Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile Empty[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Bonjour,

Je sais qu'une pétition avait déjà été envoyée à Samsung en vue de régler les nombreux soucis rencontrés sur le Samsung Omnia 7. Après un retour positif de la part de Samsung, il semblerait que certains problèmes aient été corrigés.

Cependant, depuis janvier 2012, date de lancement de FreeMobile, un nouveau problème est arrivé: l'impossibilité de configurer son téléphone pour profiter pleinement de Freemobile (ie: internet ET MMS). Certaines bidouilles permettent parfois de résoudre temporairement le problème (le fameux SMS de configuration, passer par une custom ROM et utiliser une faille pour écrire dans la base de registres,...), mais aucune solution 100% fiable, simple et officielle n'a été proposée.

Je propose de lancer une pétition à ce sujet afin d'espérer faire remuer Samsung qui a juste à mettre à jour son application "profil réseau" afin de prendre en compte le réseau FreeMobile.

========= Résumé ==========
Pour pouvoir utiliser correctement le réseau FreeMobile, les téléphones WindowsPhone doivent avoir 2 APN configurés: http://mobile.free.fr/assistance/46.html

Or, il n'est possible, sur WindowsPhone, de configurer manuellement que l'APN internet et c'est à la charge du constructeur de rajouter la configuration nécessaire

=> source support WindowsPhone officiel Twitter, https://twitter.com/WinPhoneSupport/sta ... 4849778688

- "they are responsible for adding settings for the carriers in their app. ^EB"

Trafuction: "ils [les constructeurs] sont responsables de l'ajout des paramètres des différents opérateurs dans leur application de profil réseau"

Après 6 mois, Samsung n'a toujours pas mis à jour son application "profil réseau" permettant aux utilisateurs d'utiliser pleinement leur téléphone sur le réseau FreeMobile et les nombreux contacts du SAV pour obtenir une solution n'ont donné aucune satisfaction, laissant des centaines d'utilisateurs dans l'impossibilité d'utiliser correctement leur téléphone.
=====================

Après avoir passé des heures à épelucher les forums, contacter le SAV Samsung, essayer, en vain, les bidouilles proposées, je suis prêt à quitter Samsung si aucune solution n'est rapidement proposée. Je me pose aussi la question de quitter Windows Phone vu le manque d'intérêt pour ce système de la part des constructeurs et des opérateurs.

A mon avis il serait bon d'envoyer une copie, non seulement à Samsung, mais aussi à Free et Microsoft, afin d'espérer avoir plus de poids.

Si vous êtes intéressés, merci de laisser vos prénom, téléphone dans le forum.

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Dans l'application profils réseaux, il y a Free Mobile. Cette configuration ne permet pas d'avoir les MMS ?

As tu un téléphone Full-Unlock ? J'aimerais essayer une dernière technique... Mais ca me paraît bizarre quand même que l'application Profils Réseaux propose Free Mobile dans la liste et qu'elle ne fonctionne pas .. !!?

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Je n'ai pas FreeMobile dans l'application profil réseau (j'ai utilisé la ROM Tango v4). J'ai seulement des réseaux allemands d'ailleurs (T Mobile,...).

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Tu n'as pas les Opérateurs français ?

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Bah moi dans la Tango v4, j'avais bien FreeMobile, Orange, B&You, etc qui apparaissaient dans la liste...

As tu essayé de la supprimer et de la ré-installer ? As tu essayé d'installer HTC Config Connexion + Database FR et d'utiliser la config FreeMobile ?

Cependant, je peux t'affirmer que Free Mobile apparaissait dans l'application profil Réseau quand j'était en v4 Tango Xda-Devs

Proof :

[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile Tangof10

EDIT : si ton tél est Full-Unlock, je voudrais essayer une dernière chose pour t'aider... dis moi stp smile

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Non, je n'ai pas d'opérateurs Français, juste des opérateurs Allemands, comme j'ai dit au dessus. J'ai essayé de la désinstaller/réinstaller, ça ne change rien: toujours les opérateurs Allemands.

Je ne comprends pas... La seule chose qui me vient à l'esprit c'est que lorsque j'ai installé la ROM et démarré pour la 1ère fois, je n'avais pas de carte SIM dans le téléphone: je l'ai insérée après...

PS: j'ai installé la ROM 'Xda-Devs Omnia7 Tango v4.0' disponible ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56815-rom-custom-samsung-omnia-7

Voila ce que j'ai:

[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile Screen11

Dernière édition par leo.nard le Ven 13 Juil 2012 - 14:08, édité 3 fois

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
salut poloche, je suis en full unlock vu que tango v4, donc dispo pour une manip
Leo.nar: je suis excatement comme toi, sans Free (que les allemand) dans mon profil réseau.

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
BombeXIII, toi aussi tu n'avais pas de carte sim dans le tél quand tu l'as démarrée pour la premiière fois ???
Car je trouve ça anormal que moi j'avais tous les opérateurs FR dans l'application et que vous non...

Déjà, avez vous essayé d'installer HTC Config Connexion + la DB FR et de valider les apn FREE avec ?? OUI ou NON ?


---> Package CAB HTC Drivers (signed by ceesheim) : ICI
---> Package CAB HTC Connection Setup (signed by ceesheim) : ICI (avec FreeMobile)


Si après cela ca ne fonctionne toujours pas, on va essayer une technique ressemblant fortement à celle en INTEROP avant la mise à jour KK2 !

On passera par du PROVXML grâce à d'autre outils... j'ai vu récemment qu'un outil le permettait encore smile

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
@poloche: je trouve ça anormal aussi Wink

Je suis au boulot, je teste ce soir les CAB. On trouve où comment les installer ?

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Moi, j'avais ma SIM lors de l'installation. La carte Free est trop dur à retirer.
Tu galère pas toi Leo.nar?

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Ce sont des fichiers CAB, il faut les installer avec WP7CabSender, disponible sur google... smile

Tu places ces deux fichiers dans le dossier ou se trouve wp7cabsender.exe
et tu choisit l'option pour les installer quand tu auras lancé cet exe smile

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
BombeXIII,

teste aussi cette méthode avec l'application HTC et dis moi smile

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Sur le forum http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57247-tutoinstallation-et-utilisation-de-wp7-update-cab-sender

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Je test, mais la limite horaire de hotfile est atteinte....

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Ok, merci pour les précisions, je teste ça ce soir.

@BombeXIII: si, même problème (que je ne mentionne plus). Je suis obligé de démonter la coque à chaque fois que je veux la retirer...

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
moi, j'utilise une pince à épilier pour tirer sur la SIM, plus simple Wink

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Pour info, j'ai extrait de mon Omnia 7 le fichier de paramètrage que me propose Profils Réseaux pour FreeMobile

FRANCE_FREE_XEF_OPEN.xml ... tout ce trouve la dedans je pense smile

Si HTC Config ne marche pas, on essayera par tous les moyens de lui faire avaler ce fichier en provisioning langage si c'est encore faisable !
(il va falloir que je me remette à tafer sur du provxml... ca faisait longtemps lol) :p

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Il y a des différences avec celui de HTC et l'ancien que tu utilisais ( Le proxy n'est pas paramétré)

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Oui, on va faire des tests jusqu'à ce que ca marche (ou pas) lol

Je vais déjà leur faire appliquer cette version officielle de HTC Config Connexions, ensuite si ca fonctionne pas... on va bidouiller le registre de la DB Deutch pour faire croire au system qu'on applique des paramètres allemands alors que ce sont de free ! J'avais déjà fait ca sur une version antérieure quand j'etais chez Free smile

Il suffit simplement de remplacer un fichier .xml par un autre et de dire dans la db qu'on les a remplacé ! et le tour est jouer smile

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
C'est pas une version officielle HTC la base 2012 est celle que j'ai fait pour XBmod.

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
J'ai commencé à regarder: pour HTC connection il y a un fichier à envoyer avec cab sender et l'autre avec l'outil de deployment, c'est ça (le fichier est un .rar qui contient un cab et un xap) ? Dans quel ordre ?

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Installes le Cab puis le Xap

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Merci beaucoup les gars, pour moi ça marche MMS et Internet!

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Cool

description[PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile EmptyRe: [PETITION] à Samsung pour la configuration FreeMobile

more_horiz
Une question toute bête... certainement...

j'ai eu plusieurs mobile et de diverses origines... pas tous FR...

Je n'ai jamais eu de souci de configuration le la partie réseau... Comme si la Sim opérateur la prenait en charge au premier démarrage. (même sur un appareil Canadien)

Ce n'est pas un manque dans la carte Sim Free ? qui n'envoie pas les paramètres au système...
un souci peut-être dû, aussi à l'itinérance... puisque Free n'a pas un réseau à 100 % en propre et qu'il passe d'Orange à Free en alternance ? Shocked
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre