Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
scofild
BigPat
iguanesnow
mike_du_51
tchitchi
Pepiito83
coolplay54
colonel59
12 participants

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro Empty[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro


Attention :

Toute opération de flash n'est pas sans risque, lisez bien les différents tutos/guides et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incertitudes. En aucun cas, le forum ou un de ces membres ne pourront être tenus responsables en cas de détérioration de l'appareil lié à l'une de ces opérations.



Description


Le mot du Contributeur OP dr.ketan :

"As we have many reported case after reseting counter with Triangle Away, recovery gets break.
So I have manage to keep recovery and Root intact."



Installation


Pré-requis :

-Soyez sur d’avoir installé les drivers adb/Kies sur votre PC
-Téléchargez et installez Odin v3


Instructions :

- Flashez le Recovery custom de Chenglu disponible ici
- Votre appareil a le CWM Recovery avec l'accès "root".
- Réinitialisez le compteur avec l'application Triangle Away
- Ici votre compteur sera mis à zéro mais ceci va supprimer le recovery et vous ne pourrez plus démarrez dans le recovery. (Don't attempt to do it otherwise count will be raise)
- Téléchargez ce Recovery
- Flashez avec Odin PC pour PDA tab.
- Maintenant votre compteur sera à "0" et vous aurez le recovery stock mais l'accès "root" sera intact.
- Vous aurez votre compteur à '0 ', mais l'état du système sera encore "stock"
- Redémarrez dans le Recovery, faîtes un Wipe Data Factory Reset et un wipe cache partition
- You will have binary count '0' and current binary 'official' as well system status 'official'
- Vous aurez toujours les droits "root" avec le Recovery stock

Vous pouvez profiter d'un accès complet avec les droits "root" sans perdre la garantie.


Autres Infos


Source





Dernière édition par colonel59 le Mer 10 Oct 2012 - 20:48, édité 1 fois

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Réservé

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Question bête : comment installer "triangle away" ?

Je viens de reflaher avec le recovery Chengu et toujours le compteur à 3, rom custom et appareil modifié. J'ai une rom stock (la dernière)

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Sur le market tu télécharge 2.49euros Very Happy

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Je viens de le telecharger avec un des liens dispos sur different post. J'ai bien un fichier apk. Donc j'install comme une appli?

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Perso je préfère donner 2.49euros au dev pour le soutenir .

Enfin , tu le met sur ta SD , tu va le chercher avec ton explorateur de fichier tu click dessus et installe .
N'oublie pas de cocher les source inconnue .

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
flashé et tout est nickel..

Voilà, appli désinstallée et achetée sur le market!

Bon , je lâche le joujou un peu le temps que des roms ligth et sympas arrivent!!

J'adore ce tel!!!

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Bien joué [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro 750705

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
bon petit tour sur ce thread pour confirmer que tout est OK pour moi grace au tuto du colonel !!
full officiel
compteur à zero
et rooté
et recovery soft

enjoy !

:merci: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro 62793 [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro 317783


Bon si on flashait une custon maintenant comme pepiito !!!! Mort de Rire
[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro 25167

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Va y flash , mais en ce moment chaque Rom custom ce ressemble .
Pas beaucoups de personalisation etc
La meilleurs pour moi , enfin pour l'instant c'est L'omega 3.0 .
De plus tu as 4 themes dispo déja .

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
c'est fait !

j'ai envie de refaire la manip suite a la perte de cwm et recovery de la OMEGA V3 !!??

EDIT: bon c'est BON, donc moi je suis obligé de passé par là pour remettre les compteurs à zero + full official !
je perds juste l'apn de virgin que je vais trouver quelque par !!
voilà


Dernière édition par tchitchi le Jeu 11 Oct 2012 - 22:16, édité 1 fois

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Tchitchi, je viens de te répondre sur le topic de la rom Omega 3.
Tu peux trouver le fix aussi dans le topic du CWM Recovery.

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
merde c'est quoi !!
j'ai édité mon post au dessus !

...je vais voir !

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Ptite question que je me pose quant à ce sujet : quand vous dites 'full officielle' dans certains messages.. voulez vous dire que ayant rooté et cwm installé et compteur à 0, vous pouvez faire des mises à jour officielles en passant par les paramètres du Gnote 2?
Votre note 2 vous dit-il qu'il est à jour ou bien qu'il a été modifié ?


Dernière édition par mike_du_51 le Ven 12 Oct 2012 - 19:56, édité 1 fois

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Hi!
Oui full officielle , c'est moi qui dit cela, hehe..

en mode download c'est qu'en je suis:

CURRENT BINARY : Samsung Officiel
SYSTEM STATUS : Officiel

et oui pret pour les nouvelles mises à jour !
sauf que , avec OMEGA V3 + kalagas si j'ai un alerte mise à jour je repasserais sur une stock pour la mettre ! (j'ai décoché mises à jour auto sur mon tel)

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
'pret pour les mises a jour' --> tu entends probablement par là que tu pourras flasher par le recovery.. c'est ca ?

Et donc, ton note ne peut pas faire de mise a jour en mode OTA, de manière officielle. ou bien si ? tu n'es pas clair dans ta réponse dsl

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
mais tu n'es pas clair dans ta question aussi désolé ! hehe
tu me demande full official je te répond !
Oui mon galaxy me dit que je suis à jour !
puisque je suis compteur à 0, et full officiel, il est reconnu donc... comme officiel ! logique ! lol
tu me parles de CWM :"voulez vous dire que ayant rooté et cwm installé et compteur à 0"
CWM n'y ai plus tu est en recovery mais rooté !

Wink

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
"puisque je suis compteur à 0, et full officiel, il est reconnu donc... comme officiel ! logique ! lol"

Je me demandais juste si les mises à jour OTA dépendaient uniquement de ce paramètre.

Wink

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
J'ai pu lire sur XDA que l'on pouvait faire des mise a jour OTA avec cette méthode. Pouvez vous me le confirmer.
Cette méthode efface t-elle la partition de la restauration d'usine ?
Pouvez vous expliquer comment on revien a l'etat d'origine en cas de retour SAV ?
Merci par avance de vos réponses

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Bonjour Iguane,

Normalement en effet, tu devrais avoir les mises à jour OTA car ce le Recovery stock qui est installé et non un Recovery custom.

Pour revenir à l'origine en cas de retour au SAV, il te suffit d'installer une rom stock officielle via ce topic

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Après cette méthode je souhaiter faire une restauration d'usine en gardant le root est ce que cela est possible ?

Dans Odin quel case faut il cocher lors des 2 flashages ?

Merci de vos réponses par avance

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Bonjour Iguane,

Si tu fais juste une restauration d'usine tu garderas les droits "root".
Si tu veux installer une rom stock officielle alors tu perdras les droits "root".

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Merci Colonel pour toutes ces réponses je t embete avec ma dernière question:
Dans Odin quel case faut il cocher lors des 2 flashages ?

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Mais de rien Iguane,

Normalement c'est indiqué dans les tutos pour Odin PC et Odin Mobile.
Tout dépend par quoi tu passes.

description[Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro EmptyRe: [Guide] Comment garder les droits root en gardant le compteur de flash à zéro

more_horiz
Excuse moi j'aurai du preciser c'est avec odin pc v3.04
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre