hier google a annoncé l'integration de Beam ( permettant l'échange de fichier) dans la mise a jour vers android 4.1 ( Jelly Bean ) qui arrive mi juillet sur galaxy nexus et nexus S, donc mtn a HTC de faire le nécéssaire pour que nous profitions aussi de cela, perso je miserais sur septembre mais bon c est juste ce que je pense :P

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
Pas que sur le S3 Wink

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
ah oui ? sur quels tels aussi ? Je n'était pas au courant désolé

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
Beam n'est pas déja présent sur le one x?

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
Pas a ma connaissance non, le nfc est présent pour le partage de page internet, youtube, ou appli du play store par exemple ( & le paiement par nfc je pense bien que cela n'existe pas chez moi ) mais le transfert de fichier n'est pas possible, mais cela va arriver avec jelly bean smile Fin il me semble qu'on me dise si je me trompe :P

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
Celui ci [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir Oi0311 Wink

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
olala en effet oui mdrr mais bon .. :P C'est pas dans la meme catégorie de smartphone ! Mais j'avoue que la c'est vraiment bien trouver :P Bon ca fait 2 smartphone qui peuvent echanger des fichiers par nfc donc, pardon pour cette oubli qui fut une erreur impardonnable de ma part mdrr ! J'avais entendu parler de ce tel pour des défaut de surchauffe enorme et je ne m'y etait meme pas interessé, c'est bon d'en apprendre tout les jours grace a la communauté smile

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
ouh là, il va nous chauffer le Cara!!!!

planquez vous!

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
Sur certains arrêts de bus, tu peux utiliser le NFC aussi ^^

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
Oula on arrete plus le progres :P moi dans ma campagne ils savent tjr pas ce que c'est mdrr :P

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
On m'a même dit qu'on pouvait démarrer une voiture avec cheers

description[Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir EmptyRe: [Question] L'utilité de la NFC?/ HTC Connect à venir

more_horiz
J'ai lu que les clients SOSH recoit tous maintenant des carte sim avec NFC ...

Je comprend pas l'interet d'avoir une sim qui fait NFC + le telephone NFC également.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre