Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] Empty[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Bonjour tous,
Après beaucoup d'hésitations, vu le manque de place mémoire, je me suis décidé à rooter mon Desire.
J'avoue que j'ai beaucoup hésité, trouille, car je n'y connais pas grand'chose dans tous vos termes, manipulations et autres mots...
J'ai lu plein de forums, essayé de comprendre, téléchargé des images (fichiers), pour en arriver à mettre mon Desire en S-Off.
Avec apparemment l'image de alpharev.
J'ai effacé mémoire, data, bref, suivi les tutos, ensuite installé, via alpharev, LeeDrOiD_V2.5.0_A2SD_FINAL.zip qui se trouvait sur ma carte SD lorsque je l'ai acheté (occasion).
ProblèmeS, car il y en a deux, au moins :
Apparition d'un "Joker" lors du boot, pendant assez longtemps, et ensuite, si j'arrête et redémarre le téléphone, apparition de ce Joker assez longtemps, et boot de LeeDroid, qui est aussi TRES long... Mais ensuite, lorsque j'ai la main et entré mon code PIN de carte SIM, il met au moins 10 bonnes minutes avec un message du genre "Patientez, mise à jour de je ne sais quoi...".
Est-ce normal et logique ?
Je n'ai pas mis le wifi ni le réseau.

Autre chose, lors du boot, façon XP, je vois qu'il détecte une extension ext4 sur ma carte, mais je ne la vois pas et je n'ai que 137Mo de mémoire disponible au total alors que j'ai une carte de 16Go, formatée d'un côté en FAT32 pour 15Go, et de l'autre en Ext4 pour 1Go.
Pas normal, non?

Ensuite, si je veux revenir à zéro, effacer alpharev ou du moins revenir sur l'ancienne version, comment faire sachant que j'ai fait un backup complet (je suppose) avec TitaniumBackup.apk, qui, je pense il faudra réinstaller.

Merci de votre aide, mais par pitié, expliquez bien, je suis nouveau sur ce sujet, et pas trop envie de racheter un téléphone...
Cordialement, Philippe

Dernière édition par Phil17 le Sam 28 Juil 2012 - 14:41, édité 1 fois

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Salut phil17,

Le joker dont tu parles est probablement l'animation affichée pendant le démarrage. Mais la durée d'installation/mise à jour me semble trop longue. Est-ce que tu as bien fait un full-wipe?

Le développement de cette rom est arrêté depuis plusieurs mois déjà. C'est un risque car en cas de problème, le support n'est plus assuré et tu ne trouveras pas beaucoup d'utilisateurs qui pourront t'aider, ils sont déjà passés à des roms qui sont toujours suivies.
A ta place, je regarderai parmi les roms répertoriées sur http://htc-touch-hd.1fr1.net/f87-dsr-roms-customs. Tu devrais en trouver une qui te convienne dans les sujets ayant une activité récente.

Si tu préfères revenir à ton ancienne version, il te suffit d'aller dans le recovery. Dans la section Backup/Restore, choisis Restore puis le backup que tu as fait de l'ancienne version. Tout sera restauré.

PS: je viens de lire tes différents messages postés sur le forum. Ton problème de réinstallation des applications tend à confirmer que la rom ne s'est pas installée correctement.

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Bonjour Pnoire,
Merci beaucoup de ta réponse rapide !
J'ai veillé jusqu'à 4h du mat', en essayant diverses choses, effacements, installations, recherches au sujet de cette version de ROM, etc...
Lors de l'installation primaire de Leedroid, j'avais TOUT effacé, data, appli, bref, utilisé les différents "wipe" d'alpharev, je ne comprends donc pas tout.

J'ai finalement tout effacé et installé une rom "stock" provenant directement de nlooooo.
Installation beaucoup plus claire et efficace, sauf quelques petits bugs ou affichages en anglais, mais ça va mieux.
Reste à comprendre pourquoi je ne peux réinstaller via Titanium les backup effectués et certaines appli.
Toutes les applis majeures dont j'avais fait un backup sont installés, l'agenda aussi (heureusement que j'ai gardé Outlook...), et que j'avais fait un backup contacts téléphone...
Mais deux problèmes restent entiers :
Pas de possibilité d'utiliser ou de coupler actuellement ma carte SD avec la mémoire téléphone.
Pas de possibilité (ou j'ai mal cherché), d'enlever ce Joker d'alpharev.

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Resalut Phil17

Effectivement, lorsqu'on installe une nouvelle rom, la procédure est de faire une sauvagarde du système dans le recovery et ensuite on efface (wipe) tout sauf la carte SD. Cela évite d'éventuels conflits.

Ce qui est possible en ce qui concerne Titanium, c'est que certaines sauvegardes d'appli/données soient corrompues. Maintenant que tu as réinstallé tes applications, je te conseille d'effacer le contenu du dossier Titanium sur ta carte SD. Ensuite refais une sauvegarde totale de tes applications utilisateur.

Pour tes deux derniers problèmes, je vais laisser quelqu'un qui dispose de HTC Desire te répondre. J'ai un Desire HD, les roms et procédures ne sont pas les mêmes et je ne te serai pas d'un grand secours Wink

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Ce que j'ai fait concernant la sauvegarde, complète, pensant naïvement pouvoir réinstaller à partir de cette sauvegarde, mais comme Titanium ne veut pas...
Le wipe a été plus que complet puisque je l'ai recommencé plusieurs fois, et en plus, j'avais changé de carte par sécurité.
Dommage si je ne peux utiliser Titanium, mais je garde les fichiers "au chaud".
Je vais attendre si quelqu'un peut m'aider pour avoir une réelle utilisation de la SD (16Go) partitionnée en 2, FAT32 de 15Go et Ext3 de 1Go.

Merci BEAUCOUP de ton aide.
Philippe

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Pas de quoi Wink J'espère que des utilisateurs de HTC Desire pourront te dépanner.

PS: j'ai vu ton message dans l'autre topic. Ne t'inquiète pas pour les messages disséminés. Inutile de les supprimer.
Continue simplement à poster ici ou - si tu finis par prendre une rom qui est suivie sur HTC-DEV - poste dans le topic de la rom elle-même.

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Merci, de toute façon, je ne suis pas arrivé à en supprimer un, qui faisait vraiment doublon (l'heure des posts?).
Je vais chercher à avoir l'utilisation de la carte SD intégrée à la mémoire du téléphone, ça, c'est important et c'est vraiment la carence du Desire.

Bonne journée.

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Salut Phil17,
En ce qui concerne la carte SD intégré au téléphone, il faut avoir une rom en a2sd ... et avoir au préalable formaté sa SD avec une partition FAT32 normale pour l'utilisation normale et une partition EXT3 / 4 qui sera celle fusionnée avec la mémoire interne du téléphone. (ce qui semble etre ton cas)
Et ensuite, eh bien c'est automatique. Par contre, ne t'attend pas a voir la mémoire libre de ton téléphone augmenter ... ce sera toujours celle interne qui sera affiché ! Mais la rom gérera pour installer d'elle même les applis sur la SD. Si tu veux vraiment voir l'utilisation de cette mémoire étendue, quand tu rentres dans titanium backup, tu as l'utilisation de la mémoire ... et dedans tu verras carte SD (a2sd) et ce qui est utilisé.
Dernière chose à savoir, la mémoire étendu est utilisé différemment suivant les versions a2sd ...
En espérant avoir été clair !

Pour le joker, c'est le trademark de alpharev. En clair, une façon de les 'soutenir'. Sur le site d'alpharev ils expliquent comment faire pour remettre le logo htc de base.
Perso, je n'ai pas fais ces manips, je considère que je n'ai pas d'intérêts particulier à passer en s-off donc je ne pourrais pas t'aider plus.

Si je peux confirmer qu'en effet, le boot de LeeDroid est plutot long, je ne me rappelle pas particulièrement d'une mise à jour lors de la première installation ...
Essaye d'activer le wifi pour voir !

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Merci Nimaroth, ça devient un peu plus clair.
Je pensais qu'il fallait avoir S-Off pour installer une nouvelle ROM permettant d'avoir le système a2sd, mais bon...
J'ai vu comment faire sur le site Alpharev pour avoir un autre logo ou le logo HTC de base, un peu confus pour moi, je n'y touche pas pour le moment.., peur de faire une gaffe !
Ayant remis une ROM "origine", la "nooooo-stock" récupérée sur le site américain des développeurs, ça va, mais ce problème de mémoire est gênant, c'est la plus grosse lacune du Desire, en fait.
Je ne comprends pas aussi que la LeeDroid 2.5.0 que j'avais en zip sur ma carte ne marchait pas,peut-être buggée, car dès que j'ai voulu aller récupérer une appli sur le market, elle rebootait systématiquement, et même si je tentais d'installer une *.apk !

Merci encore !

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Pour le S-OFF, cela dépend de la rom, certaines le demandent, d'autres non, mais pour le a2sd en général ce n'est pas demandé.
Par contre c'est demandé pour le data++

Je fais le tour des roms en ce moment pour changer la mienne et si ton intérêt principal pour changer de rom est l'espace disque, tu devrais essayer celle de supernova : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1045824

Pour ton problème de reboot, je te conseille juste de vérifier une chose, c'est que tu ais bien créé les partitions dans le bon ordre, a savoir en premier la fat32 et ensuite la ext3 / 4 (et les deux en partitions principales)
Même si tu ne comptes pas remettre la version de LeeDroid, toutes les roms utilisant une partition ext ont se prérequis ... donc à vérifier !
La plupart des problèmes rencontrés vraisemblablement viennent de là ...

Voila, bon courage !

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Mon intére^t principal est d'avoir une ROM ressemblant en aspect à une ROM d'origine, je n'aime pas trop les "délires" visuels ou sonores, suis vieuche...
D'autre part, la FAT32 a été créée en premier,puis l'ext3, je vais vérifier que l'ext est bien en principale...

D'un autre côté, je trouve dommage souvent de voir des ROM présentées au téléchargment sans beaucoup d'infos ou visuels, alors que ça doit être facile à réaliser, mais peut-être que je ne sais pas chercher?
Quand tu dis "active", tu veux dire "primaire" ou primary ? Parce que deux partitions ne peuvent être actives en même temps, là, je viens de vérifier, la FAT32 est active, primaire, l'ext non active et primaire.
Dans les deux partitions, j'ai des data, dans ext, quatre répertoires, tous à la racine, avec des fichiers dedans.

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Pour la rom que je t'ai montré, tu devrais avoir suffisamment d'infos.
C'est une rom quasi semblable à celle d'origine, sans fioriture quelconques. Et c'est aussi le cas de la majorité des roms.

Sinon oui, en cherchant tu finis par trouver plus d'infos sur les rom même si j'admet que ça nous aiderait que ce soit un peu plus centralisé mais bon !

Pour la carte SD ça m'a l'air bon. Et je parlais de primaire.

Ah, juste une chose aussi, fais attention à bien mettre à jour la radio en même temps !
Pour savoir quelle radio mettre, il faut fouiller, je peux pas te dire comme ça.
J'avais eu des soucis à cause de cela mais je pense pas que ça devrait jouer sur l'installation des applis.

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Mercipour le line que je suis en train de lire.
Deux points importants :
Ma SD card a une vitesse 10, donc pas bon, a acheter.
Il parle de Stock HBoot table. Lors du boot, j'ai ceci :

BRAVO PVT1 SHIP S-OFF
HBOOT 0.93.0001
MicroP – 031d
Touch Panel – SYNT 0101
RADIO – 5.11.05.27
Aug. 10 2010, 17:52

Avec une version Android 2.3.3
Est-ce bon?
Si oui, je vais donc essayer la Supernova puisque je crois que 2.3.3 c'est Gingerbread. A confirmer...

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Si tu as une SD card classe 10 c'est encore mieux, t'as rien à changer !
(Je viens de voir qu'ils recommandaient une 4 ou 6 mais la 10 étant plus rapide, en théorie ça ne peut que tourner mieux !)
le Hboot Stock pour simplifier est le hboot d'origine. Si tu n'as pas changé ton hboot après être passé en s-off, tu es bon aussi !

Et en effet, la 2.3.3 c'est gingerbread et le sense 2.1 pour cette rom.

Par contre, update ta radio au passage, ce n'est pas obligatoire mais ça t'évitera des surprises genre l'appareil photo qui déconne si tu passes en trop haute résolution.
Apparemment la radio recommandé est celle ci : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45699-radio-32560032u_5170523
A vérifier cependant.

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Heu, ne dis pas que j'abuse de tes conseils, mais apparemment, tu dis que j'ai un HDBoot stock, si je comprends bien ??
Si oui, alors, je télécharge et essaie cette version. Celle que j'ai est bonne, stable, mais quelques bugs d'affichage à l'américaine qui m'agace. Personne n'est parfait ! ;-)
Et pour enlever l'image du Joker, assez "noire" pour moi, il faut aller voir les manip sur alpharev, c'est ça ?
Merci

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
T'inquiète pas !
Je cite ce qui est dis pour être plus clair dans les prérequis du lien plus haut :
If you havent changed Hboot, dont worry! Your phone is compatible!
Traduis : Si vous n'avez pas changez le hboot, ne vous inquiétez pas ! Votre téléphone est compatible !
Et de ce que j'en ai vu tu ne l'as pas changé, donc ça devrait te rassurer ! ^^

Pour le joker oui, tu trouveras une partie sur le site d'alpharev (enfin surtout le lien de l'image !)
Et regarde ici c'est un peu plus détaillé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=795132

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Bonjour Nimaroth,
J'ai installé supernova, apparemment correctement en suivant tout le tuto.
Radio changée mais sans apparemment de meilleur résultat.

Mais j'ai des problèmes énormes d'affichage lent lors des démarrages des applications, et j'ai dû redémarrer complètement plusieurs fois sans rien changer au problème de lenteur...
Apparemment, la fonction de prise en charge de la carte s'effectue, mais on dirait qu'il y a lenteur du système et j'ai eu plusieurs plantages du genre sense qui ne fonctionne pas ou autres appli système...
Le GPS sur Copilot qui n'est pas sensible du tout...
L'agenda qui met un temps fou pour venir, lorsque j'enlève un widget, comme les messages pour le remplacer par un raccourci, le ou les widgets enlevés mettent un temps important avant de disparaître.
J'ai eu aussi le wifi qui plantait, bref, déçu. As-tu eu ce genre de souci, j'ai du mal à m'exprimer et à bien décrire les problèmes tellement je rame maintenant dans ma tête et sur le téléphone !
Des tuyaux ?
A+
Phil
:-(

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre mais si on compile ces soucis avec ceux que tu as eu avec la version de LeeDroid, j'ai tendance à penser que ton problème vient de ta micro sd ...
Avec quel outil as tu partitionné ta carte SD ?
Sur plusieurs ROM j'ai vu qu'il y avait des soucis suivant avec quoi était faite la partition ... ça peut être ton cas.

Ah et à ta place, je ferais quelques tests de lecture / écritures de la carte si tu peux ... par précaution

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Non, car avec LeeDroid, c'était la carte "stock" livrée avec l'appareil, une SanDisk 4Go classe 2, micro SDHC. Là, c'est une Sandisk aussi mais de 16Go et classe 10 complètement nouvelle qui fonctionnait sans problème sur des lecteurs de DVD ou en backup sur mon ordinateur, elle est récente, n'a pas tourné beaucoup. Je l'ai formatté avec Gparted, en FAT32 en totalité, puis redimensionnée avec Gparted, bien sûr en faisant l'alignement Mio, et j'y ai mis à la fin la partition ext4 de 1Go.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur. Le système, lors du reboot la voit apparemment et fait ses manip" correctement, après, peut-être qu'une classe 10 de cette marque ne va pas? Ils disent qu'il faut de préférence utiliser des classe 4 ou 6, mais je n'en ai pas trouvé chez le marchand du coin, que des 10.
J'ai planté Navionic, parfois ça fonctionne, parfois, hang up...
Là, j'essaie de synchroniser depuis 1/4 d'heure Gmail... je suis en Wifi, chez moi, via l'icône Gmail des appli, rien. Si je synchronise via Paramètres/Comptes et synchronisation, apparemment, (je vais aller voir) ça marche...
A+
Merci de t'occuper de moi.

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Hum, okay ... ton premier message laissait penser que tu avais utilisé cette même carte sd avec Leedroid ...

Pour la carte SD, apparemment il y a quelque problème de compatibilité entre le desire et certaines classe 10 ... donc cette possibilité n'est pas à rejeté.
La meilleure solution serait de tester avec une autre carte ... si tu connais quelqu'un qui peut te dépanner ça aiderait. C'est toujours stupide de gaspiller de l'argent en achetant une carte si ce n'est pas la cause.

Et si tu veux acheter une nouvelle carte, je te conseil plutôt de chercher sur le net genre sur amazon ... tu trouveras des cartes à des tarifs bien moins cher ! Pour une classe 6 de 16go ça tourne dans les 10- 15€.

Voila, essaye de faire au mieux pour la carte SD et si tu as encore des soucis, si tu te débrouilles suffisamment en anglais je te conseille de poser la question directement sur le site de supernova, ils t'aideront mieux que moi !

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Bonjour Nimaroth,
J'ai tout réinstallé... après essai de Supernova en version Gingerbread et Froyo. Même problème.
Résolu en mettant une carte Class 2 mais différente.
Super fluide, fonctionnement parfait.

Ton diagnostic était bon, carte non compatible ou HS pour ce téléphone.
MERCI ! :merci:
Comment faire pour marquer que le post est résolu ?
Bonne journée,
Philippe


Dernière édition par Phil17 le Ven 27 Juil 2012 - 11:44, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe...)

description[AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compréhension de Leedroid V2.5.0 A2SD [RESOLU]

more_horiz
Content d'avoir été utile.

Et je crois qu'il faut changer la balise dans le titre mais euh, je pourrais pas t'aider plus la dessus ^^"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre