Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème extension mémoire Empty[RESOLU] Problème extension mémoire

more_horiz
Bonjour,

Je viens de passer à la Rom ICS NexusHD2.

J'ai suivi les tutos du forum où on créé une partition EXT3/EXT4 de 1024 pour les applications. Le problème, c'est que j'ai seulement la mémoire interne du HD2 pour mes applications (~200Mo). Je les ai déjà rempli et je ne peux plus rien installer. De plus, avec la manipulation sur ma carte MicroSD de 8Go, J'ai perdu les 1Go qui ne servent plus à rien (invisible côté Windows et côté Android).

Quelqu'un sait ce que je dois faire pour étendre la mémoire pour mes applications ?


Merci.

Dernière édition par WiLi le Mer 11 Juil 2012 - 18:25, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème extension mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème extension mémoire

more_horiz
Bonsoir Wili,

Oui c'est normal que tu es perdu 1Go vu que tu as partionné 1Go pour la partition EXT.

Maintenant, il faut activer cette partition avec un script, prend celui-ci :

40ad2sdx-a2Recovery.zip

A flasher via le Recovery comme une rom.

description[RESOLU] Problème extension mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème extension mémoire

more_horiz
Ok, merci.
J'ai juste à mettre le zip sur la carte microSD et de le lancer ? Ou faut faire wipe... (Je ne sais pas à quoi sert toutes ces manipulations smile )

EDIT : J'ai tenté, j'étais pressé Wink. Et ça fonctionne ! Merci encore !

description[RESOLU] Problème extension mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème extension mémoire

more_horiz
Mais de rien,

Tu mets le fichier ZIP sur la carte SD.
Ensuite, tu dois faire le Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache via le Recovery.
Et enfin, tu peux flasher le ZIP via le Recovery.

Ce script te permet d'activer la partition EXT pour pouvoir l'utiliser.

description[RESOLU] Problème extension mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème extension mémoire

more_horiz
Oupss, je l'ai fait sans faire de Wipe. C'est pas grave ? :S

description[RESOLU] Problème extension mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème extension mémoire

more_horiz
Bonjour Wili,

Non ce n'est pas grave, t'inquiète pas.
Maintenant, il faut vérifier que la partition EXT est bien reconnue.
Pour cela, tu lances Titanium Backup sur ton HD2 et tu regardes en bas de la première page, normalement tu devrais voir 4 lignes, peux-tu nous donner les valeurs de ces 4 lignes ?

description[RESOLU] Problème extension mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème extension mémoire

more_horiz
Salut,

Ça m'a l'air tout bon !

ligne 1 : ROM système :188MB
ligne 2 : interne : 959MB
ligne 3 : Carte SD : 6,93GB
ligne 4 : Carte SD (a2sd) : 235MB

description[RESOLU] Problème extension mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème extension mémoire

more_horiz
Bonjour Wili,

Oui c'est tout bon cheers
Amuse-toi bien.


Si ton problème est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" ?
Pour cela, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise "AIDE" par "RESOLU".

Merci par avance.

description[RESOLU] Problème extension mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème extension mémoire

more_horiz
Merci beaucoup pour ton aide !

C'est fait smile

A toute sur le forum.

description[RESOLU] Problème extension mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème extension mémoire

more_horiz
Bonsoir Wili,

Mais de rien et :merci: pour la balise.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre