Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses Empty[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
Edit LudoA12: Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X

Zones tactiles de l'écran défectueuses


Bonjour à tous,

J'ai un HTC One X depuis quelques temps et jusqu'à maintenant je n'avais aucun soucis. Mais depuis quelques jours, j'ai des bugs avec l'écran.

Description du bug :
L'écran a pas mal de problème à répondre, comme par exemple pour dérouler le panneau de notifications. J'avais aussi une zone vers le bas de l'écran qui semblait ne pas fonctionner. J'ai donc activer l'affichage du curseur dans le mode développeur, et effectivement j'ai toute une bande (environ 1cm de haut) qui ne fonctionne pas, ça devient par exemple difficile de déverrouiller le smartphone...
Je vais réaliser une vidéo pour vous montrer ça.

Tentatives :
J'ai tout d'abord tenté de faire la dernier mise à jour, mais elle n'est jamais passée, au cas où ça ne serait pas matériel. A chaque fois, le ClockworkMod m'indique l'abandon de l'installation.
J'ai donc fait un reset usine, là, l'écran fonctionnait de nouveau correctement, ce qui est super bizarre car ça ressemble quand même beaucoup à un problème matériel... J'ai laissé le smartphone de côté et le lendemain j'avais de nouveau le soucis.
Je ferai également le hard reset dans la vidéo pour vous montrer si jamais ça se reproduit.

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?
Une idée de solution ? L'installation d'une ROM corrigerai le problème ?
Une idée aussi de pourquoi l'installation de la mise à jour officielle échoue ? (je peux copier le message d'erreur complet si nécessaire)

Merci beaucoup à vous !

zetura a écrit:
En attendant que j'ai le temps de faire des tests, voici la vidéo que j'ai fait rapidement :


zetura a écrit:
Pour info, je ne suis pas le seul dans la situation :


Edit LudoA12: Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
Bonjour Zetura,

Ton problème est matériel malheureusement, j'en ai bien peur.
Donc la seule solution est de le renvoyer au SAV.

Contact-les personnes chez qui tu l'as acheté et explique ton problème.
Si tu peux montre leur le téléphone et ton soucis et demande qu'il l'envoie au SAV.


Tu as un téléphone nu ou opérateur ?
As-tu débloquer le Bootloader et installer une rom custom ?

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
colonel59 a écrit:
Tu as un téléphone nu ou opérateur ?
As-tu débloquer le Bootloader et installer une rom custom ?


C'est un téléphone nu. J'ai déverrouiller le bootloader, mais je n'ai finalement jamais installé de ROM Custom.
Par contre je retenterai bien l'expérience du hard reset, voir d'une ROM custom voir si ça fonctionne. C'est quand même bizarre que côté matériel ça refonctionne après chaque reset.
Je tenterai de faire la vidéo ce midi si j'ai le temps.

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
Ok, alors il est normal que tu ne puisses pas faire de mise à jour vers la "2.17" HTC tant que le Bootloader sera déverouillé.

Tu vas devoir verrouillé le Bootloader et installer la RUU "2.17" en suivant la partie 4) de ce tuto

Attention, sauvegarde bien tes applications, les données des applications, tes données (sms, mails, contacts, agenda, ....) et le contenu de la carte SD sur ton PC.


Quand tu auras fait tout ça, tu auras reverrouillé le Bootloader et installer la RUU 2.17, tu auras la rom stock officielle comme si tu venais de le recevoir.

Il auras fait le Factory Reset donc tu pourras vérifier à ce moment là.


De plus, en faisant tout ça, tu pourras le renvoyer sans problème et rapidement au SAV pour pouvoir le faire réparer en garantie.

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
colonel59 a écrit:
Tu vas devoir verrouillé le Bootloader et installer la RUU "2.17" en suivant la partie 4) de ce tuto

Attention, sauvegarde bien tes applications, les données des applications, tes données (sms, mails, contacts, agenda, ....) et le contenu de la carte SD sur ton PC.

Quand tu auras fait tout ça, tu auras reverrouillé le Bootloader et installer la RUU 2.17, tu auras la rom stock officielle comme si tu venais de le recevoir.


Ok merci, je vais faire ça. Pour les données, j'ai déjà fait un hard reset donc j'ai de toute façon déjà supprimé toutes les données de la SD Wink. Je te tiens au courant.

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
Mais de rien Zetura, on attend ton retour Very Happy

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
En attendant que j'ai le temps de faire des tests, voici la vidéo que j'ai fait rapidement :
https://youtu.be/i_FZH96lmsQ

Pour info :
Quand j'ai repris le HTC, l'écran refonctionnait normalement. J'ai voulu montrer à ma copine 1 minute plus tard, et pouf, il redéconnait…
Je suivra les conseils de colonel59 et je vous donnerai un retour, en tout cas, c'est bien bizarre comme bug…
A l'instant, il refonctionne normalement…

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
Aie ça craint, il est possédé ton One X affraid lol!

Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution pour toi que de le renvoyer au SAV.
De toute façon, tu dois le relocker et réinstaller la rom stock officielle donc ça fera un Factory Reset.
Tu verras après ça mais ne te fais pas d'illusion Sad

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
Pour info, je ne suis pas le seul dans la situation : https://www.youtube.com/watch?v=gjiF31tG2r0

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
Bonsoir,
Tu l'a envoyé en réparation du cou ?

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
Modif du titre du topic pour plus de clarté et légére retouche du post1, ce topic est désormais référencé dans le topic de regroupement des problèmes matériels avec le HTC One X qui se trouve en POST IT

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
Je me sens obligé de répondre car j'ai le meme soucis mais sur 3 zones, cf ma vidéo qui les montre:



j'ai fais 2 réparateur, et le meilleur prix c'est 200€ changement dalle et écran car trop dur de changer que la dalle risque de casser l'écran.

Voilà 10jours avant réception du matos et 2 jours de réparation.

Je vais être patient, mais en attendant j'en ai déjà acheter un autre ^^

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
J'ai eu le meme problème, j'en parle ici et j'avais fait le retour de mon SAV ici : https://www.forum-generationmobiles.net/t64403p15-resolu-zone-morte-sur-mon-ecran-tactil-retour-de-mon-sav

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
même problème pour moi, téléphone partie en SAV aujourd'hui

description[PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses EmptyRe: [PROBLEME] Zones tactiles de l'écran défectueuses

more_horiz
téléphone revenu, écran changé, donc problème bien pris en charge ar HTC, n'hésiter pas a l'envoyer en SAV pour ce problème.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre