Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] pour actualisation HTC HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Reporter
pbata33
6 participants

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 Empty[AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Bonjour à toutes et tous.
J'ai des connaissances en informatique qui me permettent de trouver, télécharger, installer, modifier, personnaliser un ordi ou un pocket PC.
Mais pas en terme de programmation et autres installations de ROM, de changement d'OS ETC..

Donc en deux mots:
si je prends un risque et que je vous envoie mon HTC; (A voir comment)
Pouvez vous, après examen du contenu, me retourner mon tel customisé avec le dernier cri de tout ce qui peut être installé dessus???
J'espère que oui et attend votre réponse! Rolling Eyes
Merci d'avance,
P

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Bonjour pbata33

Si je comprends bien ton post, tu as des connaissances informatiques, mais pas suffisantes pour faire une installation de Rom sur ton HD2 ?

Tu nous sollicites pour le faire cette manip ?

Sache que d'un part, que ce n'est pas compliqué, étant donné que tu as déjà quelques connaissances, et en suivant le tuto concerné.

et d'autres part, c'est quand même plus gratifiant de le faire soi-même !

Et au final tu amélioreras tes connaissances... Wink

Dernière édition par Reporter le Dim 7 Oct 2012 - 11:27, édité 1 fois

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Regarde ma signature, il y a tout ce qu'il te faut! cheers

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
C est gentil, mais avec 11 pages d infos...
Ça impressionne..

Y aurait pas une synthèse?
et après, si problème je fouille...

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Les tutos sont en général en post 1, et ne dépasse guère une page...Ensuite dès que ton choix est fait nous pourrons t'aider...

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Dans chaque sujet de ROM Android il y a une synthèse Wink

EDIT: Grillé par REP'! Wink

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Rom androïd, WM ou encore WP7... tu fais ton choix

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Ok je ferai mon choix.
Par contre ne sachant pas ce que sera le résultat,
au vu des caractéristiques du HD2,
y a t il une ROM qui sort du lot??
Encore merci pour ces réponses!!

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Tout dépend du système que tu vas choisir :
- Windows Mobile 6.5 (dépassé)
- Windows Phone 7.5
- où Androïd

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Reporter a écrit:
Tout dépend du système que tu vas choisir :


Déjà ça part mal je pensais que le "système" était sur la ROM...

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
La Rom, c'est le système où l'OS de ton mobile :

Rom Androïd, Rom Windows Mobile ou Rom Windows Phone 7.5 définissent le système que tu utilises...

Exemple : Rom WP 7.5 = système Windows Phone 7.5

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Alors j avais bon Wink

Bon, là je fais un break
et je pense que cet aprem je franchis le cap.
Je me lance en premier sur une WP 7.5

Puisque ensuite on peut en changer comme on veut...
Je remettrai tout plein de logiciels gratuits et ...
a suivre!!!

Juste un truc:
étant abonné Orange, je suppose que je pourrais tout de même utiliser leur GPS par exemple? Et qu' au niveau du forfait je serai reconnu?
e suppose qu' il faudra reprogrammer quelques trucs mais quand on est joueur....

Allez, à+

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Alors, pour WP7, je te conseille la ROM à Titi Wink

Le GPS est indépendant de l'Opérateur (sauf à vouloir impérativement Orange Maps...) Navigon est très bon Wink

Ensuite, peu importe l'opérateur, le paramétrage se fait normalement tout seul.

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Je rajouterais, qu'avec la ROM WP7.5 de titi, tu auras accès au market de orange

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Arf! Fallait pas le dire, c'était une surprise... Laughing

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Je pense que maintenant tu as tous les éléments pour faire ton choix, et effectivement la rom V 1.6 de Titi est parfaite et accompagnée de son tuto, très bien fait lui aussi... Wink

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
ttersu a écrit:
Alors, pour WP7, je te conseille la ROM à Titi


bon, je teste:

Etape 1 ok
Etape 2 en cours (task 29)

mais la ROM a Titi:
c'est quoi c'est où??

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Toi t'as pas beaucoup fouillé Very Happy

Tiens --> WP7.5 by Titi

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Vous êtes des dieux..
j ai jeté un oeil dans les ROM Custom et pas vu...

alors merci. Go!

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
wé, nous sommes Solaires sunny !

Tu t'adresseras-donc à nous en disant "Mes seigneurs"! [AIDE] pour actualisation HTC HD2 978827

Spice de malade! On a juste été dans la bouse avant toi...! [AIDE] pour actualisation HTC HD2 63953

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Reporter a écrit:

Sache que d'un part, que ce n'est pas compliqué, étant donné que tu as déjà quelques connaissances, et en suivant le tuto concerné.

et d'autres part, c'est quand même plus gratifiant de le faire soi-même !

Et au final tu amélioreras tes connaissances... Wink


Bon,
quelques heures et 25000 clics plus tard voici le résultat:
J ai franchis le cap, bye bye mon ex WM 6.5.
Bye bye aussi ma carte micro SD je pense qu' elle n est pas compatible, je verrai dès que je peux la lire.
WP 7.5 est installé, j ai du mal avec la sécurité - je crois - pour la synchronisation,
apparemment ma mémoire interne est saturée (normal plus de micro SD)
et plein d icones semblent ne servir à rien..
Il se fait tard je laisse tomber pour aujourd'hui mais j y reviens..

Au fait, juste un truc: le téléphone téléphone... Very Happy

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
C'est déjà ça, et si tu utilises la carte sd d'origine de 2 go, elle n'est pas compatible avec WP 7.5

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
Ce n'est pas que les icônes ne servent pas mais si tu n'as pas de mémoire comment veux tu lancer les applications ?

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
c est une micro SD de 8GO , je testerai;
Quand aux icônes je pensais que c était à cause de la mémoire mais c est mon problème de sécurité pour acceder au compte Windows live ID qui fait que je ne peux pas encore accéder au market place et autres trucs en ligne..
bonne soirée et encore merci

description[AIDE] pour actualisation HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] pour actualisation HTC HD2

more_horiz
[AIDE] pour actualisation HTC HD2 2325459160 attends d'avoir une carte Sd pour profiter pleinement de WP7.5

et pour que ta nouvelle carte soit fonctionnelle, il te faudra faire une réinitialisation.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre