Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Est-il possible de changer l'IMEI ? Empty[Q] Est-il possible de changer l'IMEI ?

more_horiz
Bonjour,


Je me suis fait racketter avant hier, j'ai donc porter plainte, bloquer mon tél, etc... Et j'ai donner l'IMEI à la police. Je voulais savoir si mes agresseurs pouvaient changer l'IMEI, ou genre c'est un coup à devoir changer de carte mère ?

J'avais un HTC Desire HD No

Et aussi j'aimerais savoir si quelqu'un insère sa carte SIM dedans, comment je fait pour le repérer, car l'opérateur devrait en être capable non ? Ou alors il faut vraiment que le téléphone tombe entre les mains des flics pour que j'ai espoir de le récupérer un jour ? (genre si il se fait revendre sous leurs yeux).


Merci beaucoup, je suis déprimé vu que l'agression s'est faite avec violence, j'ai pas passer une très bonne soirée si vous voyez ce que je veux dire...

description[Q] Est-il possible de changer l'IMEI ? EmptyRe: [Q] Est-il possible de changer l'IMEI ?

more_horiz
Bonjour non impossible de changer l'IMEI mais bon je pense pas que des racketteur vont ouvrir un mobile et changer les trucs dedans c'est pas leur but il vole et revende dans l'heur qui suis ou il envoie ça dans les payes étrangé par contre la il peuve s'en servir car la Blackliste c'est qu'en France.

description[Q] Est-il possible de changer l'IMEI ? EmptyRe: [Q] Est-il possible de changer l'IMEI ?

more_horiz
Ok, et dans le cas où ils s'en servent en france, comment je fais pour savoir qu'un appel a eu lieu depuis mon téléphone ou qu'une carte SIM a été inséré ?

Vu que c'était un vol avec agression, et que la valeur de mon téléphone est suffisamment élevé, je peux normalement demander au procureur de faire le nécessaire pour le localiser avec l'aide de mon opérateur... Mais comment faire pour savoir à partir de quand il devient localisable ?

description[Q] Est-il possible de changer l'IMEI ? EmptyRe: [Q] Est-il possible de changer l'IMEI ?

more_horiz
Concrètement les portables ne sont jamais localisés.
Si tu as fait le nécessaire rapidement auprès de ton opérateur, le téléphone se retrouve bloqué et non inutilisable en France.
Et à partir du moment qu'ils sont bloqués, donc plus utilisables, alors plus traçables... reste plus qu'une saisie pour le revoir (donc aucune chance pour ainsi dire).

Tu avais une assurance?

description[Q] Est-il possible de changer l'IMEI ? EmptyRe: [Q] Est-il possible de changer l'IMEI ?

more_horiz
Non je l'ai dans le cul...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre