Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation Empty[AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation

more_horiz
Bonjour.

Avant tout je suis novice en la matière, et vous prie d'excuser mon vocabulaire approximatif.
Je possède un HTC Sensation Z710 acheté chez SFR. C'est à dire le premier modèle sorti.
J'ai réussi à retirer la ROM SFR et je l'ai remplacée par la ROM du HTC XE Beats Audio. J'ai suivi les explications trouvées sur un forum pour y parvenir, mais je ne me souviens plus trop des programmes utilisés. Si ça peut aider à comprendre, je sais qu'en appuyant sur le bouton d'alimentation et la touche de volume bas, mon téléphone s'allume sur une page REVOLUTIONARY.
Aujourd'hui, quand je veux mettre à jour mon téléphone avec ICS, le téléchargement fonctionne. Mais au moment de l'installation le téléphone se bloque instantanément après le redémarrage sur un écran noir sur lequel il y a un bonhomme Android bleu, à coté d'un triangle d'avertissement blanc. Puis plus rien ne se passe, le téléphone ne répond plus et je suis obligé de retirer la batterie pour le redémarrer.
Pouvez-vous m'expliquer ce qui cause ce problème? Puis-je y remédier moi même au vu de mes faibles connaissances? Y a t-il un endroit en région parisienne où on pourrait le faire pour moi?

J'aimerais, dans la mesure du possible une explication facile à comprendre, sans trop de termes techniques incompréhensibles pour le débutant que je suis!
Merci de votre aide!

Dernière édition par bakterios le Jeu 19 Juil 2012 - 10:22, édité 1 fois

description[AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation

more_horiz
[AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation 61449

Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation

more_horiz
:merci:
ton problème est simple
tu as modifié ton tel pour pouvoir changé de rom
donc aujourd'hui tu ne peut pas faire de maj officielle
tu peux installer une rom custom ics
ou remettre ton tel en origine pour profiter de la maj ics à condition qu'elle soit proposé par sfr puisque ton tel est sfr à la base Wink

description[AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation

more_horiz
Merci de ta réponse rapide, et désolé d'être lourd! Mais quelles étapes dois-je suivre pour y parvenir? Toutes les explications données sur les forums utilisent un jargon que je ne comprends pas toujours! Quelle est la meilleure solution? Revenir sur SFR ou bien installer une ROM custom? Et comment dois-je le faire? Merci encore!

description[AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55755-tutofirmware-306-332preparation-recommandee-pour-l-installation-d-une-rom-custom-basee-ics-401-403-maj-01-03µ
tu peux consulter ici déjà
mais aussi attendre qu'un membre qui a un sensation te vienne en aide Wink

description[AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation

more_horiz
Merci de ton aide et de ton temps DEDO!

description[AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation EmptyRe: [AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation

more_horiz
Il faut biensur revenir sur sfr puis il vaut reverouiller le bootloader si ca ne se fait pas lors du retour à la rom sfr
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre