Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] SD endommagée !? Empty[AIDE] SD endommagée !?

more_horiz
Je viens de rencontrer un sérieux problème Shocked :

Mon Galaxy Note reste constamment allumé, de jour comme de nuit, alors de temps en temps je le redémarre en restant appuyé sur le bouton power puis je sélectionne redémarrer.
Or hier matin après l'avoir fait, mon portable redémarre et me dit carte SD endommagée, voulez-vous la reformater ?
J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois IDEM.
Je l'ai essayé sur mon PC sans plus de résultat.
Je l'ai donc reformatée et réinstallé mes fichiers dessus, elle remarche !?

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Si oui, existe t'il une explication et une méthode pour l’empêcher ?
En attendant, je fais donc une sauvegarde sur mon PC et je le ferai régulièrement. Shocked

description[AIDE] SD endommagée !? EmptyRe: [AIDE] SD endommagée !?

more_horiz
Ce problème est déjà arrivé plusieurs fois avec un kernel Test de l'Hydracore.
Tu as quelle ROM? Kernel?

description[AIDE] SD endommagée !? EmptyRe: [AIDE] SD endommagée !?

more_horiz
Kernel : 3.0.15-1068447 se.infra@SEP-86#3 SMP PREEMPT Thu Sep 6 21:49:19 KST 2012

ROM : IMM76D.XXLRT

description[AIDE] SD endommagée !? EmptyRe: [AIDE] SD endommagée !?

more_horiz
Tu es en ROM Stock, c'est un cas isolé No
Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne recommence pas.

description[AIDE] SD endommagée !? EmptyRe: [AIDE] SD endommagée !?

more_horiz
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai vu quelque part une explication à ce problème...En effet il y a un bug dû à l'interface TouchWiz, un problème software chez Samsung pour les utilisateurs sous Android, j'avais noté le code qu'il faut à tout pris éviter de taper ( *2767*3855#) c'est ce qu'ils appellent "factory reset" et donc une remise à zéro en effaçant toutes les données personnelles sans possibilité de les récupérer..
Il peut être exécuté involontairement par le biais du web, QRcode, sms, wap..
D'ailleurs, c'est la raison principale pour laquelle je n'utilise pas TouchWiz, mais par-contre, je ne suis pas certain que çà touche aussi la carte sd ?
Je voulais quand même vous en toucher un mot au cas où c'est bien ce problème qui est la cause de la perte de tes données..Mais j'en doute quand même un peu vu que tu ne parles que de ta SD...

Ensuite, j'ai aussi remarqué que lorsque je me lève, j'ai mon note allumé aussi, je pensais que c'était parce que j'avais reçu du courrier, mais je n'ai pas vraiment cherché, va falloir que je me penche dessus...Ce n'est pas trop grave car je le met à charger quand je dors, mais c'est dommage d'user l'écran pour rien..

++

did.

description[AIDE] SD endommagée !? EmptyRe: [AIDE] SD endommagée !?

more_horiz
Non je ne suis pas touché par ce problème de code, mon note ne reste pas allumé, pas de perte de données mais obligation de reformater la carte SD car illisible, que ce soit sur le Note ou sur le PC. Problème apparu lors d'un redémarrage et non en navigant sur le web, Merci quand même pour ton témoiniage Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre