Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] problème root desire hd 3.3.5

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 Empty[AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
bonjour
j'ai un DHD en 2.3.5 sence 3.0 N° loguciel 3.12.405.1 numero build pareil

et j'ai utiliser ces deux tuto

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38311-tuto-downgrade-for-roms-froyo-roms-gingerbread-17x-18x-2x-and-237-to-1324056
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk


quand je fais ce que dit le tuto je tombe sur ceci
Main version is Older

alors je fais ce que vous dite dans ce cas et le probleme c'est que en compatibilité xp la cmd ce ferme juste avant de me demander froyo ou ginger
j'ai desinstaler htc sync aussi

voici une image de la cmd
[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 647112Capture

merci d'avance de votre aide j'en peut plus j'ai tout essayer

Dernière édition par hitman34150 le Ven 3 Aoû 2012 - 10:05, édité 1 fois

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Bonjour hitman34150

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
j'ai modifier le titre c'est bon comme sa ???

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Parfait

en attendant qu'un membre utilisateur de Desire HD puisse te répondre... Wink

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Je ne comprends pas trop ton problème.
Ou en es-tu avec ton téléphone (rooter ? pas rooter ? froyo ? rom d'origine ?)
As-tu bien utilisé la dernière version de AAHK (celle du 12/06/21012) ?

Bref donne nous plus d'infomations smile

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
il n'est pas rooter je suis en rom d'origine 3.3.5
et oui j'ai télécharger la dernière version

mon problème
et que en suivant les deux tuto a la fin quand le tel doit rebouter et être en froyo ben moi il me dit
Main version is Older
et rebout
comme ceci
[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 11011112

et sur le tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38311-tuto-downgrade-for-roms-froyo-roms-gingerbread-17x-18x-2x-and-237-to-1324056

il dise de faire :
( Solution Proposer :
- Désinstaller le HTC sync en gardant les drivers
- Lancer le multitool en mode compatibilité XP (Pour la méthode Auto) et reprendre au point 2

Normalement depuis aujourd'hui (13/03/2011), cela ne devrais plus le faire avec la modification du programme de Tiphergane (Méthode Auto) )

j'ai déjà essayer les solution proposer bien sur

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
OK. Premier lien google : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19100521&postcount=3

Il faut mettre à jour la "PD98IMG.zip" à la racine de ta SD Card smile

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
merci mais comment je fais
sur ton lien il dise pas grand chose

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Normalement avec le AAHK, il t'a téléchargé ce fichier (d'après ton screen)

Il s'appelle PD98IMG-GB2.zip il est dans le dossier "tools".

Edit: Tu le récupères et tu le renommes en PD98IMG.zip puis tu le places à la racine. Tu lances le Bootloader et ça te demandera si tu veux faire la màj.

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
oui
moi il et pas dans le fichier tool il est dans le fichier AAHK dirertement
un dossier PD98IMG et dans ce fichier il y a PD98IMG-GB2.zip
dans tool ce qu'il y a c'est dans le fichier dngrd et il y a deux archive
de petite taille (20mo)
DN-PD98IMG.zip et PD98IMG.zip

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Ah oui... je me suis planté c'est bien dossier PD98IMG ;-)

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
alors je fais quoi a ce fichier
??
et si je modifie quelque chose AAHK ne risque pas de recharger l'ancien fichier et de continuer a faire ce problème

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Tu appliques la procédure que j'ai dis plus haut :

Il s'appelle PD98IMG-GB2.zip il est dans le dossier "PD98IMG".
Tu le récupères et tu le renommes en PD98IMG.zip puis tu le places à la racine de ta SD Card. Tu lances le Bootloader et ça te demandera si tu veux faire la màj.

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
ok merci
une dernière question comment on lance le bootloader

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Eteindre le téléphone, garder appuyer Vol- puis appuyer en même temps sur Power. Maintenir le tout appuyé et attendre que l'écran du HBoot apparaisse.

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
ok un grand merci je fais sa immédiatement

et quel tuto pour root ensuite me conseille tu

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Ca dépends. Je ne connais que la méthode du AAHK qui est plus simple pour moi car je dispose d'un mac et donc je n'ai pas besoin de désinstaller X logiciels et X drivers pour que ça fonctionne correctement.

Je suppose que tu es sur PC, et je crois que l'autre méthode te permet d'avoir une fenêtre Windows, ce qui a mon sens est plus convivial quand on ne connait la procédure. A voir avec l'avis d'autres membres

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
Perso, je recommanderai AAHK qui a marché pour la grande majorité des utilisateurs.

Le tout est de se rappeler qu'en cas de downgrade par AAHK, la procédure se fait en 2 étapes:

1. Exécuter l'outil - laisser la procédure de downgrade se terminer
Entrer le code pin, faire les quelques paramétrages nécessaires, activer le débogage USB
2. Réexécuter l'outil

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
je vien de faire ce que tu ma dit et cela fait toujours pareil
d’ailleurs sa ma parut bizarre car quand j'ai regarder sur la carte sd, le fichier zip étais renommé comme tu m'avais dit de le nommé

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
@pnoire : Oui après faut aussi que les gens lisent la procédure qui est avec le zip du AAHK ;-)

Est-ce qu'au moment où le bootloader c'est lancé, il a fait un check rapide de plusieurs fichiers sur ta carte SD (c'est très rapide comme procédure, il faut bien avoir l'oeil sur l'écran) ?

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
il a fait la mise a jour tous seul si c'est ce que tu veux dire
si non je peut le refaire pour voir

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
En fait, il vérifie si 3 fichiers sont présents sur ta carte SD : le PD98IMG.zip, le PD98IMG.nhb, et le dernier je ne sais plus.

Brefsi tu as bien renommer le PD98IMG-GB2.ZIP en PD98IMG.zip et placer à la racine de ta carte SD et que le bootloader a bien vérifier ce fichier pour le mettre à jour, je ne sais plus quoi te dire Sad

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
hitman34150 a écrit:
il a fait la mise a jour tous seul si c'est ce que tu veux dire
si non je peut le refaire pour voir


Tu veux dire que la mise à jour est faite? Tu peux redémarrer normalement ton téléphone?

@stoumba5: l'essentiel des infos contenues dans le Effen de l'outil sont reprises dans le tuto: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
il verifie 3 ficher le deux
PD98IMG.zip, le PD98IMG.nhb il dit no image et le second dit no image ou wrong image

description[AIDE]  problème root desire hd 3.3.5 EmptyRe: [AIDE] problème root desire hd 3.3.5

more_horiz
et la dernière et bonne, c'est celle que j'ai mise sur ma sd
et c'est celle ci avec la quelle il fait le truc
et après il fait un check puis me dit la même chose qu'avant
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre