Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ? Empty[RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ?

more_horiz
Bonjour
J'avertis , je suis très néophyte ... mais j'apprends vite :-)
J'ai fais l'acquisition d'occasion d'in HTC HD2 sous android. Suite a je ne sais trop quelle manip, je n'ai plus accès a "contact".
(et il n'y a pas de suavegarde pour faire un recovery)
Je vousdrais donc refaire une installation de ROM . Je pense avoir compris le principe suite a diverses lectures, mais quelques
questions se posent, avant de me lancer :

Je souhaiterais faire un une installation Propre : Quel outil utiliser pour nettoyer la version actuelle

La rom acutelle est NAND, mais ne ne sais pas quelle est la version . Il semble que ce soit une ICS, d'après ce que j'ai vu.
Compte tenu de ce qui est déjà installé, a partir d'ou dois je commencer les installations ??
Je dois dire qu'entre le task9, le recovery, la rom je ne sais plus trop .

Merci d'avance pour votre aide

Dernière édition par HAMSTER45 le Sam 22 Sep 2012 - 7:47, édité 4 fois

description[RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ? EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ?

more_horiz
Bonjour Hamster,

Tout d'abord, peux-tu ajoute la balise "AIDE" à ton titre s'il-te-plait ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu ajoutes la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.


Ensuite, pour savoir quelle est ta version va dans "Paramètres/A propos/Informatisions Logicielles" et tu auras toutes les informations sur la rom, le Kernel, ...

Pour faire une clean installe et installer une rom Android, c'est par ici, il faut suivre la partie 5).

Dans les grandes lignes, je te conseil de faire ceci, Task29 + installation MAGLDR ou CLK, formatage de la carte SD (en sauvegardant le contenu avant sur le PC), installation des valeurs du recovery pour la rom, partionnement de la rom, flash de la rom et si il faut installer d'un script pour activer la partition EXT.

description[RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ? EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ?

more_horiz
Bonsoir,
J'avai bien vu ce tuto, mais "j'espérai" ne pas avoir a faire tout cette procédure , et pouvoir sauter quelques étapes :-(

Merci

description[RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ? EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ?

more_horiz
Tu peux sauter quelques étapes comme le TASK29 et installation MAGDLDR.
Par contre, il faut suivre les étapes de la partie 5) absolument.

description[RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ? EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ?

more_horiz
Ok c'est bon.
Merci pour tout

description[RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ? EmptyRe: [RESOLU] HTC HD2 - Ré installation, mais a partir d'ou ?

more_horiz
Bonjour Hamster,

Mais de rien et content que tout fonctionne maintenant cheers
Amuse-toi bien et à bientôt sur le forum.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre