Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bug fix GPS Empty[AIDE] Bug fix GPS

more_horiz
Bonjour tout le monde !!

Je m'adresse de nouveau à vous, une nouvelle fois pour de l'aide... après avoir l'impression d'avoir tout essayé...

Voilà le pb (il est dans le titre me direz-vous), mon GPS était parfaitement fonctionnel sur mon DHD puis... je suis passé en ICS... Et là... plus de fix...

J'ai essayé avec d'autres ROM ICS, GPS Status, fasterfix, un reset complet du terminal, un flashage d'une nouvelle ROM RADIO... Rien n'y fait Sad
En bon électronicien de formation, je peux garantir que la connexion de l'antenne est conforme...

S'iouplait, quelqu'un aurait une idée de génie???
Merci d'avance et bon we !!
Olive Yeah !!

description[AIDE] Bug fix GPS EmptyRe: [AIDE] Bug fix GPS

more_horiz
Salut olive_yeah,

Avec les roms customs, beaucoup rencontrent des problèmes de GPS. Souvent, le problème vient de la manière dont les informations sont configurées dans le fichier gps.conf de la rom.
Voici une solution qui pourrait améliorer les chose pour toi. Je te donne la procédure intégrale. Si tu as déjà installé agps fix par exemple, tu peux naturellement sauter l'étape smile

:puce: Télécharger GPS Status sur Play Store
Vérifier si et au bout de combien de temps sont acquis les satellites.

:puce: Télécharger le patch Agps pour DHD (au bas du message XDA)
installation du patch AGPS :

Sur le site http://www.pool.ntp.org/ - sélectionner la zone appropriée dans Active Servers et ouvrir la page concernant son propre pay. 3 ou 4 serveurs NTP sont en général disponibles.

:puce: Sur le téléphone, faire une sauvegarde du fichier /system/etc/gps.conf (il faut un gestionnaire avec droits de root tel que ES Explorer par ex.)
Editer le fichier gps.conf et ajouter les serveurs trouvés pour le pays concerné. (Ne touchez pas aux autres infos du fichier! Le seul élément à supprimer pourrait être le NTP_SERVER= s'il ne correspond pas du tout à la zone/pays).
serveurs ntp pour quelques pays :

Enregistrer et fermer le fichier gps.conf

:puce: Faire une sauvegarde du fichier /system/build.prop
Editer le fichier build.prop
Modifier l'entrée ro.ril.def.agps.mode= en lui attribuant la valeur 1 (par défaut, la valeur généralement définie sur "0" or "2")
Enregistrer et fermer le fichier

:puce: Redémarrer le téléphone et tester avec GPS Status

Remarque: après ces modifications, il ne faut pas utiliser d'autres patchs, fix ou applications du genre Fast Fix

description[AIDE] Bug fix GPS EmptyRe: [AIDE] Bug fix GPS

more_horiz
Merci Panthère !!

Dsl pour le tps de réponse, le we...

Formule appliquée !! J'ai juste besoin d'un peu d'espace non bétonné (et non plafonné) pour tester ça demain... et te retiens informée...

En tout cas, quelle synchro avec ton tuto ;-)

description[AIDE] Bug fix GPS EmptyRe: [AIDE] Bug fix GPS

more_horiz
Hello !!

Et bien.... le tuto est super explicite, déroulé avec soin.... et pourtant.... 2H après le lancement de GPS Status... pas de fix... Sad

description[AIDE] Bug fix GPS EmptyRe: [AIDE] Bug fix GPS

more_horiz
@olive_yeah: je crains d'avoir de mauvaises nouvelles pour toi! Depuis la rédaction de ce tuto, j'ai eu de nouvelles informations. (je les ai ajoutées dans le topic du tuto).
En résumé: modifier quoique ce soit dans gps.conf ne changera rien car depuis ICS, les réglages du GPS ne sont plus gérés par ce fichier, mais plus profondément dans la rom. Même le patch agps ne sert à rien!!

Selon les devs avec lesquels j'ai discuté, les problèmes de GPS qui ne se résolvent pas par un éventuel changement de Radio, ont une origine matérielle. Connecteurs qui ne font pas correctement contact, etc..

description[AIDE] Bug fix GPS EmptyRe: [AIDE] Bug fix GPS

more_horiz
ARF.. je te confirme, mes contacts entre l'antenne et le tel sont soudés avec du fil (C'est ce que je disais, c'est mon métier ^^).

Donc: je vais revenir dans une vieille version (déjà si ça marche, je dédouane complètement le matériel), et referai l'essai..

Merci en tout cas pour tes réponses !!
Si le nom de famille de ma meilleure amie n'était pas celui d'un animal à crinière, tu serais déjà mon félin préféré smile
Olive_yeah

description[AIDE] Bug fix GPS EmptyRe: [AIDE] Bug fix GPS

more_horiz
Le 2e rang dans tes préférences d'animaux sauvages me va très bien Laughing

J'ai un doute sur le fait que le problème vienne de la rom à moins que la majorité des utilisateurs de la nik_project rencontrent les mêmes difficultés. Par contre, peut-être que le RIL standardisé intégré à la rom et ta version de bande de base (Radio) ne font pas bon ménage...

Tiens-nous au courant surtout!

description[AIDE] Bug fix GPS EmptyRe: [AIDE] Bug fix GPS

more_horiz
Hello !!

Donc, pour les nouveautés...

- Retour en RUU: GPS fonctionnel (Le hard est donc conforme smile )
- Dernière ROM Sabsa... Plus de FIX
- Retour en RUU: GPS fonctionnel
- NiKprojectX... Pas de FIX
- Retour en RUU: GPS fonctionnel
- Passage sur IceColdSandwich - 8.7 AOKP, Fix OK
Suite des tests en cours...
J'ai pas vraiment compris... mais ça marche smile

description[AIDE] Bug fix GPS EmptyRe: [AIDE] Bug fix GPS

more_horiz
Bonjour,

Sous ICS as-tu essayé de changer de RIL et rom radio comme te le propose Pnoire ?
Tu n'en a jamais fais mention.

description[AIDE] Bug fix GPS EmptyRe: [AIDE] Bug fix GPS

more_horiz
Pas de RIL surtout sous ICS et JB! il y en a déjà un standardisé, inclus dans les roms. Flasher un ril ferait perdre toutes les connexions !

EDIT: sujet déplacé dans topic Questions et réponses
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre