Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android Empty[QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android

more_horiz
Bonjour
Je cherche comment passer de mon HD2 sous android à mon prochain téléphone (qui sera probablement un HTC one X (c'est pas pour tout de suite ..., mais autant s'y préparer) ou en tout cas un téléphone sous android.
J'imagine que les sauvegardes de type recovery backup ne sont pas transférables. Titanium nécessite de rooter son tel, ce que je ne ferai sans doute pas sur un téléphone neuf, donc quelles solutions reste-t-il ?
Merci.

description[QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android EmptyRe: [QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android

more_horiz
Bonjour Kimo,

En effet, tu peux oublier les sauvegardes via le Recovery.
Vu que tu ne rooteras pas ton One X, tu ne pourras pas utiliser Titanium Backup.

Donc il te reste deux possibilités :

-Gmail pour sauvegarder tes contacts, mails, agenda
-SMS Backup et Restore (ou une application similaire) pour sauvegarder les sms.

-Et sauvegarder bien sûr le contenu de ta carte SD sur ton PC (documents, images, vidéos, ...).

description[QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android EmptyRe: [QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android

more_horiz
Merci,
aucune possibilité de titanium de base ?

description[QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android EmptyRe: [QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android

more_horiz
Mais de rien Kimo,

Non aucunes possibilités d'installer Titanium Backup sur la rom de base car tu n'as pas les droits "root" et l'application demande les droits "root" pour fonctionner.
Si tu veux avoir cette application, tu devras débloquer le Bootloader et installer les droits "root" ce que tu ne souhaites pas faire apparemment.

description[QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android EmptyRe: [QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android

more_horiz
Oh rien n'est fait, je garde encore mon hd2, mais je préfère m'intéresser à ça avant (pour sauvegarder ce qu'il faut au bon format par exemple). On ne sait jamais un accident est si vite arrivé : mon chien m'a volé le tel la semaine dernière, la coque n'a pas résisté mais a bien joué son rôle ... [QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android 819638
Il manque donc une application simple de transfert ...

Merci encore

description[QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android EmptyRe: [QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android

more_horiz
ll y a une appli "Transfert" sur le OneX qui permet de transférer des données d'un téléphone à l'autre via bluetooth (c'est noté : contact et autres..)

je n'ai pas du tout pensé à l'utiliser car tout est dans mon compte outlook exchange et gmail

description[QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android EmptyRe: [QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android

more_horiz
oui, ça peut marcher si le précédent tel n'a pas été mâché par le chien Wink

Je cherchais surtout une appli qui réinstalle les configs de tous les programmes installés pour éviter les downloads et divers réglages pour chaque appli ...

description[QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android EmptyRe: [QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android

more_horiz
Bonjour Kimo,

Tu ne trouveras pas une telle application car souvent pour ce genre d'application, il demande les droits "root" pour réinstaller les configurations, applications, .... ce que tu n'as pas en natif avec la rom stock officielle malheureusement.

Donc les seules choses que tu peux sauvegarder sont la carte SD, les contacts, mails, agenda via Gmail et les sms.
Les applications + données des applications, personnalisation, .... ce n'est pas possible.

description[QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android EmptyRe: [QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android

more_horiz
Bien reçu Wink
Je vois que tu as un One X après ton HD2, ça semble donc le bon choix actuel, si je franchis le pas, je verrai pour un éventuel "flash".
:merci:

description[QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android EmptyRe: [QUESTION] Comment transférer sa config et ses données d'un HD2 AND vers un autre téléphone Android

more_horiz
Mais de rien Kimo,

Oui effectivement j'ai le HTC One X en ma possession et c'est un super téléphone qui fonctionne parfaitement bien.

A toi de voir pour le flash, si tu veux franchir le pas et te lancer quand tu auras ton One X Very Happy , tu trouveras des tutos pour t'aider dans cette tâche.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre