Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pixels morts Empty[AIDE] Pixels morts

more_horiz
Salut à tous !

Voilà, ça fait maintenant 3 mois que j'ai acheté mon One V. Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait.
Seulement, depuis 3 jours maintenant, j'ai remarqué une sorte de "trainée" de pixels qui semblent morts. Lorsque je suis sur un écran tout noir, je vois clairement que certains pixels qui devraient être noirs ne le sont pas.
J'avais déjà remarqué au début que je l'avais des taches jaunes sur le bord supérieur.
Est-ce que ça serait lié ?
Autre chose, je tourne maintenant avec une ROM AOKP qui overclock le CPU à 1,5 Ghz. Est-ce qu'une modification comme celle-ci pourrait être à l'origine d'une usure prématurée de mon écran ?

Merci d'avance !

description[AIDE] Pixels morts EmptyRe: [AIDE] Pixels morts

more_horiz
C'est possible, deux cas de figure ...

D'un, les drivers de la rom en question ne sont pas 100% compatibles avec la puce graphique.

Deux, l'overclocking pourrait être en effet une des causes, surchauffe sous l'écran.

description[AIDE] Pixels morts EmptyRe: [AIDE] Pixels morts

more_horiz
Bon ... Et bien je vais essayer de revenir à une autre ROM avec laquelle je n'avais pas le problème et puis je verrai ce que ça raconte.
Tu penses que dans le cas où ça serait plutôt dû à une surchauffe sous l'écran ils le verraient en garantie même si je déroot, relock le bootloader et repasse en ROM officielle ?

description[AIDE] Pixels morts EmptyRe: [AIDE] Pixels morts

more_horiz
Si tu le remets en état d'origine ils ne verrons rien Wink

description[AIDE] Pixels morts EmptyRe: [AIDE] Pixels morts

more_horiz
En effet , pas de soucis, tu le relock, puis tu reflashes soit la Rom d'origine soit la rom en ICS qui est aussi une rom officielle (il était tard rendeer )...

Dernière édition par bzhmobile le Dim 21 Oct 2012 - 11:16, édité 1 fois

description[AIDE] Pixels morts EmptyRe: [AIDE] Pixels morts

more_horiz
Ok :-)
Ils ne peuvent rien dire s'ils voient que le bootloader a été unlock ? Parc'que j'ai lu qu'en le relockant, il ne serait pas noté "LOCK" mais bien "RELOCK" ...
(je pensais d'ailleurs faire un petit tuto pour remettre tout d'origine, si toutefois ça peut servir ?)

EDIT : Il s'agit visiblement bien d'une surchauffe sous l'écran. Même en bootant dans le recovery j’aperçois les pixels concernés.

description[AIDE] Pixels morts EmptyRe: [AIDE] Pixels morts

more_horiz
Pour le fait qu'il soit locked, ils le verront mais ne diront rien normalement.
Même là pour un problème d'écran ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre