Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation Empty[AIDE] MàJ ICS impossible sur HTC Sensation

more_horiz
Bonjour.

Avant tout je suis novice en la matière, et vous prie d'excuser mon vocabulaire approximatif.
Je possède un HTC Sensation Z710 acheté chez SFR. C'est à dire le premier modèle sorti.
J'ai réussi à retirer la ROM SFR et je l'ai remplacée par la ROM du HTC XE Beats Audio. J'ai suivi les explications trouvées sur un forum pour y parvenir, mais je ne me souviens plus trop des programmes utilisés. Si ça peut aider à comprendre, je sais qu'en appuyant sur le bouton d'alimentation et la touche de volume bas, mon téléphone s'allume sur une page REVOLUTIONARY.
Aujourd'hui, quand je veux mettre à jour mon téléphone avec ICS, le téléchargement fonctionne. Mais au moment de l'installation le téléphone se bloque instantanément après le redémarrage sur un écran noir sur lequel il y a un bonhomme Android bleu, à coté d'un triangle d'avertissement blanc. Puis plus rien ne se passe, le téléphone ne répond plus et je suis obligé de retirer la batterie pour le redémarrer.
Pouvez-vous m'expliquer ce qui cause ce problème? Puis-je y remédier moi même au vu de mes faibles connaissances? Y a t-il un endroit en région parisienne où on pourrait le faire pour moi?

J'aimerais, dans la mesure du possible une explication facile à comprendre, sans trop de termes techniques incompréhensibles pour le débutant que je suis!
Merci de votre aide!

Dernière édition par bakterios le Jeu 19 Juil 2012 - 10:22, édité 1 fois