Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION]Tablette Surface de MS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
bzhmobile
LudoA12
dartagnan95
Jedi.6
trust_93
guterix
FM38
mathias.rossit
Zepiii
Erosennin
Titi66200
A850
kamuidragon
philippe92
Drik-C@net
tibou
D.two
Reporter
puppetmaster
Snipper-Ice
Karting06
tchoper
Caramel
rafoufoun
Casper78
lyont698
30 participants

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS Empty[DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
EDIT Snipper-Ice : pour une meilleure lisibilité, ce qui suis (discussions) est issue du topic : [INFO] Caractéristiques de la Microsoft Surface




Je sais pas vous, mais je trouve le prix un poil trop élevé.

Et c'est le cas pour toutes les tablettes sous Windows 8.

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Un poil cher, mais en même temps on parle de tablettes équipées d'un véritable OS de travail/loisir

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Comment elle est trop belle, mais comme Nvidia, j'attend de voir le prix de la pro, mais je dois avouer que j'ai failli la precommande sur le site

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
C'est vrai que le prix me parait un peu élevé aussi. Je la trouve très belle, avec plein de potentiel, mais bon :S Avec un prix d'à peu près 350€ je pense qu'elle aurait fait un malheur !

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
350 avec le clavier elle écrase tout.

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Son prix va baisser après les fêtes....les applications vont débarquer en masse...l'écosystème va se mettre en place...elle va devenir incontournable !!

J'irais pour la Pro. [DISCUSSION]Tablette Surface de MS 331128

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
D'un autre côté, je me demande si la pro seras bien pour l'utilisation que je fais d'une tablette, car les appli serons les même qu'un ordi, je ne sais pas si les xap pourrons s'installer dessus et certaine fonctionnalité des tablette sont justement bien pour ça par rapport à un "Pc" me tâte!!!
J'attend de pouvoir la voir en vrai

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
C'est vrai qu'elle a l'air très bien cette petite Very Happy
Et son autonomie paraît bien, même très bien comparé aux actuelles bugdroid...

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
J'ai lu un édito sur le prix de cette tablette sur le site du professeur Thibault http://bit.ly/U7hlWB et franchement ca ma convaincu ! C'est de la vraie bombe cette tablette. Et comme dirait dg57, enfin une alternative aux lagdroïd !

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Je trouve l'analyse très pertinente, merci Raf Very Happy

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
C'est vrai qu'il va bien au fond des choses en essayant d'être objectif, et au final on se rend compte de la valeur de ce produit smile

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
J'essaye d'être objectif, et pour moi mon objectif c'est de l'avoir à 489€ avec le cover blanc Very Happy

S'il est une chose qui me ferait basculer sur Surface c'est l'optimisation qui est faite entre l'OS et l'appareil.

D'un coté vous avez les Surface ARM dont le tout est tactilement pensé.

De l'autre vous avez Android qui est devenu une usine à gaz qui se fragmente plus de jour en jour, et dont l'OS a été bricolé pour être tabletisé.

Un exemple tout bête, marquer des messages comme lus sous gmail :

On sélectionne les messages à gauche, on marque comme lu en haut à droite et on valide en haut à gauche, on a traversé deux fois l'écran ... Niveau ergonomie y'a encore du boulot Shocked

Et je ne parle pas des perfs qui sont déplorables au point de monter des quadcores pour avoir moins de lags, j'ai bien dit "moins" et non "plus aucuns".

Niveau finition on est tous d'accord, MS n'a plus rien à prouver ( claviers, souris, perifs de jeux, consoles ), on tape dans le haut de gamme.

Concernant la résolution on est encore d'accord, sur du 10" je ne vois pas l'utilité de passer au delà de 800 points. C'est comme passer en 1600x1200 sur un 14", de l'aberration.

Afin d'éclaircir un point obscur, regardez ma signature Wink

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Sinon, je ne sais pas quoi penser.

Est-ce qu'on pourra faire la même chose que sur un pc? Utiliser les même app? Pouvoir installer son propre .exe et ne pas de voir passer via un market...
Le clavier, il est bon?

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Non pas avec celle là, avec la Pro oui, pour le clavier ça reste à tester, je vous dis ça à la fin du mois Wink

"Fonctionne exclusivement avec les applications disponibles dans le Windows Store."

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Tu prend laquelle Nvidia?

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Pour la version WinRT, pas de .exe, uniquement des .xap qui sont sensés passer uniquement pas le Windows Store. Par contre pour la version pro, qui sortira plus tard, on pourra installer des .exe et donc retrouver toutes les applications bureaux habituelles, comme un PC.

Le clavier je ne lai pas testé je ne peux rien te dire mais j'ai hâte !

Nvidia plus rapide que moi :p

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Casper78 a écrit:
Tu prend laquelle Nvidia?


32 Go avec clavier Touch Cover noir @ 589€ et on verra bien, ça reste moins cher que certains smartphones que j'ai acheté et je pense que ça m'ira mieux que mon HTC Flyer qui n'avait pas su trouver sa place à la maison.. Et si ça le fait pas je revend, comme d'hab Wink

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
J'espère que sa le feras pas [DISCUSSION]Tablette Surface de MS 69699

Non sérieusement je me tâte pour la même, mais,j'attend de pouvoir la,prendre en main pour voir, et surtout Noël, je vais demander ça en cadeaux à la famille Wink

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Je vous donne mes impressions dès que la bête sera là, j'ai hâte, dingue, je pense que ça va m'amuser...

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Precommande ou tu attend sa sortie

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
rhooo !!! Les grands enfants !!.....pire que moi, on dirait Rolling Eyes

Moi, je vais allez voir mon banquier avec la vidéo de la présentation....

Very Happy

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
@ Casper78: précommandée ce matin smile

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
Les grands enfants [DISCUSSION]Tablette Surface de MS 978827

Et on me traite de geek ?
Laughing


Ceci dit ... c'est un topic des caractéristiques Wink
Y a pas un peu bcp de hors sujet ?

Very Happy

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
C'est vrai ça... Very Happy

Eh bien justement, je suis un peu déçu qu'il n'y ai pas le NFC dans ces tablettes...

description[DISCUSSION]Tablette Surface de MS EmptyRe: [DISCUSSION]Tablette Surface de MS

more_horiz
C'est vrai qu'une tablette n'est pas un besoin aujourd'hui, dans ce monde ou nous avons presque tous des ordinateurs. Mais ces tablettes pourraient à terme remplacer les ordinateurs pour pas mal de foyer (pas tous hein, un bon vieux PC fixe puissant pour bosser, rien de mieux) mais pour ceux qui ne veulent que surfer, regarder des vidéos sur YouTube, consulter leurs mail et jouer un peu, la tablette a la tout plein d'avantages :

- léger
- mobile
- rapide d'utilisation
en gros c'est bien plus pratique qu'un PC même portable.

Donc quand on a déjà un ordinateur, ca sert à rien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre