Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery Empty[RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Aprés recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé d'élément de réponse à mon problème que je vous expose donc :
je viens de me rendre compte que je ne peux pas installer de fichier sur la SD en passant par le recovery (ça peut etre problematique si prob avec une rom j'imagine ...)
Voici comment je procede :
je vais dans le recovery puis "mounts and storage" puis "mount USB storage"
et j'ai le message ci-dessous
"E: unable to open the ums lunfile (No such file or directory)"

Par ailleurs j'ai deja eu un probleme en voulant installer un skin à partir de CD Suite Tool avec un message qui indiquait également qu'il ne pouvait pas monter le lecteur E: .... [RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery 819638

C'est quoi cette histoire de lecteur E: ? [RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery 46891
(Pour info pas de lecteur E de connecté à mon PC)

Merci d'avance de votre aide

Dernière édition par formyppc le Mar 28 Aoû 2012 - 20:39, édité 1 fois (Raison : le sujet est résolu - solution de résolution : install du Recovery v5.8.4.0)

description[RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery EmptyRe: [RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery

more_horiz
Bonsoir Formyppc,

As-tu bien installé le Recovery v5.8.4.0 ?
Si ce n'est pas le cas, regarde ce tuto pour l'installer

La v5.8.4.0 du Recovery custom corrige ce bug et permet enfin d'activer l'USB MASS Storage via le Recovery.

description[RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery EmptyRe: [RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery

more_horiz
Bonsoir colonel !!!
Encore une fois merci ! en effet je n'ai pas cette version de Recovery j'en ai une antérieure.
Demain je m'occupe d'installer la dernière version

Je te tiens au courant

description[RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery EmptyRe: [RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery

more_horiz
Bonjour Formyppc,

Mais de rien c'est un plaisir.
Ok, tiens-nous au courant.


PS : Petite astuce avant d'installer la dernière version du Recovery, pour que ce soit propre, fais un :

Code:

fastboot erase cache
avant d'installer le 5.8.4.0

description[RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery EmptyRe: [RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery

more_horiz
Bonjour Colonel

Je vais encore passer pour un béotien !!!!

je n'ose même pas poser ma question .... bon aller j'y vais .... heu ..... comment fait-on un "fastboot erase cache" ?

Ok je sors -------------------------------------->

Merci d'avance

description[RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery EmptyRe: [RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery

more_horiz
Bonsoir Formyppc,

Il n'y a pas de question bête et tu as raison de poser la question.
Voici la procédure complète pour installer le Recovery custom v5.8.4.0 :

Spoiler :

description[RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery EmptyRe: [RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery

more_horiz
Bon ben en voila un sujet de plus qui est réglé, merci colonel :merci:

install du Recovery v5.8.4.0 faite et test ok

tout va bien

Encore Merci

description[RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery EmptyRe: [RESOLU] impossible de passer en stockage usb dans le recovery

more_horiz
Mais de rien Formyppc, c'est un plaisir et content que ton problème soit résolu cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre